Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

Arnaque au téléphone par 00

Dernière réponse : dans Discussions générales

Bonjour,
j'ai rencontré un homme sur le site fouléo, il m'a dit qu'il habitait en cote d'ivoire pour affaire mais qu'il était d'origine canadienne et francaise.
il m'a donné son numéro commençant par 00, je lui ai déjà téléphoné car soit disant lui n'a plus de crédit sur son portable.
Qu'en pensez vous ? me suis fait arnaqué et quels sont les conséquences de cette arnaque ?
Merci de bien vouloir m'aider !
Bien cordialement à vous.
laurence

Autres pages sur : arnaque telephone

Lassé par la pub ? Créez un compte

angelau a dit :
Bonjour,
j'ai rencontré un homme sur le site fouléo, il m'a dit qu'il habitait en cote d'ivoire pour affaire mais qu'il était d'origine canadienne et francaise.
il m'a donné son numéro commençant par 00, je lui ai déjà téléphoné car soit disant lui n'a plus de crédit sur son portable.
Qu'en pensez vous ? me suis fait arnaqué et quels sont les conséquences de cette arnaque ?
laurence

LES CHIFFRES SONT 00 225 44 37 .......

MERCI KENELM ! et merci à tous

laurence

angelau a dit :
LES CHIFFRES SONT 00 225 44 37 .......

MERCI KENELM ! et merci à tous

laurence

Bonjour Laurence,

J'ai le même problème que toi aujourd'hui.
J'ai appelé le 00 22566870112, "un notaire d'origine asiatique en mission à Londres", une fois.
As tu eu des problèmes après l'avoir appelé ? par rapport à ta consommation téléphonique par exemple ?

Merci de ta réponse
Anne Marie

angelau a dit :
Bonjour,
laurence

Je suis de l'avis des autres, tu t'es arnaquer, sans possibilité de te retourner !!

Kenelm a dit :
C'est quoi les trois chiffres suivants de son numéro ?

Bonjour Kenelm,
J'ai envoyé le message ci dessous à Laurrence, connais tu la suite de son histoire, a t elle eu des problèmes avec sa consommation téléphonique ?
Merci de ta réponse
Anne Marie

"Bonjour Laurence,

J'ai le même problème que toi aujourd'hui.
J'ai appelé le 00 22566870112, "un notaire d'origine asiatique en mission à Londres", une fois.
As tu eu des problèmes après l'avoir appelé ? par rapport à ta consommation téléphonique par exemple ?

Merci de ta réponse
Anne Marie"

Bon ben explication :

Les numéros, typiquement, c'est constitué comme ça :

+ (indicatif pays) (numéro local)

Par exemple, pour appeler le 01 23 45 67 89 en France, on peut tout simplement le composer, parce que le réseau sait que s'il n'y a pas le "+ (indicatif pays)" qui précède, c'est qu'on appelle un numéro français. Sinon, pour être correct, on devrait ajouter l'indicatif français, le 33, et donc appeler le :

+ 33 1 23 45 67 89

Si je voulais appeler le même numéro en Irlande, dont l'indicatif est 353, je devrais composer le :

+ 353 1 23 45 67 89

Sauf que, sur les premiers téléphones, ben y'avait pas de "+". Donc du coup, on a dit que "00" était l'équivalent du "+" s'il ne pouvait être tapé sur le pavé numérique.

Donc de la même façon, si je veux appeler ce numéro en France, je peux appeler le :

00 33 1 23 45 67 89

Et en Irlande :

00 353 1 23 45 67 89

Ce qui veut dire que tout numéro de téléphone qui commence par "00" ou "+", à part s'il est suivi de l'indicatif français qui est le "33", appelle à l'étranger. Côté facture, à vous de voir en fonction de votre forfait/opérateur/que-sais-je combien vous sont facturés les appels à l'étranger.

Et évidemment, qui sait vers quoi le numéro local pointe... Si c'est un truc surtaxé, vous risquez d'en avoir pour très cher. Et c'est très certainement le cas.

Donc du coup, j'ai envie de dire que y'a pas d'arnaque... on vous file un numéro, vous l'appelez, c'est votre problème. Les indicatifs téléphoniques, vous êtes sensés savoir ce que c'est. Et un numéro de téléphone, vous êtes plus ou moins sensés savoir combien ça coûte de l'appeler, et pour un truc à l'étranger, à moins de vous lancer dans des procédures qui vont jamais aboutir, vous serez jamais remboursés.

Sur Wikipedia y'a la Liste des indicatifs téléphoniques internationaux par indicatif pour savoir où ça pointe. Les trucs en +2XX, c'est l'Afrique, donc typiquement des trucs louches. C'est pas pour être méchant ou raciste, juste que c'est le cas, à part en Afrique du sud où ils sont corrects, et quelques pays du Maghreb, mais sinon de façon générale, faut se méfier à fond. Et il en va de même pour les numéros en Europe, en Asie et en Amérique, c'est pas parce que c'est moins loin / plus civilisé que les gens sont plus honnêtes. On est quand même à une époque où on peut envoyer des mails, donc tout contact par téléphone est forcément très louche. Et vu que ça arrive souvent sur des sites de rencontres, sur lesquels on peut déjà papoter, voire passer sur un truc genre MSN pour chatter par webcam, le téléphone c'est devenu vraiment obsolète. Pis bon, y'a suffisamment de mecs en France pour que vous ayez à en chercher à l'autre bout du monde.

A noter aussi qu'il y a eu effectivement de véritables arnaques, où d'une façon dont je voudrais bien savoir comment, avec un simple appel, ils sont ensuite capable de facturer des trucs tous les mois. Mais visiblement, ce problème a été résolu par les opérateurs...

Merci Kelnem de ta réponse,

Je savais qu'en appelant l'étranger, je paierais plus cher (8.19 € j'ai pas appelé beaucoup) ... le problème c'était que j'avais simplement peur qu'il se serve de ma ligne, je ne sais pas comment il pourrait faire, mais bon .... . En plus, après, quand j'ai réalisé que c'était la côte d'ivoire et qu'il y a plein d'arnaques avec ce pays (entre autres) , ça m'a perturbée ! mais je surveille ma conso, c'est bon !
Pis, pour les mecs en France, moi je veux bien, encore faut il les trouver ?? :cry:  ils sont où ???
Et je suivrai ton conseil, je me limiterai au chat !
Bonne journée
Anne Marie

Merci pour les renseignements! j'ai reçu un sms me disant être le gagnant d'un chèque d'une valeur inconnue, qu'il fallait que je rappelle tel numéro.Mais me doutant bien d'une arnaque, je me suis reporté sur votre site. et cela m'a conforté dans mon opinion.Clochette!! ***

*** Modération: Prédateur :D  ***

Bonjour à tous, je cherche a acheter un vehicule, la personne me dit qu'elle passerai par une agence car il est gendarme et a été muté (il est en france et non a l'etranger comme sur les postes que vous mettez) vers un autre poste, mais sa voiture est resté a son ancien domicile.
Il me demande si je le souhaite, de le contacter par un numero commencant par par 00 44 ....

Il me demande aucun accompte, pas un centime sans avoir vu, essayer et controler les papiers du vehicule.

Je suis allez en gendarmerie pour m'assurer qu'il s'agit bien d'un gendarme, ce qui m'a été confirmé.

Puis je faire confiance à ce genre de personnes?

j'ajouterai que je ferai verifier ses papiers a la gendarmerie et apparement ça ne lui posait absolument aucun souci.

bonjour,
il m'est arrivée la même chose quand j'étais inscrite sur un site de rencontre. j'ai commencé à parler avec un homme qui me plaisait beaucoup... bref vous connaissez la suite. ( j'ai encore trop honte de m'être fait avoir comme ça, j'arrive même pas à tout vous raconter, c'est trop sensible). En faisant des recherches sur son numéro de téléphone, j'ai pu le localiser grâce à l’indicatif régional. J'ai été sur ce site http://www.annuaire-inverse-france.com/annuaire-inverse.... Je vous le conseil si vous voulez localiser la personne qui vous fait miroiter monts et merveilles. ça permet de vérifier si ce qu'il vous dit est vrai ou pas...
bonne chance à tous et soyez sur vos gardes faîtes pas comme moi.
Lassé par la pub ? Créez un compte
Tom's guide dans le monde