J'aimerais m'acheter un nouveau processeur. Je suis conscient que je devrai probablement changer ma carte mère aussi. Je recherche un processeur très rapide que j'utiliserai pour jouer, graver des vidéos, compiler des films, faire du traitement d'image et beaucoup de multimédia. Par contre je ne désir absolument pas faire deux applications simultanément (dual-core) mais j'ai cru comprendre que le simple core a totalement disparu. J'ai un budget raisonnable mais je ne peux vous en faire par puisque j'habite au Canada donc la devise n'est pas la même. Disons autour des 300 euros.
Ma config actuelle:
*-AMD Athlon 3500+ 2.2ghz @ 2.7 ghz
-Thermaltake Big Thyphoon
-4*512 mo ddr kingston (2 go)
-Sapphire x850 xt 256mb PCI-E
-Maxtor 250GB + Western Digital 300GB
-Tv wonder pro remote control
-Xblade case
-450 watts PSU raidmax
*-Asus A8N-E
-Maudio revolution 7.1
-etc
Merci bcp
Ps: j'ai toujours préféré AMD mais si vous me dites qu'Intel est supérieur, j'irai vers Intel.
Message édité par god-zilla le 24-06-2007 à 04:45:08
Si tu veux faire de la compression video et du multimedia, il faudra te tourner vers une solution multi coeur...
Il ne faut pas croire que le dual core est optimisé pour faire tourner 2 applications en meme temps et rien d'autre.
Il est parfait dans toutes les situations.
Donc je te conseillerais un Core 2 Duo (bien sur...) E6600 (meilleur rapport qualité/prix ~200€), ce qui impliquera obligatoirement un changement de carte mere...
------------------------------HTC Touch HD - EnergyROM 6.5
Sony VAIO Z11WN/B ---------------
Répondre à M2k@idn
Vous allez répondre sur un sujet resté inactif pendant plus de 6 mois. Assurez-vous d'apporter des éléments nouveaux à la discussion avant de poursuivre.