Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

Jai un excercice en microéconomie jai besoin daide

Dernière réponse : dans Etudes - Travail

cet excercice est pour demain je l'ai pas totalement compris.

Um monopole a pour fonction de CT(Y)= 1 + Y² ; où Y : la quantité produite et P: le prix du bien réalisé par ce monopole.
La foncyion de demande agrégée de ce bien est donnée par :

Y=1 - (P/5) si P<1/5

Calculer le prix pratiqué , la quantité échagée sur le marché et le profit de l'entreprise , dans chacune des hypothèses suivantes?
1) L'entreprise est laissée lobre de maximiser son profit.
2)L'entreprise est astreinte à la règle de tarification au coût marginal et doit servir toute la demande.
3)L'entreprise est réglementée de manière à servir toute la demande aux prix le plus bas,sous contrainte d'équilibrer son budget.
4)Calculer,pour chacun des trois cas,le taux de marge de l'entreprise (i.e.indice de LERNER).

merci d'avance de m'avoir aider
Lassé par la pub ? Créez un compte

nanoo_892 a dit :
mais quel effort de réflexion!!!!!!!!!!!!!!!!!
Bravoooooooooooooooo!

Je suis en profession libérale et c'est la 1ère fois que je vois un tel monceau de connerie qu'on vous apprend à l'école, je comprend mieux le décalage qu'il y a pour allez en entreprise. Je vous plaint.

nanoo_892 a dit :
mais qu'est ce que tu racontes!!?!!!?!
:??: 

On vous sommes d'apprendre des choses indigestes qui ne vous serviront jamais; comme moi à l'école avec les cosinus, sinus tangente, ; aujourd'hui, je suis patron, commercial secrétaire comptable et employé et cela ne m'a servit à aucun moment.

nanoo_892 a dit :
wi je sais mais il faut apprendre même si on n'a pas besoin.

Ca c'est la réponse de vos prof, je te conseil de taper :p rofession libérale, d'imprimer la page des catégories: réglementé et non réglementé, puis d'aller sur le site de l'APCE et d'imprimer, tu redonnes le tout à ton prof avec ton devoir en lui demandant pourquoi on ne nous apprend pas cela pour plus tard plutôt qu'un truc indigeste.
Lassé par la pub ? Créez un compte
Tom's guide dans le monde