Tom's Guide > Forum > Etudes / Travail > La certitide est-elle la marque du savoir scientifique

La certitide est-elle la marque du savoir scientifique

Forum Etudes / Travail : La certitide est-elle la marque du savoir scientifique

TomsGuide.com : 800 000 inscrits répondent à toutes vos questions high-tech et informatique. Pour obtenir de l'aide, inscrivez-vous gratuitement !
Mot :    Pseudo :           

j'ai une dissertation a faire en philosophie sur ce sujet : la certitude est-elle la marque du savoir scientifique?
je suis en terminal STG et si vous pouviez me donner qq idées ça m'aiderait bcp...car je suis en plein brouillard, j'en ai jamais fait et j'ai pas l'âme philosophique.
merci d'avance...

Liens sponsorisés
Inscrivez-vous ou connectez-vous pour masquer ceci.

Demande-toi comment la science a-t-elle pu en arriver là ... Les scientifiques ont fait des erreurs par le passé (les esprits animaux de Descartes par exemple), et il y eut de grands changements dans les concepts.

"Aucune science n'est exacte", cherche l'auteur, ça fait une bonne référence.

Oppose religion et science, qui cherche les deux à expliquer le fonctionnement du monde. La Bible a-t-elle été rééditée pour dire que le Soleil ne tournait pas autour de la Terre mais l'inverse ?

Franchement elle est super facile ta dissertation, creuse-toi un peu la tête au lieu de nous demander de te faire le boulot, le tout sans nous saluer.

Répondre à Grandefolle

mell13 a écrit :

j'ai une dissertation a faire en philosophie sur ce sujet : la certitude est-elle la marque du savoir scientifique?
je suis en terminal STG et si vous pouviez me donner qq idées ça m'aiderait bcp...car je suis en plein brouillard, j'en ai jamais fait et j'ai pas l'âme philosophique.
merci d'avance...

Chaque chose étudiée est en permanence en évolution

Répondre à spartiate th

La certitude est la marque du savoir scientifique car celui ci est basé sur des preuves dite irréfutables, mais en meme temps les certitudes sont constamment remis en question, on etait sur que la terre etait le centre de l'univers avant copernic. j'etait tombé sur un sujet qui peut etre en rapport pour quelque point c'etait " peut on etre sur d'avoir raison "

Répondre à Gendannor

Grandefolle a écrit :

Demande-toi comment la science a-t-elle pu en arriver là ... Les scientifiques ont fait des erreurs par le passé (les esprits animaux de Descartes par exemple), et il y eut de grands changements dans les concepts.

"Aucune science n'est exacte", cherche l'auteur, ça fait une bonne référence.

Oppose religion et science, qui cherche les deux à expliquer le fonctionnement du monde. La Bible a-t-elle été rééditée pour dire que le Soleil ne tournait pas autour de la Terre mais l'inverse ?

Franchement elle est super facile ta dissertation, creuse-toi un peu la tête au lieu de nous demander de te faire le boulot, le tout sans nous saluer.

salut!!!
merci pour tn tuyau, jvs demende pas de faire le boulo a ma place jdemendai juste un ou deux tuyaux mais si sa vs fait tellemen chié de me repondre pas la peine de me repondre, jsuis venu sur ce forum non pas pour me faire tailler donc garde des commentaires pour toi si c pour me tailler!!!
merci quand même
ciao

Répondre à mell13

Gendannor a écrit :

La certitude est la marque du savoir scientifique car celui ci est basé sur des preuves dite irréfutables, mais en meme temps les certitudes sont constamment remis en question, on etait sur que la terre etait le centre de l'univers avant copernic. j'etait tombé sur un sujet qui peut etre en rapport pour quelque point c'etait " peut on etre sur d'avoir raison "

je te remercie bcp de m'avoir rep....

Répondre à mell13

spartiate th a écrit :

Chaque chose étudiée est en permanence en évolution

merci

Répondre à mell13

Bah tu m'excuses, mais un sujet où y a pas marqué "bonjour" au début, ça reste impoli. Par ailleurs, me répondre avec un message rempli de fautes, c'est aussi impoli. Donc moi je ne te "taille" pas (j'avais vu entendu cette expression ...), je ne fais que constater. Par ailleurs, si j'avais vraiment envie de te "tailler", je n'aurais même pas pris la peine de t'aider. Si ça te fait tant chier que ça que de me répondre, à tel point que t'en écris n'importe quoi, c'était pas la peine, tes remerciements je m'en passais allègrement. Réfléchis un petit peu à ce que je t'ai dit avant de monter sur tes grands chevaux. Sur ce, je vais aider des membres un peu mieux élevés que toi. Salut.

Répondre à Grandefolle
Tom's Guide > Forum > Etudes / Travail > La certitide est-elle la marque du savoir scientifique
Aller à :

Il y a 927 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.

Liens