Avis sur la BBOX ?
Forum Accès Internet & Réseaux : Box, ports, routeur, NAT - Avis sur la BBOX ?
Bonjour,
je suis chez free, et pour appeler vers les mobiles, ça coûte un peu la peau des fesses.
Donc, je pensais à aller chez Bouygues.
Mais j'aurai souhaité avoir un ou plusieurs avis sur cette nouvelle offre.
Est ce que le service fourni est correct, y a t'il des problèmes, est ce un bazar monstre ?
Merci de vos réponses.
Personne ne connait un ami qui l'a ?
bonjour
Demande abonnement par internet le 31/05/2009 coupure internet et telephone par orange le MARDI 14 10H30 reçu la BB0X le jeudi 16 9HOO intallation 10 minutes internet OK TELEPHONE OK à 10h30 debit nettement meilleur qualite son telephone également
pleinement satisfait
Merci beaucoup
Tu habites dans quelle région ? Tu es en dégroupé ? Merci
| angku a écrit : Merci beaucoup |
j' habite montbeliard je suis en degroupé
mon expérience est éloquente n'y allez pas
Avril 2009 réception de la bebox en une semaine impeccable!
Mais là commence l'histoire
Installation par Bouygues, pas de bol, le matériel ne fonctionnait pas
obligé de se déplacer dans une boutique pour un échange
Nouveau passage une semaine plus tard pour l'installation
Une fois installée, çà a fonctionné 3 jours.
Un mois et demi pour que Bouygues trouve l'origine du disfonctionnement et pendant ce temps je suis prélevé d'un service que je n'ai pas. comble de tout on m'assure me rembourser pour cette période de non disponibilité, aujourd'hui je me bats encore pour me faire rembourser.
De plus, publicité mensongère, l'installation était prise en charge par moitié par Boyugues, j'ai réglé le prestataire envoyé par eux, je n'ai jamais eu le remboursement...
et aujourd'hui ils me doivent plus de 100 euros
Bonjour,
comme toi j'étais chez free pour l'internet et la Tv (très content depuis des années!) et c'est parceque j'étais par contre très mécontent de SFR ( du service relation clientèle et des factures ...) que je me suis intéréssé à l'offre Idéo de Bouygues : BBox + BBox Tv + forfait portable + appels gratuits 3h vers mobiles à partir de BBox ... j'ai vite fait le calcul et me suis rapidement decidé à sauter le pas.
Au total, il m'aura fallu 9 jours à partir de ma commande pour tout recevoir et que tout fonctionne (nouveau tel portable, BBox et BBox Tv), contrairement aux 72h annonces au départ ... Ceci dit c'est globalement rapide.
Premières bonnes impressions : box plutôt jolie (seul bémol : pourquoi une noire et une blanche plutôt que 2 de la même couleur ?) et télécommande bcp plus ergonomique que celle de Free. Pour la téléphonie RAS, je ne vois aucune différence avec SFR : ça marche très bien...et c'est moins cher (internet, sms et mms sont gratuits en illimité sur le tel portable) : c'est parfait pour un tel portable de dernière génération comme le Nokia 5800 (super!) que j'ai associé à ce forfait.
Côté internet : j'ai connecté mon pc en wifi, et ne constate là non plus aucune différence avec Free : c'est rapide et ça fonctionne sans bug.
L'interface Tv est un peu différente de celle de Free, mais moderne et agréable et là encore pour l'instant c'est très bien, la qualité d'image me semblant mm supérieure (j'ai cependant noté quelques pixelisations de l image durant quelques secondes à certains moments de la journée).
Je n'ai pour l'instant pas bcp de recul car très fraichement équipé, mais je suis pleinement satisfait après premières utilisations.
Reste à savoir :
- si l fiabilité sera au rdv au quotidien, comme c'étai le cas pour moi chez free.
- si la facture ne va pas me réserver des mauvaises surprises cachées...
- si ma résiliation chez Free se fera sans encombre (pas encore faite car j'ai reçu mon matériel il y 3 jours seulement).
Après 1er essai, en tous cas je pense que l'offre complète de Bouygues avec l'offre idéo est la plus intéressante du marché !
Message édité par smartboy_69 le 20-06-2009 à 20:32:26
Je me suis abonner a l'offre bbox le 18 juillet 2009 et depuis mon abonnement il y a 1 mois et demi ça a marché 3 jours en tout et pour tout.Bouygues n'arrive pas a me connecter et me dise que ça vient de chez eux mais ça fait un mois et demi que ça dure j'appel leur service client(payant) sans arret et c'est toujours la meme reponse,on est en train de regler le probleme ,un probleme qui n'est toujours pas resolus aujourd'hui 30 aout toujours aucune connection alors qu'auparavant j'ai été abonné a un fournisseur internet pendant 4 ans sans le moindre petit probleme et depuis que j'ai pris la bbox je n'ai eu que 3 jours de connection en depuis le 18 juillet,alors un conseil ne vous abonné surtout pas a la bbox de bouygues c'est un escroquerie,j'ai deux amis qui ont egalement souscrit l'offre bbox et eux aussi ont les meme problemes,tout a sachant que bouygues s'est permis de nous prelever les mois passé sans nous avoir fournis quoi que se soit,alors un conseil d'amis la bbox a eviter comme la peste,bouygues a lancé cette offre pour laquel ils ne sont pas pret,alors prennet une autre fourniseur internet et eviter bouygues et sa satanée bbox
moi ca fait 5 mois que j'y suis et pas de problème et en plus un meilleur debit
Bbox en route depuis hier samedi matin 3 octobre après 4 jours d'interruption pour dégroupage total
Abonnement à 44,90 remplaçant l'abonnement de base france télécom pour la téléphonie, remplaçant l'abonnement free internet à 29,90 et remplaçant l'abonnement anterieur mobile bouygues 2h ....soit 44,90 au lieu d'environ 90 euros
Tout fonctionne OK , il reste la TV à connecter ...mais ce n'était pas la raison du choix
Si la tv fonctionne OK nous modifierons ou supprimerons mème éventuellement l'abonnement canal sat
Cerise sur le gateau : meilleur débit qu'avec free
salut salut tout le monde, j'ai lu sur un forum qu'au début, avec la bbox, on ne pouvait pas télécharger en journée, mais que pendant la nuit. et que MSN ne fonctionnais pas Qu'en est il aujourd'hui, peut on télécharger (emule, utorrent...) car je pense m'engager pour le forfait IDEO à 44.90€.
et pour internet sur le téléphone, ca marche bien?? Y a t'il quelqu'un par hasard qui aurais mis un Iphone la dessus??
merci d'avance pour vos réponses.
salut bibi ben moi ca marche nickel 2933 metres de lignes 5.2 mégas le tel marche tres bien le wifi passe bien pour moi pas de soucis tu peux y aller et sans leur faire de compliments car ils ne sont pas parfaits non plus j'ai eut de gros problèmes de de debit que mon précedent opérateur ne pouvais soit disant pas réparer et d'ailleurs je suis parti à cause de ça car ils me certifiait que je ne pouvais pas avoir plus de 2.5 mega chose que je ne croyais pas et du coup je suis parti chez bouygues il ont remarqué que mon debit était bridé pfffff et en 2 jours la ligne était mise j'avais 5.2 mégas et pour te rassurer j'ai bel et bien télécharger depuis la bbox dès le 1er jour d'ouverture de ligne concernant msn ca marche aussi mais je ne vois pas d'ailleurs pourquoi ca ne marcherai pas des la ligne active!!!! sans en raconter trop pour moi bouygues est tres bien j'ai eut affaire au service ckient ils expliquent bien les soucis si il y'a et respecte leur durée de réparation de ligne si il y'a a sans cité un certain fai que certain devineront certainement et que j'ai vite oublié qui soit disant est numéro un en réseau......oups ta deviné mdr!!!
merci bien canasson, ba je pense que je vais faire le pas, je vous en redirais plus quand j'aurais reçu tout ça. mais je dois réouvrir ma ligne donc ça va peut être prendre un peu de temps ( l'ancien locataire ne payé rein...). même si bouygue telecom apparemment maintenant propose ce service pour 19€ au lieu de 55 chez orange.D'ailleur si quelqu un sait le délé que sa prend pour la réouverture d'une ligne, et tout et tout...
Si d'autres personnes veulent faire aprt de leurs vécu, je suis preneur.
ben moi je te l'ai dit j'ai emmenagé dans mon appart et pour une réouverture de ligne ca m'a pris deux jours
| Anonyme a écrit : salut salut tout le monde, j'ai lu sur un forum qu'au début, avec la bbox, on ne pouvait pas télécharger en journée, mais que pendant la nuit. et que MSN ne fonctionnais pas Qu'en est il aujourd'hui, peut on télécharger (emule, utorrent...) car je pense m'engager pour le forfait IDEO à 44.90€.
|
Coucou j'ai souscris au forfait ideo ce lundi 2 novembre, avec un iphone ! 3h de forfait mobile, tv fix et internet illimité, sans oublier sms mms illimité pour 50,90€ par mois.
J'ai pris le iphone 3G 8go pour 59€, ils me proposé le même tél pour 129€ avec un forfait 2h.
Bref, j'emménage dans mon nouveau logement mardi 10 et ma bbox est arrivé aujourd'hui.
Pour l'instant je ne peux juger du bon fonctionnement, cependant je peux tout de même constater qu'ils sont assez rapide.
oui ca va ils sont rapides et ca marche bien
Il y a 2117 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.