Problème "impossible d'ouvrir le fichier..."[résolu]
Forum Logiciels : Problème "impossible d'ouvrir le fichier..."[résolu]
Salut à tous
Voila mon ptit problème:
Bon suite à de petit crash du à l'overclock (pas de crash grave, juste des reboots intempestif ), mon système devenait instable. J'avais des BSOD, avec tel prog à créer une erreur toussa....
J'ai donc tenter de "rafistoler" le système qui à tenu une dizaine de jour stable puis BSOD avec intervalles de plus en plus rapprochée
. Devant l'énervement -> formatage. C'est la que le petit problème survient...
Mon disque étant partitionné, j'ai donc stocké les trucs à garder sur la partition, puis formatage. Ensuite réinstallation de windaube, et la au moment de rentrer dans certains dossiers copier/coller de l'ancienne partition système vers la partition de sauvegarde, j'ai un magnifique impossible d'ouvrir le dossier accès refusé un truc du genre...
Impossible de rentrer dans le dossier.
Si quelqu'un pouvait donc m'apporter son aide se serait sympa
Merci d'avance à ceux qui répondrons.
Message édité par Vendetta1 le 30-03-2008 à 16:33:23
J'ai déjà vu ça .....
Le nom et la terminaison du dossier ??
Le langage SMS sera automatiquement effacé.
Aucune aide ne sera donnée par MP.
Répondre à sam85
Qu'entends tu par terminaison du dossier? l'extension? Les noms de dossiers, ben y'en à plusieurs:
Aquamark, mes documents, crx etc...
Edit: apparemment, l'instabilité ne viendrait pas forcément des overclocks mais plutot des mises à jours windows
,parce que j'en ai eu un il y a quelques minutes....
Message édité par Vendetta1 le 30-03-2008 à 12:17:28
Exemple tu veux copier " ton document "" sauvegardé" dans document nouvellement installé ? ,
Répondre à sam85
Ben si tu veux, avant le formatage, j'ai fait un bête copier/coller des documents à sauvegarder de la partition système à la partition de sauvegarde. Le problème arrive en voulant faire l'opération inverse. Même faire un copier/coller des doc' sauvegarder vers le bureau est impossible, je peux meme pas y entrer
Voilà :
Message édité par Vendetta1 le 30-03-2008 à 12:26:20
Fait un clique droit et regardes dans propriétés > l'attributs.
Répondre à sam85
Ils sont en lecture seule, j'avais essayé de le décocher et de l'ouvrir mais ça ne fonctionne pas ![]()
Message édité par Vendetta1 le 30-03-2008 à 12:43:25
S'Ils sont en lecture seule, tu ne peux pas les ouvrir et les modifier
Répondre à sam85
Pour contourner ce problème, à l'invite de commandes (Cmd.exe), utilisez la commande Attrib pour afficher ou supprimer l'attribut Lecture seule ou Système des dossiers. Pour afficher la syntaxe de la commande Attrib, à l'invite de commandes, tapez attrib /?.
Si un programme ne peut pas enregistrer des fichiers dans un dossier ayant l'attribut Lecture seule, comme Mes documents, à l'invite de commandes, utilisez la commande Attrib pour changer l'attribut Lecture seule pour Système.
Par exemple, pour remplacer l'attribut Lecture seule par l'attribut Système pour le dossier C:\Test, utilisez la commande suivante :
attrib -r +s c:\test
Répondre à sam85
Je pense avoir réglé le problème. Au lieu de ne rajouter que bêtement résolu au titre du topic, je vais en faire profiter les malheureux confrontés à ce problème.
Explication: C'est un problème apparemment de "propriétaire".
Lorsque qu'on installe windows, un nom est attribué au pc "nombre en chiffre et lettres". Lorsque qu'on crée les données, l'utilisateur actuel est propriétaire de celles ci.
Mais lorsqu'on formate, certaines données changent notamment les noms d'accès. Donc une fois le pc formaté, on va rechercher les données. Mais au moment de les ouvrir, le propriétaire (et donc l'ayant droit) n'est pas reconnu
.
Il faut donc aller chercher un petit prog sur internet (issu de microsoft) qui fait apparaitre un onglet sécurité, lorsqu'on fait un clic droit puis propriété. A partir de ce nouvel onglet, on peut redéfinir les droits d'accès et retrouver les données inaccessibles. Fiooouuu !
Voila j'espère que ça aidera quelqu'un.
Merci à toi Sam d'avoir essayer de m'aider. Merci
Il y a 2018 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.