Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

Convertir un fichier rm en avi

Dernière réponse : dans Logiciels de bureau
Lassé par la pub ? Créez un compte

Cà y est j'ai les données:

Conteneur et info générales
RMF: 59.7 Mio, 21mn48s
1 flux vidéo: RealVideo 3
1 flux audio: Cooker

Première piste vidéo
181 Kbps, 320*240 (4/3), à 12 lm/s, RealVideo 3

Première piste audio
44 Kbps, 1 canal, Cooker

Quelqu'un a t il une solution pour convertir ce fichier? Merci de vos suggestions.

Salut,

Comme ça, je dirais que c'est au niveau de l'audio que ça coince peut-être...
EDIT : et aussi en vidéo surveiller les fps (12 im/s dans ton fichier source).

J'ai pas sous la main de fichiers correspondants à cette configuration-là. (Je vais chercher ça dès que j'en ai le temps).

Tu peux déjà essayer 3 trucs : Dans MediaCoder :

1/- glisse ton fichier;
- Fichier \ charger les paramètres
- navigue jusqu'à \presets\Video Presets\ "H.264 with aacPlus (Insane).xml"
>> charge les paramètres du fichier .xml "H.264 with aacPlus (Insane).xml".
Lance l'encodage voir ce que ça raconte.

>> là ça donnera du h264, pas de l'avi. Lisible par ex avec VLC.

Après, si tu arrives jusque là, tu devrais pouvoir réencoder en XviD (si tu l'estimes nécessaire).
Le h264 = c'est réellement "insane" (fou), surtout dans ces réglages d'encodage-là.

2/ Sinon, autres possibilités :
vidéo : tu fais Fichier \ réinitialiser tous les paramètres > tu changes mp4 pour avi dans le champ "conteneur" dans l'onglet "vidéo" (en bas à gauche).
(Edit : tu essaies en réglant 12 fp/s en sortie vidéo.)

Tu laisses tout le reste (donc XviD).
Pour l'audio : va dans la boîte de dialogue en bas à droite : essaie (pas en même temps ;)  ) les onglets :
- Nero (LC-AAC)
- Helix
- 3GPP AAC+
=> !!! possible que ces réglages envoient des messages d'erreur because conflit entre réglages vidéo & réglages audio...

3/ Encore une piste :
Essaie les extensions pour téléphones portables (leurs réglages!) : il y en a 3 dans MediaCoder.
Vérifie que les fps s'apparentent à ceux du fichier source (mais 15 im/s ou dans ces eaux-là c'est à essayer aussi).
Après, si tu vois qu'il y a une extension qui "fonctionne", tu modifies/ajuste les réglages pour améliorer la qualité.

CCL : je promets rien, j'ai jamais encodé ce type exact de fichier. Je vais jeter un oeil mais pas dans le 1/4 h.
Lassé par la pub ? Créez un compte
Tom's guide dans le monde