REDAC
Forum Etudes / Travail : REDAC
Bonjour a tous , je doit faire une redaction pour les vacances et j'ai trouvée une idée ! Seul probleme, ca ne colle pas ... Pouvait vous m'aider ?
le sujet est " Dans l'un des appartements du chateau de Versaille, un visiteur s'est brusquement dévêtu et d'est caché dans le lit de la chambre royale. Il ne veut quitter l'endroit , prétendant se nommer Napoleon 4"
Je pensai a un "skisophréne" mais ca ne colle pas puisque le sujet dit " brusquement devetu et s'est caché" or je ne vois pas pourquoi un malade d=se desabillerait comme ca et se cacherait ...
OU il y a un deuxieme sujet qui est " Un enfant ( 3ans, complet bleu) a été retrouvé en larmes , hier soir, place de la Bastille " Je pensai a une reincarnation d'un prisonier mais alors pourquoi en larme ??Deplus la redaction doit etre une NOUVELLE A CHUTE ...aidez moi silvouplait , je cherche depuis le debut de la semaine ...en vain , merci
| azerty22_03 a écrit : Bonjour a tous , je doit faire une redaction pour les vacances et j'ai trouvée une idée ! Seul probleme, ca ne colle pas ... Pouvait vous m'aider ?
|
T'as rien pensé pour la réincarnation, c'est moi qui t'a refilé l'idée, honte à toi! j'exige des excuses si tu veux la suite!
C'est vres , c'es tgrace a ton aide, dailleur je t'en remercie vivement ... excuse moi ( et merci encore
Ho tu sais, les schizophrènes ont des propos et des gestes contradictoires, ton inconnu peut bien se cacher et dire ensuite qu'il est Napoléon IV =)
Je l'imagine bien " tient je vais prendre une douche , a non filement et si j'allait dormir " =)
| azerty22_03 a écrit : C'est vres , c'es tgrace a ton aide, dailleur je t'en remercie vivement ... excuse moi ( et merci encore |
Bon, il va falloir broder autour de ceci:
L'enfant pleure et hurle "on m'a tué ici" avec un langage assez chatié pour son âge; d'ou une certaine véracité dans ses propos.
Une histoire connue des plus anciens de la famille de l'enfant et transmise de génération en génération relatait ce fait divers: La prise de la bastille avait été facilité par la trahison d'un de ses gardes. Ce garde fut massacré par les révolutionnaires qui ne soupçonnaient pas qu'il était de leur côté. Dans un dernier souffle, le garde jura de revenir se venger.
La mère, déconcerté par la prophétie qui se réalise, prévient les membres de sa famille pour la conduite à tenir. Les membres décide d'isoler l'enfant afin qu'il ne tue pas d'innocente victime qui ne se savent pas réincarnées. L'enfant se laisse dépérir et meurt non sans avoir laissé le message suivant:
" Si dans cette vie je ne peux me venger, je reviendrais dans une autre et ne commettrais point la même erreur, je vous chatierais aussi pour cette infamie sur le corps de mes 3 ans.".
Moralité, quand il reviendra, ils chatieras les membres de sa propre famille mettant ainsi un terme sans le vouloir à sa propre destiné.
Avec ça t'as au moins 15 sur 20, remode le tout à ta sauce.
Merci pour tous!! ( je m'excuse encors pour avoir usurpé ton idée... je suis vrement desolé ) Vremment! quelle imagination ! Encore merci
| azerty22_03 a écrit : Merci pour tous!! ( je m'excuse encors pour avoir usurpé ton idée... je suis vrement desolé ) Vremment! quelle imagination ! Encore merci |
Ne me remercie pas, fait part à ton entourage de l'existence de ce forum de qualité de part ses membres.
C'est vremment excelent, par contre, je peux changer quelque petits truck ? Car je ne vois pas la chute de l'histoire ...
Encor merci !
| azerty22_03 a écrit : C'est vremment excelent, par contre, je peux changer quelque petits truck ? Car je ne vois pas la chute de l'histoire ...
|
Ben tu fais ce que tu veux, mais la chute c'est la moralité; en tuant les membres de sa famille, il ne pourra plus se réincarner car la famille disparu, elle ne pourra plus faire d'enfant, une sorte de réincarnation interfamillial en sorte.
Dacooor ^^ , par contre , pensez-vous que le costume bleu ( le complet bleu exactement) peut etre important ?
| azerty22_03 a écrit : Dacooor ^^ , par contre , pensez-vous que le costume bleu ( le complet bleu exactement) peut etre important ? |
Si cela à été demander dans l'énoncé, oui car il doit avoir une raison donc, voilà ce qu'il faut faire:
Au début de l'histoire tu marques qu'un enfant avec une gigoteuse bleu (vetement de nuit pour enfant;marque pas ce qu'il y a entre parenthèse dans ta rédactions) a été retrouvé hurlant...
L'astuce consiste à ce que le complet bleu ou vetement (peut importe) soit marqué, le prof en lisant l'histoire trés bien ficelé oublieras ce point de détail.
J'espère que tu me diras ta note.
Oui c'est sur ! Merci pour tous ces conseils , je me met dirrectement a l'ecriture du brouillon !
Pardon ,de vous deranger, mais je ne comprends pas cette phrase, "je vous chatierais aussi pour cette infamie sur le corps de mes 3 ans.".
Es ce que la fin doit etr implicite ou explicite ( je parle de la moralité)
| azerty22_03 a écrit : Es ce que la fin doit etr implicite ou explicite ( je parle de la moralité) |
Explicite, et marque la phrase tel quel, non pas que tu sois idiot, mais je vais pas me lancer dans des explications, ton prof comprendra, et note sur un bout de paier ce qui suit si le prof te le demande, répond: "C'est iniquité d'une situaiton qui l'a rendu ainsi."
Il y a 2016 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.