Tom's Guide > Forum > Hardware > Mon ordi rame !
Mon ordi rame ! - Hardware
TomsGuide.com : 800 000 inscrits répondent à toutes vos questions high-tech et informatique. Pour obtenir de l'aide, inscrivez-vous gratuitement !
Mot :    Pseudo :           

Bonour,
J'ai un ordi qui a un peu près 5ans (donc assez vieux quoi !),
et il rame à fond ! Que faire ?
Ses caractéristiques :
-Windows XP familiale version 2002
-Service pack 2
-2,52 GHz
-256 MO de RAM

Merci d'avance

Liens sponsorisés
Inscrivez-vous ou connectez-vous pour masquer ceci.

avec aussi peu de caractéristiques il y a que madame Soleil qui pourra te dire quoi faire pour l'améliorer
Télécharge Everest et poste ici ta configuration complète.

Message édité par chermositto le 23-06-2007 à 19:27:13
Répondre à chermositto

La réponse est simple : 256 MO de RAM c'est insuffisant

------------------------------ Les Modos sont là pour vous guider, pour vous conseiller, pour animer, ils ne sont pas là pour vous en faire baver.
Merci d'éditer vos titres (pas de titre en majuscule).
Le langage SMS sera automatiquement effacé.
Répondre à sam85

Je me suis occupé de bécane avec 250mo de ram, et bien cela allait bien (sauf pour les joueurs) et il faut voir le fichier d'échange et ce qu'il veut dire par rame et si sa bécane est clean de virus etc.. Mais un peu de mèmoire peut pas faire de mal.

Répondre à chermositto

Rajoute au moins 256 MO pour en avoir 512. Voir 1 GO. Mais faut voir quel carte mère tu as et jusqu'à combien de mémoire elle supporte.

Télécharge Spybot et Ad-Aware pour vérifier si tu est infecté par des spyware.

http://www.infos-du-net.com/telech [...] 1-324.html

http://www.infos-du-net.com/telech [...] -9812.html

Aussi un nettoyage avec CCleaner et défragmenter avec Auslogics Disk Defrag ne ferais pas un tord.

http://www.infos-du-net.com/telech [...] -1039.html

http://www.infos-du-net.com/telech [...] -6893.html

Répondre à SamTech25

Y a quand même un sacré déséquilibre entre processeur et RAM !

Répondre à hugo1992

+ 1 avec SamTech

------------------------------ Les Modos sont là pour vous guider, pour vous conseiller, pour animer, ils ne sont pas là pour vous en faire baver.
Répondre à sam85

moi pour défragmenter j'ai trouvé la version 6.5 de o&o defrag plus une possibilité d'avoir une licence gratuite et légale (mais bon 1/2 heure de recherche sur le net) il est programable automatiquement il marche bien il se met en route tout seul je suis très content

Message édité par chermositto le 23-06-2007 à 20:20:18
Répondre à chermositto

Oui, un bon nettoyage avec CCleaner ne lui fera que du bien

Répondre à sam85

déja avec 256 mo de ram pense a défragmenter souvent!
ensuite si tu a un minimum de connaissance en ton ordi tu peux télécharger (légalement bien sur!) un logiciel de permettant de gerer tous tes programes que windows te lance pour rien a l'allumage de ton ordi ce qui a le double effet de réduire ton temps de chargement au démarage et de libérer de la mémoire vive pour tes applications! si tu n'est pas trop calé je te propose "spybot" il est gratuit te le fait (en te précisant si le logiciel lancé a un intéret ou non) et en plus c'est un spyware efficace (supression des logiciels espions de ton ordinateur)...
mais pense a achetter un barette de ram le jour ou tu as un peu d'argent!

------------------------------ et p'tet qu'a force d'etre traités comme des chiens on finira par aboyer! (code rouge)
Répondre à KTN91

salut c'est quoi le logiciel qui permet de gerer les trucs au lancement du pc svp

Répondre à sulfurate-gatcha

honnêtement j'ai essayé et quand ça fonctionne c'est assez bidon mais bon ce n'est que mon avis (Spybot, par exemple, un anti-espion qui fait pas que l'anti-espion)
Mais spy-bot est très bien sinon.

Message édité par chermositto le 23-06-2007 à 21:33:57
Répondre à chermositto

moi j'ai aussi que 256 de ram mais je ne sais pas combien ma carte mere supporte et dans tous les magasins d'informatique il me dise qu'ils vendent plus de La DDR - SDRAM pc 2700 donc bon ...

ben oui en fait (merci a chermositto) c'est de "spy-bot" que je parlais :D
pour ce qui est du bidon... cela dépent du type de logiciels qui se lancaient au démarage de ton ordi!! mon ordi est passé de 30 secondes de démarage a 6 secondes (et j'ai pas tout virré) moi je ne trouve pas ca bidon lol :)

------------------------------ et p'tet qu'a force d'etre traités comme des chiens on finira par aboyer! (code rouge)
Répondre à KTN91

moi j'ai aussi que 256 de ram mais je ne sais pas combien ma carte mere supporte et dans tous les magasins d'informatique il me dise qu'ils vendent plus de La DDR - SDRAM pc 2700 donc bon ...

je vais réessayer à en virer

Répondre à chermositto

c'est quoi comme marque de PC ?

Répondre à chermositto

ça existe ça ? c'est une marque ou c'est assemblé ?

Répondre à chermositto

demarrer/executer/ tu tape msconfig / tu va dans l'onglet démarrage/ tu decoche toute les case a part ceux de ton antivirus apres clique ok et redemarre tu devrait voir la différence ;)

Répondre à dadafu

bonjour a tous,
moi aussi jai un ***** de probleme sur mon ordi :(
enfaite quand je lis des films sur mon lecteur windows media sa fait des vagues enfaite..comme si j'avais une memoire vive de 128 Mo......alors que la mienne est de 1 Go.
quand je suis sur internet et que je fais tourner la molette sa fait des petite vague aussi..et pareil pour quand je suis dans mes documents...:(
il y til une solution a ce probleme?? (peut etre la carte graphique?)

MERCI

------------------------------ Niko
Répondre à nikodu13

c'est quoi comme écran ?

Répondre à chermositto

Ok merci mais quelqu'un a regardé les analyses et sait ce qu'il y a ?

Répondre à maxwars

cest un bon ecran en plus! c'est un ecrant plat Dell 17"

------------------------------ Niko
Répondre à nikodu13

quelqu'un a regardé les analyses et sait ce qu'il y a ?

Répondre à maxwars

Nikodu13 en quel résolution d'écran es-tu ?

Répondre à chermositto

Pur avoir un pc qui tourne du malheur, il suffit d'une vérif de virus netoyage etc.. mais aussi l'éteindre. Car je sais que beaucoup de personne reste tard la nuit ou alors le laisse tourner selon leur raison. Si c'est ton cas éteint le pendant un jour entier, et ensuite arrete de le faire toutner si longtemp le pauvre :d

Répondre à Ronjoe

Tu parles à moi ?
Si oui bin je ne le laisse pas tourné carément toute la journée tellement il est lent !

Répondre à maxwars

dadafu a écrit :

demarrer/executer/ tu tape msconfig / tu va dans l'onglet démarrage/ tu decoche toute les case a part ceux de ton antivirus apres clique ok et redemarre tu devrait voir la différence ;)

ta essayé ? ton ordi devrait etre bien plus rapide

Répondre à dadafu

SamTech25 a écrit :

Rajoute au moins 256 MO pour en avoir 512. Voir 1 GO. Mais faut voir quel carte mère tu as et jusqu'à combien de mémoire elle supporte.

Télécharge Spybot et Ad-Aware pour vérifier si tu est infecté par des spyware.

http://www.infos-du-net.com/telech [...] 1-324.html

http://www.infos-du-net.com/telech [...] -9812.html

Aussi un nettoyage avec CCleaner et défragmenter avec Auslogics Disk Defrag ne ferais pas un tord.

http://www.infos-du-net.com/telech [...] -1039.html

http://www.infos-du-net.com/telech [...] -6893.html

En même temps je pense pas qu'il a fait ce que je lui ai dit.

Répondre à SamTech25

eh nikodu13 je sais pourquoi ton écran fait des vagues:
en fait moi aussi ca m'avait fait la meme chose il y a un moment.
ce sont les pilotes de la carte graphique... si tu a l'affichage tu as dû les prendre sur le bon site... en revanche tu n'a pas dû prendre ceux pour ta carte graphique mais ceux d'une autre carte graphique de la meme marque donc va sur le site officiel de ta carte retélécharge les pilotes virre les anciens et installe les nouveaux cela devrai aller mieux (tu as de la chance encore parce que moi mes divX passaient a l'envers :D)

Répondre à KTN91
Tom's Guide > Forum > Hardware > Mon ordi rame !
Aller à :

Il y a 1509 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.

Attention

Vous allez répondre sur un sujet resté inactif pendant plus de 6 mois.
Assurez-vous d'apporter des éléments nouveaux à la discussion avant de poursuivre.

Répondre Annuler
Liens