Tom's Guide > Forum > Hardware > Config 400€
Mot :    Pseudo :           

Bonjour à tous,
je prévois de renouveller mon vieillissant PC (bientot 6 ans) en me montant une tour par moi-meme. Mais j´ai plusieurs incertitudes quant à sa composition. Je pense partir sur une base d´AM2 avec un 3800+ EE (pour son prix) couplée à une carte mère dotée d´un chipset pour la partie graphique (et oui tout le monde ne joue pas forcement :ange: ) mais uniquement dans le but d´attendre l´arrivée plus massive de carte graphique DX 10 d´ici 6 mois. (Est-ce une bonne stratégie ?). Je compte en revanche acheter tout de suite ma Ram, 2Go Corsair, pour profite de la baisse générale. Mais je connais pas le FSB de mon proc alors quel type choisir (je pense au PC-5300 pour son rapport qualité prix). Autrement, j´ai choisis un boitier Textorm 6A19 pour ses ventilos 120mm avant et arrière et enfin une alim Fortron FSP400-60GLN Green Power. Enfin, je pense prendre un graveur et un lecteur DVD Samsung en Sata. Pur la carte mère, je ne sais pas vraiment laquelle choisir et surtout avec quel chipset à la base (j´attends vos suggestions pour un prix inférieur à 80€). Merci pour vos conseils et remarques.

Message cité 1 fois
Message édité par jadou2291 le 23-06-2007 à 20:09:31
Liens sponsorisés
Inscrivez-vous ou connectez-vous pour masquer ceci.

écoute le proce Intel pentium (core 2 duo camouflé) E2140, c'est rès bien . Pas de meilleur rapport qualité-prix pour le moment et incomparablement plus puissant et plus overclockable qu'un 3800+. J'ai un 3800+ donc je sais de quoi je parle et non overclocké c'est pas une bête. La carte mère je sais pas.

Répondre à chermositto

Merci Chermossitto pour ta rapidité

Est-ce que le E2140 fait parti des procs Intel qui baisseront (ou apparaitront) le 22 juillet ? Donc partir sur un C2D entrée de gamme serait largement plus interressant ?

Message édité par jadou2291 le 23-06-2007 à 20:26:37
Répondre à jadou2291

jadou2291 a écrit :

Bonjour à tous,
je prévois de renouveller mon vieillissant PC (bientot 6 ans) en me montant une tour par moi-meme. Mais j´ai plusieurs incertitudes quant à sa composition. Je pense partir sur une base d´AM2 avec un 3800+ EE (pour son prix) couplée à une carte mère dotée d´un chipset pour la partie graphique (et oui tout le monde ne joue pas forcement :ange: ) mais uniquement dans le but d´attendre l´arrivée plus massive de carte graphique DX 10 d´ici 6 mois. (Est-ce une bonne stratégie ?). Je compte en revanche acheter tout de suite ma Ram, 2Go Corsair, pour profite de la baisse générale. Mais je connais pas le FSB de mon proc alors quel type choisir (je pense au PC-5300 pour son rapport qualité prix). Autrement, j´ai choisis un boitier Textorm 6A19 pour ses ventilos 120mm avant et arrière et enfin une alim Fortron FSP400-60GLN Green Power. Enfin, je pense prendre un graveur et un lecteur DVD Samsung en Sata. Pur la carte mère, je ne sais pas vraiment laquelle choisir et surtout avec quel chipset à la base (j´attends vos suggestions pour un prix inférieur à 80€). Merci pour vos conseils et remarques.

Alors , à mon avis , tous tes choix sont mauvais , en dehors de l'alim qui est un très bon choix .
Les procos AMD ne sont pas compétitifs face à ceux d'Intel , je te conseille de baser ta config sur un socket LGA775 recevant les Core2Duo .
Pour la ram , en matière de DDR2 , Corsair ne propose rien de mieux que les autres marques , les leaders sont GSkill et Crucial Ballistix .
Voici une bonne config pour 510€ :
Boîtier Antec NSK4400 alim 380W : 70€
http://www2.grosbill.com/fr/inform [...] -et-argent

Carte mère Gigabyte 965P-DS3 : 100€
http://www2.grosbill.com/fr/inform [...] BYTE-OSOFT

Disque dur Western Digital 160Go : 50€
http://www2.grosbill.com/fr/inform [...] -7200t-8Mo

DDR2 Crucial PC5300 2*1Go : 70€
http://www2.grosbill.com/fr/inform [...] 2-CRUCIAL-

Processeur Core2Duo E4300 : 110€
http://www2.grosbill.com/fr/inform [...] -775-boite

Carte graphique Nvidia 8600GT : 110€
http://www2.grosbill.com/fr/inform [...] _66I-00719

--- Ca nous fait 510€ pour la tour

Vista Premium : 110€
http://www2.grosbill.com/fr/jeux-v [...] 24_broches

Ecran 19" Wide Belinea : 180€
http://www2.grosbill.com/fr/periph [...] d-BELINEA-

---- Ce qui nous fait un total de 800€ pour une bonne config complète .

------------------------------ Priez ! La fin du monde est proche .
Répondre à Philibert *

Bon la carte garphique je te propose une 8800 gts 320mb qui est tres puissantes supportant le directx10 pour 270 euros et la carte mere la P5b d Asus pour 100 euros

Répondre à Hamza270588

Hamza270588 a écrit :

@ Philibert c est 400euros le budget

C'est pour ça que tu lui propose une cg (excellente au demeurant) à 300€ ? Dans ma config , une cg est incluse , sans la cg on est à 400€ pil poil .

Message édité par Philibert * le 23-06-2007 à 20:38:40
Répondre à Philibert *

le Intel ED2140 coûte 80€ : tu peux pas demander moins cher ou Intel met la clef sous la porte

Répondre à chermositto

Bein il veut renouveller sa config don l ecran l os le dd et le boitier il n en a pas besoin .Enfin c est ce que j ai compris

Répondre à Hamza270588

non ce qu'il dit c'est qu'il veut un 3800+X2 et une nouvelle carte mère mais c'est le pire choix . Il est au même prix que l'intel et y'a pas photo sur les performances .
Sinon le graveur en SATA faudrait me dire l'avantage réel.

Message cité 2 fois
Message édité par chermositto le 23-06-2007 à 20:50:30
Répondre à chermositto

chermositto a écrit :

non ce qu'il dit c'est qu'il veut un 3800+X2 et une nouvelle carte mère mais c'est le pire choix . Il est au même prix que l'intel et y'a pas photo sur les performances .

Euh l' avantage c' est que ça change de nom sata ça fait plus classe :sol:

Répondre à Arslan

chermositto a écrit :

Ca sonne mieux que PATA .

Répondre à Philibert *

Ouais c' est que ça la différence :lol:

Répondre à Arslan

les connecteurs changent aussi non ?

Répondre à chermositto

Je te propose un celeron 336D avec une superbe ati radeon 8500 et un disque dur 40 Go .

Le tout pour 630 € mais c'est une affaire donc ne la rate pas !!!!!

Répondre à sulfurate-gatcha

Quoi une affaire :lol: un celerond et un dd de 40go c' est une affaire :lol:
Tu peux avoir 1000 fois mieux a ce prix genre 1 C2D E4300, 2 go de ram, une x1950pro ...

Répondre à Arslan

c'était une blague surement !

Répondre à chermositto

+20 pour SADOMARIO qui nous fait un comeback époustouflant

Répondre à chermositto

je te propose sinon

Intel Pentium II à 233 MHz
X600 64 ram
Sony Micro Vault Pro 8 Go

Voila sachant qu'avec cette config tu fera tourner toutes les applications au maximum !

En fait, je cherche à avoir un Pc compétitif pour un prix le plus serré possible mais évidemment sans faire de concession sur la qualité. Je précise que Vista ne m´interresse absolument pas. Je prevois de rester sous XP et surement d´en profiter pour passer à linux (en voilà une bonne résolution ;) ).
J´ai compris qu´il fallait absolument que je prenne un processuer intel mais reste le problème du modèle. Et puis, dans ce cas pourquoi ne pas prendre une carte mère à base du nouveau P35 au lieu du 965P ? Pour le choix de la mémoire, c´est simplement parce que Corsair propose 2Go 50 € :pt1cable: (http://www.prixdunet.com/details/135201/). Oui, j´avoue que le Sata pour la partie gravure n´apporte pas grand chose. Enfin, pour la carte graphique mes questions restent en suspens ?
Merci

Répondre à jadou2291

Faute d'orthographe , ça s'écrit : escargot .

Répondre à Philibert *

bah lis mon message du dessus c'est le TOP DU TOP du moment !

je te propose sinon

X600 64 ram

Voila sachant qu'avec cette config tu fera tourner toutes les applications au maximum !

Message édité par sulfurate-gatcha le 23-06-2007 à 21:09:10

Tu te fous de qui toi ? Boloss ...

Répondre à Sadomario

Oui c'est vrai de qui tu te fous ! on aide quelqun dans son choix alors degage et laisse nous l'aider ! sinon comme je disais

je te propose sinon

X600 64 ram

ps:Ma grand mere a le meme donc t'inquiete pas ! ;)

Message cité 1 fois
Message édité par sulfurate-gatcha le 23-06-2007 à 21:12:47

Mais dis moi t'es un comic toi ! Ton "PC" il date de 8 ans au moins!

Si c'est un fake, ba t'es vraiment pas drôle ...

Et pas de vente sur le forum !

Message édité par Sadomario le 23-06-2007 à 21:14:16
Répondre à Sadomario

Oups j'ai pas vu que je me prenais a un petit né en 1993 je m'excuse et je m'en vais

ps : Ya pas pokemon a la télé ? cours tu va rater ! :D

Message édité par sulfurate-gatcha le 23-06-2007 à 21:15:25

Oué mais en meme temps , c'est toi qui t'affiche la ...
Bon aller Stop freespost.

Répondre à Sadomario

sulfurate-gatcha a écrit :

Ca c'est un proco de ouf ! C'est trop puissant .
Quant à la cg , elle fait des étincelles !

Répondre à Philibert *

Et puis vus le genre de "skyblog" que tu fais, tu dois pas etre trés mature...

Répondre à Sadomario

moi j'ai un cyrix sans indication de fréquence qui marche du tonnerre (en vente sur E-B...)

Répondre à chermositto

Merci sadomario d´essayer de faire stopper ces conseils hilarants :bounce:

Répondre à jadou2291

dès le début j'ai dit : Intel pentium E2140 à 80 euros c'est LE BON CHOIX et tu prends une carte mère qui supportera les nouveaux C2D de l'été. Voilà voilà

Répondre à chermositto
Tom's Guide > Forum > Hardware > Config 400€
Aller à :

Il y a 1954 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.

Attention

Vous allez répondre sur un sujet resté inactif pendant plus de 6 mois.
Assurez-vous d'apporter des éléments nouveaux à la discussion avant de poursuivre.

Répondre Annuler
Liens