Tom's Guide > Forum > Etudes / Travail > Exercie de maths que je n'arrive pas a faire

Exercie de maths que je n'arrive pas a faire

Forum Etudes / Travail : Exercie de maths que je n'arrive pas a faire

TomsGuide.com : 800 000 inscrits répondent à toutes vos questions high-tech et informatique. Pour obtenir de l'aide, inscrivez-vous gratuitement !
Mot :    Pseudo :           

Bonjours je suis étudiante, je suis en 1re ST2S et j'ai un exercice de maths a faire. J'essaye depuis tout a l'heure de le faire mais helas je n'y arrive pas. Est-ce que quelqu'un pourrait m'aider SVP ='( ???
Voila l'énoncé :

Lorsque nous achetons un produit, nous payons le prix TTC( Toute Taxes Comprises ), égal à la somme du prix HT ( Hors taxes ) et de la TVA ( Taxe à la valeur Ajoutée ).
Le montant du prix HT reste dans la caisse du vendeur et le montant de la TVA est un impôt encaissé pas l'Etat.
Le pourcentage de la TVA est le pourcentage d'évolution entre le prix HT et le prix TTC.
Le pourcentage de la TVA est égal a 19.6% depuis le 1er avril 2000.

questions :
1.a) Déterminer le coefficient multiplicatif entre le prix HT et le prix TTC.
b)Le prix HT d'un produit est 120euros. Calculer le prix TTC du produit et le montant de la TVA.
2.a) claculez les prix TTC correspondant aux prix HT exprimés en euros, puis la TVA : 13; 26 .
b) Le prix TTC d'un produit est 90euros. Calculer le prix HT du produit et le montant de la TVA.

SVP aidez-moi

Liens sponsorisés
Inscrivez-vous ou connectez-vous pour masquer ceci.

taxe sur le prix = prix HT * 19.6 / 100
prix avec taxe = prix HT +taxe sur le prix
prix avec taxe = prix HT + prix HT * 19.6 / 100
prix avec taxe = prix HT (1+ 19.6 / 100)
prix avec taxe = prix HT * 1.196

Répondre à pascal16

salut j'ai pas très bien compris ce que tu a noté est-ce que se serait possible de me réespliquez svp ?

Répondre à shishou13

Qu'est-ce que tu n'as pas compris?

Répondre à johnarvet
Tom's Guide > Forum > Etudes / Travail > Exercie de maths que je n'arrive pas a faire
Aller à :

Il y a 450 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.

Liens