Tom's Guide > Forum > Etudes / Travail > Problemes exo de math niveau seconde

Problemes exo de math niveau seconde

Forum Etudes / Travail : Problemes exo de math niveau seconde

TomsGuide.com : 800 000 inscrits répondent à toutes vos questions high-tech et informatique. Pour obtenir de l'aide, inscrivez-vous gratuitement !
Mot :    Pseudo :           

Tout d'abord bonjour, j'orais besoin d'aide pour 2 exercices de math dont un que je ne comprends pas du tout :sweat: :

http://img5.imageshack.us/img5/2219/dm3e.jpg

Sachant que pour le 3 éme exo je bloque au petit 3 et pour l'exercice 2 je comprends pas :??: .

Merci d'avance pour votre aide :wahoo:

Liens sponsorisés
Inscrivez-vous ou connectez-vous pour masquer ceci.

Pour le 2, tu connais la longueur d'un des côtés du triangle : 10-x et du carré : x

A partir de ces données, tu peux en tirer le périmètre de chacune des 2 figures et même la hauteur du triangle en utilisant Pythagore.
Une fois que tu as les expressions de chacune de ces infos, écris l'égalité souhaitée (par exemple, périmètre carré = périmètre triangle). Ca te donnera une équation en fonction de x que tu résoudras facilement.

Pour le 3, bah rien à dire. Essaye de répondre aux questions : certaines formes de la fonction sont plus faciles à utiliser que d'autres suivant le cas. Par exemple, pour résoudre f(x)=0 mieux vaut utiliser la forme avec un produit (qui est nul si et seulement si un des facteurs est nul). Pour calculer f(0), le plus simple est celui où les x sont développés puisque dans ce cas, chaque terme comportant une puissance de x fait 0.

Message édité par ubiba le 01-11-2009 à 12:13:06
Répondre à ubiba
Tom's Guide > Forum > Etudes / Travail > Problemes exo de math niveau seconde
Aller à :

Il y a 2107 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.

Liens