Pourquoi la cigarette coupe la faim ?
Dernière réponse : dans Discussions générales
La question est dans le topic, on dit que la cigarette coupe la faim, et c'est d'ailleurs pour cela que lorsque l'on arrête de fumer, on grossit, mais j'aimerais savoir pour quelle raison la cigarette coupe la faim.
Est-ce que le fait que l'on mange plus lorsque l'on arrête de fumer est dû au fait que l'on arrête de fumer ou bien est-ce que c'est simplement dans la tête..?
Est-ce que le fait que l'on mange plus lorsque l'on arrête de fumer est dû au fait que l'on arrête de fumer ou bien est-ce que c'est simplement dans la tête..?
Autres pages sur : cigarette coupe faim
Lassé par la pub ? Créez un compte
Je pense surtout que quand on arrête de fumer, on compense le manque en grignotant un peu n'importe quand.
Mais je suis pas persuadé que la cigarette soit un coupe faim, d'ailleurs il des fumeurs gros, non ?
Edit: Ceci dit il semblerait que la Nicotine soit un anorexigène, et donc ça réduit un peu l'appétit.
Mais je suis pas persuadé que la cigarette soit un coupe faim, d'ailleurs il des fumeurs gros, non ?
Edit: Ceci dit il semblerait que la Nicotine soit un anorexigène, et donc ça réduit un peu l'appétit.
Je dois avouer que je ne sais pas s'il existe une véritable explication organique sur l'effet coupe faim de la clope (hormis un effet psychologique eventuel) mais par contre:
Non.
Il y a deux explications à celà:
-Phénomène de compensation: pour penser à autre chose qu'à fumer, ou alors pour trouver un remplacant au "geste" de la cigarette, certaines personnes ont tendance à grignoter un peu ou beaucoup plus pour compenser le manque de nicotine. C'est un reflexe purement psychique qui n'est pas généralisé chez toutes les personnes en sevrage tabagique.
-Augmentation du métabolisme basale: le tabagisme force l'organisme à utiliser de l'énergie (si mes souvenirs sont bons, c'est de l'ordre de 200 à 300 kCal par jour, mais je peux me tromper), du coup, lorsque le sevrage se met en place, il y a une perte d'utilisation énergétique, qui peut entrainer une légère prise de poids si une activité physique "de remplacement" n'est pas pratiquée en contrepartie.
Citation :
c'est d'ailleurs pour cela que lorsque l'on arrête de fumer, on grossitNon.
Il y a deux explications à celà:
-Phénomène de compensation: pour penser à autre chose qu'à fumer, ou alors pour trouver un remplacant au "geste" de la cigarette, certaines personnes ont tendance à grignoter un peu ou beaucoup plus pour compenser le manque de nicotine. C'est un reflexe purement psychique qui n'est pas généralisé chez toutes les personnes en sevrage tabagique.
-Augmentation du métabolisme basale: le tabagisme force l'organisme à utiliser de l'énergie (si mes souvenirs sont bons, c'est de l'ordre de 200 à 300 kCal par jour, mais je peux me tromper), du coup, lorsque le sevrage se met en place, il y a une perte d'utilisation énergétique, qui peut entrainer une légère prise de poids si une activité physique "de remplacement" n'est pas pratiquée en contrepartie.
Pour moi c'est des conneries, chacun a sa dépendance, par exemple, moi je fume, et bien, en plus des fumées atroce que je respire au travaille....
Je peux tres bien passer de 2 paquets par jour a 1 clope par jour comme ça d'un coup, chacun reagit différement, le coupe faim pour moi c'est du vent , mais comme le dit l'amis Lucoz "on compense le manque en grignotant un peu n'importe quand"
Bref si tu fumes et tu desires stopé ceci, ne tinkiet donc pas tu ne vas pas devenir un gros sac a merde
Je peux tres bien passer de 2 paquets par jour a 1 clope par jour comme ça d'un coup, chacun reagit différement, le coupe faim pour moi c'est du vent , mais comme le dit l'amis Lucoz "on compense le manque en grignotant un peu n'importe quand"
Bref si tu fumes et tu desires stopé ceci, ne tinkiet donc pas tu ne vas pas devenir un gros sac a merde
Tyfon a dit :
La question est dans le topic, on dit que la cigarette coupe la faim, et c'est d'ailleurs pour cela que lorsque l'on arrête de fumer, on grossit, mais j'aimerais savoir pour quelle raison la cigarette coupe la faim.Est-ce que le fait que l'on mange plus lorsque l'on arrête de fumer est dû au fait que l'on arrête de fumer ou bien est-ce que c'est simplement dans la tête..?
c'est pas toujours vraie que la cigarette soit un coupe faim " enfin pour moi non au contraite"
et le faite de manger plus lorsqu'on arréte de fumer c'est pour compenser l'acte le faite de metre une cigarette a la bouge et le faite de metre de la nouriture a la bouge est similaire donc on compense se manque par un geste presque identique
G31 a dit :
D'après l'émission E=M6, du produit de la cigarette vient recouvrir des cellules qui permettent le stockage de graisse. Donc si on arrête de fumer, la graisse peut se stocker et c'est ce qui fait que les anciens fumeurs grossissent ou sont gros.Alors, une question, elle va où la graisse pendant que le fumeur fume? Elle disparait par magie?
lucoz a dit :
Le "pire" dans toutes ces idées reçues, c'est que des ados qui sont en surpoids se mettent à fumer en pensant que ça va les faire maigrir.Totalement vrai, mais vu qu'ils sont pauvre, contrairement a leur collegues du 16eme qui eux ont compris que la " poudre blanche" permet de ne pas grossir contrairement a la clope
the_gonzo a dit :
Alors, une question, elle va où la graisse pendant que le fumeur fume? Elle disparait par magie?Et oui Gonzo la science a parlé, ils l'ont dit à la télé alors toi t'as plus qu'à la fermer
Et sinon puisque la cigarette empèche le stockage des graisses comment ça se fait qu'il y ait des fumeurs gros, voire même obèse? Il ne fument pas assez peut être?
En intra veineuse tant qu'on y est !
Au fait, j'aimerais connaitre les trucs utilisés par les anciens fumeurs pour arrêter de fumer, j'ai déjà arrêter plusieurs fois, et y a pas moyen. Aujourd'hui j'ai racheté une bagnole et j'emménage dans quelques jours, il va y avoir des frais, il faut que j'économise en arrêtant de fumer (au moins la clope, pour l'héroïne on verra plus tard
).
Merci d'éviter le vieux cliché de la volonté s'il vous plait, j'ai arrêter pire que la clope par ma simple volonté...
Au fait, j'aimerais connaitre les trucs utilisés par les anciens fumeurs pour arrêter de fumer, j'ai déjà arrêter plusieurs fois, et y a pas moyen. Aujourd'hui j'ai racheté une bagnole et j'emménage dans quelques jours, il va y avoir des frais, il faut que j'économise en arrêtant de fumer (au moins la clope, pour l'héroïne on verra plus tard
).Merci d'éviter le vieux cliché de la volonté s'il vous plait, j'ai arrêter pire que la clope par ma simple volonté...
A une époque j'ai réduit à 2 clopes par jour (après manger, midi et soir), mais j'ai pas tenu longtemps comme ça.
Sinon j'ai réussi à tenir 2 mois sans aucune clope, en en gardant une en main éteinte et en jouant avec (je te raconte pas la tronche de la clope au bout d'un mois
), mais j'ai fini par craquer lors d'une soirée trop arrosée entouré de fumeurs...
Ton idée n'est pas con, mais une clope toute les heures c'est plus que je ne fume en ce moment !
En plus j'ai du mal à me fixer des horaires précis...
Mais merci pour l'idée !
Sinon j'ai réussi à tenir 2 mois sans aucune clope, en en gardant une en main éteinte et en jouant avec (je te raconte pas la tronche de la clope au bout d'un mois
), mais j'ai fini par craquer lors d'une soirée trop arrosée entouré de fumeurs...Ton idée n'est pas con, mais une clope toute les heures c'est plus que je ne fume en ce moment !
En plus j'ai du mal à me fixer des horaires précis...
Mais merci pour l'idée !
gaetan 13 a dit :
bonjour je sais que sa n'a aucun rapport mais je vais essayer de fumer une fois la premiere de ma vie est ce dangereux pour ma santé ?Ca c'est la classe. N'oublies surtout pas de le faire devant ton collège, histoire que tout le monde profite de ton succulent vomi de pauvre petit couillon...
gaetan 13 a dit :
bonjour je sais que sa n'a aucun rapport mais je vais essayer de fumer une fois la premiere de ma vie est ce dangereux pour ma santé ?bonjour tu as quel âge gaetan13 c domage de commencé a fumer en plus vu ta question tu n'as pas l'aire bien sur de toi et tu connais les risques que sa engendre si c'est pour faire comme tout le monde ne commence pas parce que un jour tu ferra comme tout le monde aussi soi tu essayra d'arréter et sa sera dur ou dans le pire des cas tu sera comme beaucoup de fumeur du sera malade donc a choisir reste comme tu es soi non fumeur
Citation :
je vais essayer de fumer une fois la premiere de ma viehttp://www.youtube.com/watch?v=ABRjHgArtQQ
Lassé par la pub ? Créez un compte