Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

SOS rédaction!

Dernière réponse : dans Etudes - Travail

Bonjour.

Je suis un élève de 3 eme et j'ai a faire une rédaction argumenté sur le sujet "L'amitié est-elle essentiel au bonheur?"
J'aimerais que vous me disiez votre avis sur le sujet pour que je fasse une sorte de sondage ou meme si vous avez des connaissances sur ce sujet (études,thèses...) pour que j'ai des exemples,des arguments pour appuyer ma thèse.

Merci d'avance.

Autres pages sur : sos redaction

Lassé par la pub ? Créez un compte

Meilleure solution

Prends tes expériences personnelles, serait-tu heureux seul? Bien entendu, il y a la famille, mais un ami c'est bien plus. C'est un confident, quelqu'un sur qui tu peux compter (normalement). Même si avoir un ami, ce n'est pas posséder le bonheur, mais c'est un moyen d'y accéder. Car il y a une entraide.

De plus, c'est bien souvent avec des amis que l'on passe des bons moments. As-tu beaucoup de souvenirs mémorables quand tu étais seul? La plupart du temps, tes meilleurs moments, tes instants de bonheur justement, c'est avec un ami.

C'est pourquoi la phrase de wepprod est un peu contradictoire:

"Sans amis , à qui raconterait-on les petits bonheurs du quotidien ? Qui serait là pour les partager avec nous ? "

Justement, sans amis, aurait-on beaucoup de petits bonheurs au quotidien. Sans amis, on aurait pas vraiment ce problème.

Mais certaines personnes se sentent heureux seules, donc il faut savoir faire la part des choses, n'exprime pas que ton point de vue.
Lassé par la pub ? Créez un compte
Tom's guide dans le monde