Tom's Guide > Forum > Etudes / Travail > [Résolu] Aides pour resoudre un équation a 2 inconnues

[Résolu] Aides pour resoudre un équation a 2 inconnues

Forum Etudes / Travail : [Résolu] Aides pour resoudre un équation a 2 inconnues

TomsGuide.com : 800 000 inscrits répondent à toutes vos questions high-tech et informatique. Pour obtenir de l'aide, inscrivez-vous gratuitement !

Lire la meilleure réponse, apportée par the best87.

Mot :    Pseudo :           

Thomas a 32 ans de moins que son père qui lui même 26 ans de moins que son père ; la somme des âges de Thomas de son père et de son grand-père est 111. Quel est l' âges de Thomas? de son père ? de son grand-père? On désignera par x l' âge de Thomas ?

pounnette a écrit :

X + 2(x+32) + 26 = 111

salut
X représente l'âge de Thomas
normalement l'équation c'est : X+(X+32)+(X+32+26)=111 <=> 3X+90=111 <=> 3X=111-90 <=> X=21/3=7
donc Thomas a 7 ans

PS : le signe <=> veut dire équivalent
:hello: :hello:

Liens sponsorisés
Inscrivez-vous ou connectez-vous pour masquer ceci.
Meilleure réponse

pounnette a écrit :

X + 2(x+32) + 26 = 111

salut
X représente l'âge de Thomas
normalement l'équation c'est : X+(X+32)+(X+32+26)=111 <=> 3X+90=111 <=> 3X=111-90 <=> X=21/3=7
donc Thomas a 7 ans

PS : le signe <=> veut dire équivalent
:hello: :hello:

Répondre à the best87

Mais enfaite il nous manque l'age du père et du grand-père enfaite car je n'ais pas saisie ! Merci

Répondre à Hehe_89

Hehe_89 a écrit :

Mais enfaite il nous manque l'age du père et du grand-père enfaite car je n'ais pas saisie ! Merci

l'âge du père c'est (X+32) et celui du grand père est (X+32+26)

Répondre à the best87

Hehe_89 a écrit :

et si tu vérifie tu trouve que la somme des 3 est égale à 111
:D :D

Répondre à the best87
Tom's Guide > Forum > Etudes / Travail > [Résolu] Aides pour resoudre un équation a 2 inconnues
Aller à :

Il y a 1567 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.

Liens