Tom's Guide > Forum > Hardware > Que choisir dans mon cas ?
Mot :    Pseudo :           

Salut à tous !!!

Alors voila j'ai un petit probleme : je me suis acheté dernierement ( il ya 6 mois a peu pres ) un pc complet .

J'ai donc actuellement une carte mere Asus M2N4- SLI , un processeur AMD 64 athlon X2 2,00ghz , 2x1024 ram DDR2 Corsair en dual channel , et .... une ati radeon X1100 .

Voila le pb , la carte graphique . Je joue pas mal aux jeux online et solo ,e je fais de la retouche graphique (photoshop) mais je me rend compte que mon pc est bridé par cette carte graphique nulle à ch*** ...

JE voulais savoir ce que je devrais choisir , avec un budget le plus restreient possible , pas plus de 150-200 € .

En effet , mon pc a du mal , par exemple j'arrive a ramer sur pes6 ou encore cs:source , et photoshop a du mal quand meme .

De plus , comme indiqué dans mon nom , ma carte mere gere le SLI( technologie de 2 GPU ) : est-ce que ca vaut le coup ? j'ai testé et ca ne donnait rien en plus , après il faut voir .

Merci d'avance ,

Aussi : 2 questions facultatives :
-j'ai des claquement dans mon pc , et je pense que cela vient de mon disque dur . la tete de lecture doit etre morte . dois-je prévoir un rachat de disque dur très prochainement ? que pensez-vous des disques durs externes ?

-est-ce rès grave que je n'aie pas windows xp 64 ou linux 64 bits , car ayant un processeur 64 bits , peut-etre que ca me bride ; Certains disent que non , d'autres oui ..

re-merci d'avance .

Message édité par killive le 22-06-2007 à 23:48:31
Liens sponsorisés
Inscrivez-vous ou connectez-vous pour masquer ceci.

8600GTS sur LDLC

------------------------------ a64 2.62Ghz / nForce4 / 8600GT 256GDDR3 / 1024Mo DDR400 2-2-2-6 1T / HDD 80Go / HHD1 40Go / HDD2 500Go / HDD3 500Go / HDD4 200Go / SB Audigy 2zs / Logitech z-5300
Windows Xp Editon Les Incompris & Ubuntu Feisty 7.10 @ Dual Boot
Répondre à NcL-

Pour photoshop la carte graphique n'est que peu importante, ce dernier dépend plus du proco et de la mémoire, et secondairement du disque dur (pour la mémoire virtuelle entre autre, mais plus simplement pour les accès disque dur).

Répondre à jun2

alors ce serait parce que mon disque dur est mort que mon pc a du mal ? (aucun virus , du moins important)

mais jun2 , la carte graphique est très importante pour les jeux , c'est elle qui texture le jeu : j'aime jouer sur des jeux beaux sans ramer : c'est possible je pense avec 2go de ram et un processeur double coeur ....

Répondre à killive

c'est pour ça que j'ai mis "pour photoshop..." au début de mon poste...

Si tu rames sur photoshop sur des images à 72 dpi, c'est soit un problème de ram defectueuse, soit un problème disque dur défecteux, avec le matos que tu as ça ne devrais pas ramer.

Répondre à jun2

c'est mes deux disques durs ....

BOn je vais faire des z'economies garder du n'argent et me payer un DD 10000trs/min , un autre externe assez gros (genre 500go) et une 8600GTS ( si je peux une 8800 GTS 640mo...)

Merci .

Répondre à killive

prends une 8800GTS 320 mo c'est suffisant j'arrive à faire tourner pes6 sur mon vieux pc athlon 1.3Ghz GeForce 4 mx420 64mo avec une tout petit peut de lag, léger ... donc ... ( et 1go de ram )

------------------------------ Simuler la présence d'un CD/DVD avec DaemonTools
Le tuto de l'été,rafraichir son PC
Mon twitter
Répondre à tetar159

ouais mais bon par la suite 320mo ca risque d'etre peu : je pense que mon proc et ma ram peuvent tenir pour les jeux a venir , alors autant prendre une carte graphique qui sera adaptées pour les jeux futurs ...

Répondre à killive

un 8800 GTS tiendra car le GPU est puissant et puis bien o/c c'est génial

------------------------------ Simuler la présence d'un CD/DVD avec DaemonTools
Le tuto de l'été,rafraichir son PC
Mon twitter
Répondre à tetar159

[:arslan:5] pour la 8800 GTS.

normalement tu ne devrais pas trop avoir de problème avec ton processeur et vu la quantité de ram non plus.

Répondre à jordi_55

bon il n'y avait plus de 8800 dans mon magasin , j'ai pris une 8600 gts ... tant pis ^^

deja c très bien et bcp mieux actuellement ^^

ca s''overclocke bien une 8600 ? Parce que bon au cas ou .. ^^

Répondre à killive
Tom's Guide > Forum > Hardware > Que choisir dans mon cas ?
Aller à :

Il y a 2253 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.

Attention

Vous allez répondre sur un sujet resté inactif pendant plus de 6 mois.
Assurez-vous d'apporter des éléments nouveaux à la discussion avant de poursuivre.

Répondre Annuler
Liens