Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

Iconia Tab A500

Dernière réponse : dans Informatique mobile
Lassé par la pub ? Créez un compte
Expert PC mobile

Traitement de texte? Genre word, excell? Il te faudra un clavier physique et une souris , pour ça. Car le tactile n'est pas aussi confortable pour la saisie qu'un clavier physique.
Après ça dépend de la dextérité et de la longueur des textes ou des opérations à effectuer (tableau, dessins, ) et enfin de la maniabilité du logiciel de traitement de texte. Ce ne sera pas aussi pratique que sur Microsoft office c'est certain.

Il n'y a aucun logiciel bureautique potable sur android et encore moins sur honeycomb.
Que des trucs adaptés du monde smartphone et qui ne valent donc pas mieux que le notepad.

Les tablettes sont faites pour la consultation de contenu, pas pour la création.

A la limite, sur l'ipad, il y a Pages, qui est le seul vrai logiciel de traitement de texte toutes tablettes réunie, mais reste le probleme de la saisie comme l'a fait remarquer Bilox.

Merci de vos réponses, il est vrai que la création de texte sur tablette ne doit pas être pratique. Je voulais m'acheter cette tablette mais je ne sais pas comment se passe la création de texte ainsi que la réception et l'envoi de fichier. Je n'ai trouvé aucun test portant dessus

La creation passera par ce genre d'applications : http://www.quickoffice.com/quickoffice_pro_hd_android/ très limitées.

Franchement, oublie les tablettes pour la creation de fichiers.

Si vraiment tu veux du tactile pour etre à la mode, alors prends quelque chose de ce genre :
http://www.dell.com/fr/p/inspiron-duo/pd
http://fr.asus.com/Eee/Eee_PC/Eee_PC_T101MT/

là tu auras Windows et Office, et un clavier.

ou au pire ça :

http://fr.asus.com/Eee/Eee_Pad/Eee_Slate_EP121/

Pas de clavier (rajoutable en option), mais gestion de l'écriture manuscrite, ce qu'il n'y a pas sur les tablettes android. Et bien sur windows et office, ce qui la rend incomparable avec quickoffice et les autres trucs pourris sur tablettes.

jimpix a dit :
Regarde du côté de l'Asus Transformer : il a un dock clavier intégré et est plutôt bon marché :
http://www.frandroid.com/62160/premiere-apercu-de-lasus...

Ben non.

ça a beau avoir un clavier, ça reste toujours android avec son desert d'applications de productivité.

Il ne suffit pas d'avoir des ailes pour pouvoir voler, regarde les poules et les autruches.

Ben l'asus transformer c'est pareil, ça a beau avoir un clavier, ça n'en fait toujours pas un outil pour la productivité.

En plus c'est loin d'etre bon marché, au même prix tu peux te payer les netbooks tactiles cités plus haut. Et encore, le clavier en option rend l'ensemble bien plus cher.

Effectivement la tablette va me limiter pour la création de documents. J'ai regarder le dell inspiron duo et je le trouve intéressant. Je pense rester sur un netbook finalement. Merci pour vos conseils et réponses.

Cyril

Je connais ces machines, et je n'y vois pas d'intêret.
Voyons un peu : l'appareil est posé sur un bureau : je décide d'utiliser le tactile : je me retrouve les bras à moitié en l'air.... quelle ergonomie.
Sur les genoux, le canapé ? idem alors... pour l'utilisation du clavier.
Replier, tourner, retourner ou enlever le clavier selon utilisation ? pas si pratique à l'usage.
A force de vouloir faire des appareils qui font même le café, on se retrouve avec des curiosités presques inutilisables.

Ce genre de produits se cherche encore....

Ce genre de produit existe depuis bien avant les tablettes et sont utilisées par des tas de personnes depuis une dizaine d'années maintenant. La seule différence, c'est que maintenant ces produits sont abordables pour les particuliers.

Et si tu n'arrives pas à y voir d'interet, je ne peux absolument rien pour toi. Va taper tes textes sur un asus transformer si ça te fait tellement plaisir.

Tu arrives à trouver un interet à l'asus transformer, mais pas à un tablet pc, c'est étrange non ? Une tablette en forme d'ordinateur ça ne te dérange pas, mais un ordi en forme de tablette si ?
pourtant la seule difference entre les deux, c'est l'os. Ou alors c'est peut-être ça qui te dérange ?

jimpix a dit :

Voyons un peu : l'appareil est posé sur un bureau : je décide d'utiliser le tactile : je me retrouve les bras à moitié en l'air.... quelle ergonomie.
Sur les genoux, le canapé ? idem alors... pour l'utilisation du clavier.

Quand l'écran est plié tu l'utilises comme une tablette sans te soucier du clavier,et quand il est déplié, tu l'utilises comme un ordi normal sans te servir de l'écran tactile.

Si tu remets l'une de ces deux manieres de l'utiliser en question, alors tu remets en question soit les tablettes en général, soit les laptops en général.

Je suis tout à fait d'accord avec gambit. Je ne comprend pas quand tu parle de bras en l'air. L'utilisation de la tablette est identique au pc portable tu le pose où tu veux. Mon actuel netbook est posé essentiellement sur mes genoux.

Je suis entrain de rechercher un site internet qui peut me proposer le netbook dell inspiron duo le moins cher possible. Il y a quand meme une différence de 100€ entre internet et en grande surface.
Lassé par la pub ? Créez un compte
Tom's guide dans le monde