bonjour a tous !!!!!! ABC est un triangle rectangle en A La hauteur issue de A coupe [BC] en H et la médiane issue de A coupe [BC] en M jusque la, ça va !!!! j'ai fait la figure mais maintenant, on suppose que AM = 3cm et que AH = 2,5 cm et la je crois que c'est impossible si AM = 3 cm, l'hypothénuse du triangle mesure 6 cm!!!!! c'est ça????? donc la hauteur ne peut pas faire 2,5 cm en faisant le triangle, la hauteur mesure environ 3 cm a 1mm prés ??? quelqu'un peut il m'aider ???????????????????? merci
donc la hauteur ne peut pas faire 2,5 cm
Pourquoi?
la hauteur demarre de A et descend en faisant un ange droit.......OK ???? la médiane descend de A aussi et coupe l'hypothenuse en son milieu......OK???? Donc les droites sont presque confondues et automatiquement elles font toutes les deux 3 cm ..................OK????? donc c'est impossible que le hauteur fasse2,5 cm ??????? d'apres moi !!!!!!!!!!!!!! c'est ca ou pas ????????????? merci
presque confondues
Voilà un concept nouveau en mathématiques. Non, le segment qui coupe [BC] perpendiculairement est celui qui réalise la distance la plus petite entre A et n'importe quel point de [BC] Donc la figure est possible.