Perdu systeme d'exploitation sur mon pc
Dernière réponse : dans Systèmes d'exploitation
Bonjour a vous ,
suite a un formatage ou une mauvaise manipulation , je n'ai plu de systeme exploitation ....quand j'allume mon pc, j'ai la page noire ecris en blanc (comme a tous les démarages) et ensuite j'ai en bas un message :
Boot from ATAPI CD-ROM :FAILURE
systeme d'exploitation absent .
petite precision c'est un fujitsu siemens acheter d'origine en magasin , puis par la suite j'avais installer XP (acheter en magasin aussi)...
mon disk dur et mon lecteur cd tourne normalement ..
j'ai toujours pu réinstaler ma version XP (apres formatage ) mais la plu rien ....(grrr)
aurriez-vous une solution svp ?
merci d'avance
cordialement
suite a un formatage ou une mauvaise manipulation , je n'ai plu de systeme exploitation ....quand j'allume mon pc, j'ai la page noire ecris en blanc (comme a tous les démarages) et ensuite j'ai en bas un message :
Boot from ATAPI CD-ROM :FAILURE
systeme d'exploitation absent .
petite precision c'est un fujitsu siemens acheter d'origine en magasin , puis par la suite j'avais installer XP (acheter en magasin aussi)...
mon disk dur et mon lecteur cd tourne normalement ..
j'ai toujours pu réinstaler ma version XP (apres formatage ) mais la plu rien ....(grrr)
aurriez-vous une solution svp ?
merci d'avance
cordialement
Autres pages sur : perdu systeme exploitation
Lassé par la pub ? Créez un compte
Bon.
Si après un formatage, tu n'as plus d'OS, ça veut dire que tu as formaté la partition sur laquelle est installé windows. Or tu ne peux pas faire avec l'utilitaire de formatage windows (puisqu'il ne peut pas formater le disque sur lequel il est installé).
Tu as surement commencé une installation, et elle ne s'est pas terminée (s'est arrêté après l'étape du formatage probablement).
As-tu essayé de réinstaller ton OS avec ton CD (d'install
) ?
Si après un formatage, tu n'as plus d'OS, ça veut dire que tu as formaté la partition sur laquelle est installé windows. Or tu ne peux pas faire avec l'utilitaire de formatage windows (puisqu'il ne peut pas formater le disque sur lequel il est installé).
Tu as surement commencé une installation, et elle ne s'est pas terminée (s'est arrêté après l'étape du formatage probablement).
As-tu essayé de réinstaller ton OS avec ton CD (d'install
) ?
Tu es sûr de ton CD ?
Tu l'as testé dans un autre pc ?
Pour tester, tu fais pas comme si tu voulais réinstaller, tu le met dans le lecteur, avec le pc, allumer, et normalement il devrait t'ouvrir un menu qui te demande ce que tu veux faire (installer, ajouter des composants, etc...).
Si tu as cet écran, c'est que le CD est bon.
Sinon, c'est qu'il est mort.
Tu l'as testé dans un autre pc ?
Pour tester, tu fais pas comme si tu voulais réinstaller, tu le met dans le lecteur, avec le pc, allumer, et normalement il devrait t'ouvrir un menu qui te demande ce que tu veux faire (installer, ajouter des composants, etc...).
Si tu as cet écran, c'est que le CD est bon.
Sinon, c'est qu'il est mort.
Nan nan c'est pas ça, vas pas trop dans les menus du BIOS, c'est dangereux.
Tu dois uniquement chercher un menu dont le titre contient le mot "boot", à la limite, tu regardes si ton lecteur est en première position.
Es-tu sûr de pouvoir booter sur ton lecteur CD ? Il a quel âge ton PC ?
Sinon, tu peux booter sur les ports USB ?
Essaies ça sinon :
http://www.eeepc.fr/2008/01/25/installer-windows-simple...
C MOS, c'est la pile du BIOS il me semble, faut pas toucher.
Tu dois uniquement chercher un menu dont le titre contient le mot "boot", à la limite, tu regardes si ton lecteur est en première position.
Es-tu sûr de pouvoir booter sur ton lecteur CD ? Il a quel âge ton PC ?
Sinon, tu peux booter sur les ports USB ?
Essaies ça sinon :
http://www.eeepc.fr/2008/01/25/installer-windows-simple...
C MOS, c'est la pile du BIOS il me semble, faut pas toucher.
Lassé par la pub ? Créez un compte
- Contenus similaires :
Tags :
- solutionsExercice de systeme exploitation
- solutionsComparatif systeme d exploitation
- articlesMeilleur systeme exploitation mobile
- ForumImpossible de trouver le systeme d exploitation
- ForumComment supprimer un systeme d exploitation
- ForumDemarrage systeme d exploitation
- ForumSysteme exploitation sur disque externe
- ForumImpossible trouver systeme exploitation
- Voir plus