Besoin de conseil pour choisir ma nouvelle config
Forum Hardware : Besoin de conseil pour choisir ma nouvelle config
Besoin de conseil pour choisir ma nouvelle config
Slt à tous !
Mon PC actuel :
-Pentium 4 3ghz bus 800 mhz
-Radeon X1650XT 256mo AGP
-Carte mère : MICRO-STAR INTERNATIONAL CO.,LTD MS-7012
-1024 mo de ram
-Disque dur 180Go
-Alimentation 340W
-Windoxs XP famillial
commence serieusement à faiblir, et je voudrais dc le remplacer. J'ai en budjet de 750€ max pour une tour uniquemment, et je peux recuperer 512Mo de ram Kingston sur ma config actuelle.
Je voudrais une tour avec lecteur de memory stick intégré, et une config correcte en restant sous WinXP.
Voilà j'attends vos conseils car je suis vraiment perdu au niveau du choix des composants.
Merci !
Tu peux pas récupérer la RAM parce qu'actuellement t'as sûrement de la DDR et toutes les nouvelles configs sont en DDR2...
De toute façon avec ce budget t'as de quoi faire un truc bien sympa
Message édité par Dams le 23-06-2007 à 18:13:31
Répondre à Dams
Voila une config selon mes connaisances, attends d' autres avis pour être plus sur
Seagate Barracuda 7200.10 SATA - 250 Go - 16 Mo
63,99 € TTC
G.Skill Kit Extreme2 2 x 1 Go PC6400 PK
97,49 € TTC
Sapphire Radeon™ X1950 XT 256 Mo
169,49 € TTC
Intel Core 2 Duo E4300
116,99 € TTC
Asus P5K
133,89 € TTC
Antec Sonata III
114,95 € TTC
Samsung SH-S183A OEM, noir
32,45 € TTC
Voila pour 730e, pour le lecteur cartes memoire je sais pas trop.
Ha oki. bon ben jpe rien recuperer alors ^^. il faut quelles conditions pour activer l'hyperthreading ? T'as pas d'idée de config ?
merci en tout cas
J'ai un lecteur de carte en facade sur mon PC actuel, mais je trouve pas de boitier semblables :s le proc il vaut quoi par rapport a un Pentium 4 3ghz bus 512 ? la carte graphique c'est quoi l'equivalent nviadia ? merci a toi aussi
Moi je t' ai fait une config, attends d' autres avis pour être plus sur
| salanzer a écrit : J'ai un lecteur de carte en facade sur mon PC actuel, mais je trouve pas de boitier semblables :s le proc il vaut quoi par rapport a un Pentium 4 3ghz bus 512 ? la carte graphique c'est quoi l'equivalent nviadia ? merci a toi aussi |
x1950xt = 7900gto ~
Et les c2d explosent touts les p4
Si t' as un lecteur de cartes je pense que tu peux le récupérer
^^ ok. mais pour mes autres questions t'as pas une idée ? je suis plus très a jour niveau hardware :$
Tu peux récuperer le graveur ou lecteur et le DD.
Je t' ai pas répondu plus haut
?
Ok merci bcp. Pour le lecteur de carte il me faut un boitier avec une baie adapté en fait. J' vais bien galérer ^^'
C' est pas la meme baie que pour les lecteurs disquettes ? si c' est ça ba ça roule alors
Nan c'est entre la disquette et le lecteur DVD. C'est ptetre meme une baie pour lecteur DVD.... ^o) J'ai 3 port USB et des tas de sorties audio et videos avec. Tu crois que la carte mère que tu m'as donné est compatible ?
| Arslan a écrit : Voila une config selon mes connaisances, attends d' autres avis pour être plus sur |
Arslan , ta config est très bien dans l'ensemble , mais avec son budget il peut espérer une CG en DX10 , non ?
Répondre à Philibert *
Il veut rester sous xp alors dx10 ne sert à rien.
Parce que avec le budjet on peut que avoir une 8600
et elle a des perfs hyper decevantes en jeu
Si il veut un gpu dx10 faut viser minimum 8800 gts
| Arslan a écrit : Il veut rester sous xp alors dx10 ne sert à rien.
|
Réponse aussi claire et détaillée que pertinente , je retire mon objection .
Répondre à Philibert *
et vista souffre pas trop des incompatibilité ect ect ? J'ai pas envie de m'emmer*** ni au niveau des peripheriques, ni au niveau des logiciels et surtout pas au niveau des jeux (warcraft 3 (L) )
heu juste une derniere question : il y a cb de baies sur le boitier que tu m'as indiqué stp ?
Voila les caractéristiques techniques du boiter
| Citation : Type Boîtier moyen tour
|
| salanzer a écrit : heu juste une derniere question : il y a cb de baies sur le boitier que tu m'as indiqué stp ? |
Le Sonata 3 c'est un super boîtier :
http://www.vtr-hardware.com/news/a [...] 10017.html
Répondre à Philibert *
Oki merci, je pense pouvoir adapter mon lecteur de carte dans la baie 3"5 c'est nikel, la ram j'ai opté pour de la crucial DDR2-SDRAM PC 4200 CL4. Ca te parait un choix correct ? merci en tout cas pour le reste j'ai suivis ta config elle rentre pile dans mes attentes Puissance/prix. Merci bcp à toi
PS : j'ai besoin d'une carte son ? Sachant que je possède des enceintes 2.1 de très bonne qualité
Euh nan ne prends pas la crucial pc4200, c' est du bas de gamme
Mais pour la carte son je sais vraiment pas dsl
Sur ce site :
http://www.ldlc.com/assistants/devis.html
tu me conseille quoi comme ram ? a moins de 90€ ?
G.Skill pc6400 PK @ ~90€
Bon jpense avoir trouvé mon bonheur, même si c'est un peu au dessus du budjet initial (850€ :$ ) jvous remerci tous et en particulier Arslan.
Voila la config (prix HT xd ) :
Boîtier PC Antec Sonata III 500W - Boîtier moyen tour 104,52 €
Carte mère ASUSTeK P5K (Intel P35 Express) - ATX 123,74 €
Processeur Intel Core 2 Duo E4300 (version boîte) + Pâte thermique Arctic-Cooling MX-1 96,07 €
Mémoire PC Corsair Value Select 2 Go (2x 1 Go) DDR2-SDRAM PC5300 - VS2GBKIT667D2 (garantie à vie par Corsair) 73,49 €
Disque dur interne Maxtor DiamondMax 21 320 Go 7200 RPM 8 Mo Serial ATA II (bulk) 56,77 €
Carte graphique Sapphire Radeon X1950 XT - 256 Mo TV-Out/Dual DVI - PCI Express (ATI Radeon X1950 XT) 167,14 €
Lecteur DVD-ROM Samsung DVD 16/48 Noir (bulk) 14,97 €
Carte son Creative Sound Blaster Audigy Special Edition (bulk) 19,65 €
Graveur DVD Pioneer DVR-112 - DVD(+/-)RW/RAM 18/8/18/6x/12x DL(+/-) 10/10x CD-RW 40/32/40x IDE Beige (bulk) 32,73 €
| Citation : Mémoire PC Corsair Value Select 2 Go (2x 1 Go) DDR2-SDRAM PC5300 - VS2GBKIT667D2 (garantie à vie par Corsair) 73,49 €
|
Je trouve que ta config a changé mais en mal.
Pouquoi tu gards pas la gskill pc 6400 pk ?
Le disque dur que je t' avais indiqué est bien meilleur que ce maxtor et ça sert à rien d' acheter un lecteur ton graveur fera lecteur
J'ai impérativement besoin de deux lecteurs, les GSskill sont malheuresement pas dispo sur le site et pour le DD jpe encore le changer tu me conseille quoi dans la liste LDLC ?
Pourquoi chez ldlc ? leur composants sont hors de prix ! Genre une x1950xt @ 200e !!!
Achete chez materiel.net!
Materiel.net est effectivement un bon site ;-)
Répondre à Dams
Tu viens de me faire economiser pas mal d'argent, a par le proco 10€ plus cher je gagne pas mal d'argent sur le reste ! Et je prends de Gskill en Ram
Voilà la config que j'ai choisie sur materiel.net :
Antec Sonata III
Asus P5K
Intel Core 2 Duo E6320
Sapphire Radeon™ X1950 XT 256 Mo
G.Skill Kit Extreme2 2 x 1 Go PC6400 PK
Samsung Spinpoint P120 - 250 Go - 8 Mo
LG GSA-H30N OEM, noir
LG GDR-8164B (noir, oem)
Creative Audigy SE (oem)
Silverstone SST-FP34B
Elle me semble pas mal...
Ouais elle est bien
Bon jeu
Jvé demarrer en force sur warcraft 3 TFT. Puis sur oBlivion et ske j'ai de plus gourmand
Merci bcp à toi Arslan en tout cas j'aurai sans doute jamais eu un tel rapport perf/prix sans toi. Bonne journée
et @ +
bonjour a tous.
je suis un amateur. et je veux monter un pc.
actuelement j'ai une carte mere atx. SA7/DX. SA7/EHO 002483
SOKET mPGA478 B. quel type de processeur je peut monter
audessus pour que j'aurais quelque chose de normal. merci
Il y a 329 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.