Tom's Guide > Forum > Hardware > problème au démarrage avant l'apparition de windows

problème au démarrage avant l'apparition de windows

Forum Hardware : problème au démarrage avant l'apparition de windows

TomsGuide.com : 800 000 inscrits répondent à toutes vos questions high-tech et informatique. Pour obtenir de l'aide, inscrivez-vous gratuitement !
Mot :    Pseudo :           

Bonjour à tous,
en effet comme l'indique le titre ci-dessus j'ai un problème au démarrage de mon pc.
Après le "test" de la mémoire,il passe à la page suivante où normalement ce sont les lecteurs de cd qui chargent.Mais voilà,après que mon lecteur dvd ait chargé,ça m'affiche quelque chose dans le genre " Yσσ Yσσ " et l'ordinateur se bloque la.
Pourriez-vous m'éclairer s'il vous plait? je précise que je suis sur Xp...
Merci d'avance.

Liens sponsorisés
Inscrivez-vous ou connectez-vous pour masquer ceci.

ton lecteur CD est il bien connecté a la carte mère , a l'alim?

Répondre à 4ugustin

oui oui tout est bien connecté et tout marchait impec hier soir....

Répondre à bigbrotherdu75

ya un cd dans le lecteur ??

Répondre à 4ugustin

au départ oui et j'avais pensé que cela était à l'origine du problème (un cd de musique).Donc je l'ai retiré et j'ai redémarré le pc,mais le problème persiste encore...

revérifie la connectique , enfonce bien les connexions...

Répondre à 4ugustin

C'est fait,tout était déjà en ordre.

alors est ce que tu as installé un nouveau composant , logiciel , dans ton pc ?

Répondre à 4ugustin

debranche les lecteur cd et disquette et regarde ci ca marche

Répondre à yves-le-dj

alors hier j'avais installé un lecteur de fichiers dvd ,je crois qu'il s'agit de "FlashMpeg" ou quelque chose dans le genre,mais je ne pense pas que le problème vienne de la vu que je suis partie de chez moi (donc j'ai éteind le pc) et à mon retour tout marchait normalement...

je débranche mes lecteurs cd et dvd?(flashmpeg est un logiciel dsl si j'ai pas précisé,mais jpense que tu connais^^)

ui débranche les on verra si le PC tourne sans comme ca tu poura savoir si c'est le lecteur ou autre chose

Répondre à 4ugustin

alors voila
j'ai débranché cd et dvd ,le problème y est
ensuite j'ai déconnecté le lecteur de cartes mémoires ,et là surprise,plus le code bizzare que j'avais mentionné,mais "disk boot failure,insert system disk and press enter"...

non excusez moi,c'est pas mon lecteur de carte memoire mais mon disque dur...!!!

desactive le boot dans le bios si possible , le systeme demarera sans booter avec le lecteur cd / dvd

Répondre à 4ugustin

bonjour a tous ici! je vois que ce sujet est très actif alors je viens poster mon problème ici, alors, je démarre mon pc tout simplement, et sans rien toucher je tombe sur les différents types de démarrages ( mode sans echec, démarrer normallement etc...) alor je choisis démarrer windows normallement, windows charges... et la j'ai un écran bleu qui flash et mon ordi redémarre tout seul et recommence la méme chose :/ a l'aide! (je précise j'ai déja essayer tout les types de démarrage sa plante tout le temps) merci d'avance pour vos réponses.

Répondre à b20

je dirai virus ... reformate si t'as pa d'infos tro importantes sur ton disque dur

Répondre à 4ugustin

oupss alors changement de messages voila le nouveau message qui apparait : "disk boot failure, insert system disk and press enter"

Répondre à b20

bref comme jai jamais formater de pc peut-tu m'éxpliquer comment on fait?

Répondre à b20

tu met le cd de windows que tu as eu avec ton pc quand tu l'a acheté , puis tu suis les instruction, ca te présentera de(s) partitions tu les efface , puis ca reinstalle windows .

Répondre à 4ugustin

recoucou.Alors j'ai parlé de mon problème à mon cousin,il s'y connait beaucoup en informatique,il me dit de restaurer le bus et qu'il en est sûr.Donc 3 ptites questions:-vais-je perdre toutes mes données
-si c'est la solution comment s'y prend-t-on et au passage je suis assez novice donc j'ai un peu peur de faire des c*********!!!
-est-ce qu'un cd boot serait une bonne idée?

c'est dans le BIOS le bus danc pas de resto je pense

Répondre à 4ugustin

et donc est-ce que je vais perdre mes docs et tout ça?[et la jfais du suicidage lol],dans le pire des cas y'a pas moyen de les récupérer?

non non t'iquiet normalement tu perd rien mais ci c'est un virus ta peut etre deja perdu des truc

Répondre à yves-le-dj

rebonjour.J'ai essayé de connecter le disque dur à mon second pc en slave,et y'a pas eu de problème j'arrive à accéder à mes données via ce pc.Donc le problème vient-il peut être du disque dur?

ben non si ty accede c'est pas le disque dur ...
restaure le BUS

Répondre à 4ugustin

J ai le même probleme que BJ20 mais comment peut on formater quand on a jamais "la main" puisque l ordi redemarre au bout de quelques minutes ?

Répondre à coliza

moi jai trouver le problème, tout d'abord il faut que tu aille dans le bios en appuyant supp au démarrage, ensuite tu va dans boot ou quelque chose comme sa et la tu va voir un classement , dans ce classement il faut que tu mette en premier ton lecteur de cd, ensuite ton lecteur de diskette et enfin ton disque dur, dès que ta fait sa tu tu sauvegarde les changements et tu redémarre, après il va te demander de mettre le cd xp "disk boot failure" tu le met, et tu met entrer et normalement tu devrait pouvoir réinstaller xp, pour ma part sa a marcher j'ai pu formater .

Répondre à b20

Merci de ta réponce, j ai essayé sans succes finalement j ai demonte (j aime pas trop parce que je suis pas une pro) et j ai eu raison, c etait un petit ventilo tellement encrassé qu il ne tournait plus. (les composants devant chauffer je pense qu il se mettait en securité en se coupant l alim et en repartant ) après ce bon nettoyage, j ai rallumé et....parfait

Message édité par coliza le 30-06-2007 à 12:42:46
Répondre à coliza

Mauvaise nouvelle...ça a marché trois jours puis .....rebelote. Ca m'a apparemment flashé mon écran et tout est propre dedans. Ma CM serait hs ?

Répondre à coliza

peut etre le dique dur , essaie de reformater, ou alors je dirais carte mère .

Répondre à 4ugustin

mon pb est que je ne peux formater puisqu'il reboote au bout de quelques minutes je n ai pas le temps

Répondre à coliza
Tom's Guide > Forum > Hardware > problème au démarrage avant l'apparition de windows
Aller à :

Il y a 2026 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.

Attention

Vous allez répondre sur un sujet resté inactif pendant plus de 6 mois.
Assurez-vous d'apporter des éléments nouveaux à la discussion avant de poursuivre.

Répondre Annuler
Liens