Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

Ecran wide ou 4/3

Dernière réponse : dans Matériel informatique
Lassé par la pub ? Créez un compte

honnêtement pour les films avec un 4/3 tu peux souvent te débrouiller pour n'avoir aucune bande ni en haut ni en bas. Les 16/10ème tu auras souvent des bandes. Ca parait illogique mais c'est comme ça. Et pour les jeux il y a plein de joueurs qui préférent le 4/3 pour avoir de la hauteur sinon à part ramper dans un tunnel...

darkside07 a dit :
déjà un ecran 19" WIDE est nul, carte il est très large mais aut comme un 15" 4/3...

donc le WIDE c'est interressant pour les ecrans de 22" principalement, le 20" à la limite.

Mais en 19" je recommande le 4/3.

Pas d'accord , le format 4/3 appartient d'ores et déjà au passé , c'est un format pour les borgnes à la limite .
En 19" comme en 22" je recommande le wide .

Sadomario a dit :

-1 pour philibert :( 

Wouah l'autre ! comment il m'agresse !
Sérieusement , j'ai eu les deux j'ai donc pu comparer , mais on est là sur un plan subjectif , Le mieux est qu'il aille tester les deux formats et qu'il choisisse celui qui lui convient .

chermositto a dit :
moi j'ai un 20" en 4/3 et bien c'est bon mais le rapport qualité/prix c'est 19" en 4/3 ou 20" en wide

N'importe quoi ! Les 19" en wide sont quasiment pas plus chers qu'en 4/3 maintenant , le 4/3 bientôt plus personne n'en voudra sauf les borgnes comme Sadomario .

Personnelement je prochain ecran que je prendrais sera sans doute un 22" WIDE mais avec des cartes graphiques bien adaptés car pour le moment une carte graphique adapté à ce type d'ecran coûte au moins 350€... (pour jouer )

vous vous emballez pour un rien c est juste questio de gout le 4:3 n est pas depassé moi je possede un 19' tout court c est bien.On dirait un discours de snob ce que vous m a vez fait la !!!!Tout repose sur les gouts que chacun a s il veut un wide c est son probleme on est la que pour le conseiller pas pour le forcer.

Hamza270588 a dit :
vous vous emballez pour un rien c est juste questio de gout le 4:3 n est pas depassé moi je possede un 19' tout court c est bien.On dirait un discours de snob ce que vous m a vez fait la !!!!Tout repose sur les gouts que chacun a s il veut un wide c est son probleme on est la que pour le conseiller pas pour le forcer.

J'ai dit qu'il prendrait un 19" wide et il en sera ainsi qu'il le veuille ou non .

moi je ne jure que par le crt 15"; J'en ai un d'ailleurs (compacq)
mais pour répondre à la question de départ en 19" un 4/3 c'est mieux pour les jeux et mieux pour la vidéo et celui qui dit le contraire c'est qu'il veut te vendre un 22 pouces

Hamza270588 a dit :
@spiro il est tres bien mais si tu veux jouer a cette resolutio, il te faudra la 8800gts 640 pour profiter pleinement des graphismes par contre pour le 19' la 320mb suffira!!!Fait le bon choix

J'ai un 22" wide et je fais tourner les jeux actuels correctement et sans lags avec une 7600GT alors , il faut pas être parano non plus sur les hautes résolutions .

@philibert il faut anticiper et je parle des jeux recents qui demandes beaucoup de ressources.Comme ca il a directx10 s il passe sous vista et il pourra jouer avec full option .Il faut regarder plus loin meme si ta 7600 gt est bien .Bien sur je vise les jeux comme crysis et autre...

Hamza270588 a dit :
@philibert il faut anticiper et je parle des jeux recents qui demandes beaucoup de ressources.Comme ca il a directx10 s il passe sous vista et il pourra jouer avec full option .Il faut regarder plus loin meme si ta 7600 gt est bien .Bien sur je vise les jeux comme crysis et autre...

Il pourra faire tourner Crysis avec une 8800GTS 320Mo sur un 20" dans de bonne conditions quand même , faut pas déconner , sinon il n'y aura pas grand monde pour y jouer .
Lassé par la pub ? Créez un compte
Tom's guide dans le monde