Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

Cours de guitare

Dernière réponse : dans Divertissement

bonjour a tous
je voudrais vraiment faire de la guitare mais je n'est jamais fait de solfège est ce que je devrais mieux m'inscrire pour en faire ou je peux faire sans ?
et aussi doit je prendre des cours de guitare moi je préférerais apprendre toute seule pour faire la musique que j'aime est ce que cela va être possible
quelqu'un parmi vous a t'il appris tout seul et m'en dire plus sur comment cela c'est passer
merci pour vos réponse

Autres pages sur : cours guitare

Lassé par la pub ? Créez un compte

Salut,

Faudrait discuter de ça avec l'école de musique la plus proche, voir ce qu'ils peuvent te proposer pour tes besoins et envies.

Moi j'ai appris seul, c'est pas l'idéal.
Je trouve qu'on avance moins vite, y'a pas de rigueur de travail. Après c'est vrai qu'on peut se l'imposer...

Pour la technique on peut très bien l'avoir en autodidacte, faut regarder pas mal de videos etc mais c'est largement faisable.
Maintenant la théorie, moi perso j'en ai peu. J'ai déjà chercher des articles mais c'est pas très facile d'accès.

Tu peux apprendre bêtement plein de gammes etc mais c'est pas très pédagogique.
En gros on te donne la règle mathematique mais tu si sais pas comment l'appliquer...

Si tu veux être simple interprète, jouer ce qui se fait déjà, tu peux simplement apprendre par toi même.
Après y'a que les cours qui peuvent te former mieux.

Pour finir :
tout ça n'engage que moi, mais je le vois comme ça après plusieurs années à apprendre seul.
Ca peut bien sûr varié suivant les personnes.

titilo_93 a dit :
bonjour a tous
je voudrais vraiment faire de la guitare mais je n'est jamais fait de solfège est ce que je devrais mieux m'inscrire pour en faire ou je peux faire sans ?
et aussi doit je prendre des cours de guitare moi je préférerais apprendre toute seule pour faire la musique que j'aime est ce que cela va être possible
quelqu'un parmi vous a t'il appris tout seul et m'en dire plus sur comment cela c'est passer
merci pour vos réponse

J'ai appris la guitare seul pour mon plaisir, mais fort d'une base musicale théorique et dans d'autres instruments. Il est certain que cela aurait été plus long sans cette base.

Il faut qu'on en sache plus sur ce que tu recherches pour mieux te renseigner, que cherches-tu à jouer? Et quel niveau veux-tu atteindre? Quels sont tes objectifs à court et long terme?

Avec les informations que l'on a, je te conseille de prendre des cours particuliers de guitare avec un étudiant qualifié (sortant de conservatoire, par exemple.) ce qui te permettra, et de programmer tes cours à la fréquence que tu souhaites (1x/Semaine, 1x/Mois, etc...) et de suivre un enseignement précis en fonction de ce que tu veux faire sans les contraintes d'un conservatoire (même s'il présente à long terme de gros avantages.)

xxxFireBirdxxx a dit :
J'ai appris la guitare seul pour mon plaisir, mais fort d'une base musicale théorique et dans d'autres instruments. Il est certain que cela aurait été plus long sans cette base.

Il faut qu'on en sache plus sur ce que tu recherches pour mieux te renseigner, que cherches-tu à jouer? Et quel niveau veux-tu atteindre? Quels sont tes objectifs à court et long terme?

Avec les informations que l'on a, je te conseille de prendre des cours particuliers de guitare avec un étudiant qualifié (sortant de conservatoire, par exemple.) ce qui te permettra, et de programmer tes cours à la fréquence que tu souhaites (1x/Semaine, 1x/Mois, etc...) et de suivre un enseignement précis en fonction de ce que tu veux faire sans les contraintes d'un conservatoire (même s'il présente à long terme de gros avantages.)

je cherche a jouer des morceaux assez simple du moins je pense
et a long terme je voudrais juste pouvoir jouer mes morceaux preferer
et je n'est pas de niveau specifique a atteindre
merci pour ta reponse

titilo_93 a dit :
bonjour a tous
merci pour vos réponse

Salut titlo_93,

Je vais essayer de t'aider en répondant à tes 3 questions.

- "t'inscrire pour faire du solfège ou faire sans ?" :

Pour faire ce que tu veux faire, càd jouer des morceaux assez simples
au début, puis jouer tes morceau préférés plus tard, tu n'as pas du tout besoin
d'apprendre le solfège.

- "prendre des cours de guitare ou apprendre toute seule ?" :

Si tu préfère apprendre toute seule, je te conseille vivement d'utiliser des
méthodes d'apprentissage en ligne, le résultat que t'obtiendra dépendra surtout
de ton engagement et de ta persévérance. Tu pourras trouver des articles intéressants
sur le site : Apprendre la guitare

- "comment cela s'est-il passé pour ceux qui on appris seuls" :

Je ne citerai qu'un grand guitariste qui a appris seul : Jimi Hendrix, qui pour
beaucoup était le meilleur guitariste de tout les temps et il était totalement autodidacte.
Que tu ai 100 avis différents ne changera rien et ce n'est pas parce que ça s'est mal passé
pour quelqu'un que ça se passera mal pour toi.

Tout ça pour dire, qu'il ne te sera d'aucune utilité de connaître comment cela s'est
passé pour ceux qui on essayé d'apprendre la guitare seul. De toute façon, ton expérience sera
personnelle et le résultat ne dépendra que de toi.

Tu peux prendre des cours 2 ou 3 heures par semaine avec un professeur ou apprendre
seule avec une bonne méthode en ligne 7j/7, 24h/24 si tu veux. A mon avis, vaut mieux
apprendre seule mais c'est toi qui voit.

allé tchao !
Lassé par la pub ? Créez un compte
Tom's guide dans le monde