Tom's Guide > Forum > Etudes / Travail > Exos Physique-Chimie (3e) - [b]o2[/b]

Exos Physique-Chimie (3e) - [b]o2[/b]

Forum Etudes / Travail : Exos Physique-Chimie (3e) - [b]o2[/b]

TomsGuide.com : 800 000 inscrits répondent à toutes vos questions high-tech et informatique. Pour obtenir de l'aide, inscrivez-vous gratuitement !
Mot :    Pseudo :           

Bonjour tout le monde, pendant les vacances j'ai eu énormement d'exercice de Physique-Chimie et il m'en reste un seul, je dois dire le pire de tous, que je n'arrive pas à effectuer :( . Alors si quelqu'un assez fort dans cette matière pouvez m'aider çà serait super.

Voilà mon exercice :

Une solution aqueuse de dichromate de potassium est orangée. Cette solution contient des ions potassium K+ et des ions dichromate Cr2O72-. La couleur orangée de la solution est due aux ions dichromate.

1. Indique la nature et le nombres d'atomes présents dans l'ion dichromate.
2. Que signifie l'exposant 2-
3. Une solution aqueuse est électriquement neutre. La formule du dichromate de potassium est-ele KCr2O7 ou K2Cr2O7 ? Justifie ta réponse.

Merci d'avance à ceux qui pourront me venir en aide!

Liens sponsorisés
Inscrivez-vous ou connectez-vous pour masquer ceci.

Mdr c'est lui le pire de tous ?
Je ne sais quoi dire. Où bloques tu ?

Répondre à ubiba

Bah pour les trois questions enfaite je n'ai mis que les questions auxquelles je n'ai pas su répondre les autres sont déjà faites. C'est peut-être pour cela que n'exercice parait simple et petit. :)

Répondre à Saraah_k

Pour la question 1, regarde ton tableau périodique pour connaitre le nom de l'atome Cr. Après pour savoir lire une formule, regarde dans ton cours et la question 2 te paraitra évidente.

Pour la question 3 tu dois avoir somme des + = somme des -. Cela t'indique combien de cation potassium K+ il doit y avoir

Répondre à ubiba
Tom's Guide > Forum > Etudes / Travail > Exos Physique-Chimie (3e) - [b]o2[/b]
Aller à :

Il y a 1072 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.

Liens