Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

Comment convaincre ma mère de m'acheter un téléphone portable à 12 ans

Dernière réponse : dans Discussions générales
Lassé par la pub ? Créez un compte

Salut,

Dans la vie il faut évité de vouloir des choses parce que nos amis en ont. Si t'es amis fume tu va fumer juste pour faire comme eux ? Pour le téléphone c'est pareil dans ton cas, tu n'en a pas vraiment l'utilité et de plus les risques d'atteinte des ondes sur ton cerveau sont plus forte a 12 ans.

Donc pour ton bien, attend t'es 15 ans !

salut tu sai les telephone sa sert a beaucoup de chose si t ai au college et si tu a 1h de perme en fin de journee et bien tu peut appeller tai parents pour kil vienne te recherche et comme sa tu peut faire tes devoir plu alors tu peut leurs dire "papa maman j e voudrai avoir un portable car si je quitte plu tot et bien je pourrai faire mes devoir avant et apres je serai kitte et je pourrai vout aider " et donc sil il te dise nan c et ke tes parent ont po envie de t avoir chez vous et donc voila redit des news de sa stp merci
:hello: 

Bonjour
Alors voila,
mes parents ne veulent pas que j'ai un portable alors que je pense que j'en ai vraiment besoin par exemples le soir je rentre a pied et il fait déja nuit...
Et je l'avoue c'st pas que pour appeller c'est aussi pour ecouter de la musique, prendre des photos...
Donc si vous avez des argument pour les convaincre svp !
(je présise juste que sa n'est pas un problème d'argent mais plutot leur prouver l'utiliter!)
merci d'avance (je demande juste des consseille pas d'avis du genre :t trop jeune...)
sa répondera au meme questions en plus claire donc ne m'en veut pas!^^

Citation :
salut tu sai les telephone sa sert a beaucoup de chose si t ai au college et si tu a 1h de perme en fin de journee et bien tu peut appeller tai parents pour kil vienne te recherche et comme sa tu peut faire tes devoirs
:hello: 

Autant le faire au collège, tu perds moins de temps pour le trajet, t'es avec des jeunes de ton age, des surveillants peuvent t'aider. :D 

mais c'est koi ces noobs ki a sur ce site!!!! le telefone cest bien!!!!apres les ptits noobs ki ont peur des ondess....baah y on ka eenvoyer des sms!!!!et le telephone sa sert aussi a prendre des fotos,écouter de la musique... jen ai eu un a dix ans maintenan jen ait 14 et je sui bien conten de lavoir eu assé tot!!!!
alors aretez de critiquer le telefone et arretez de dire qui le faut a 15 ans parceque cest aussi utile a 12 ans pour appler les ami,les parents...

Ouais 'fin bon, nos chères têtes blondes (brunes rousses... pour ne pas faire dans la ségrégation de couleur de cheveux) cherchent plus à avoir un portable pour envoyer un SMS à Brenda et Vanessa pour savoir si elles ont lolé quand Brayan et Grégorie ils ont roté en classe ou pour savoir si l'une de ces deux grelluches ne serait pas contre un concours de paluchage dans la cours de récré...
Puis c'est bien plus cool de parler dans le vide sous l'abri bus avec un portable à la main. Ça fait moins le type à qui il manque une case.

C'est clair que c'est bien d'avoir un portable en cas de pépin. Mais si c'est pour foutre 30€ de crédit par mois pour des SMS à la con écrient avec les pieds et qui ne feront que de te tirer vers le bas niveau orthographe (comme WLM) et juste pour faire bien devant les potes pour pas faire has been, j'vois pas l'intérêt...

Et tu veux faire comme elles ?

Quel intérêt , nan mais sérieusement...

nan mai francheme qel noob... comen sa quel interet?????!!!!!! les interets si tu les conai pas c'est que t vraimen *** alor déja ya les PHOTOS les VIDEOS on peut TELEPHONER et si on a vraimen peur des ondes ya les SMS et plein de truc com sa... franchement ce qui disent du mal du telefone la jpense que vu ce que vs dites...vous devriez avoir environ 70 ans

Citation :
jen ai eu un a dix ans maintenan jen ait 14 et je sui bien conten de lavoir eu assé tot!!!!

Ouais et tu as vu ton écriture catastrophique ?
C'est ton prof de français et tes parents qui doivent être content....

Le fait est que le téléphone qui est mi entre les mains des d'jeunes devrait leurs permettre que d'appeler en cas de problème, de recevoir un appel puis prendre des photos pour mettre sur ton facebook s'tu veux, mais ce n'est carrément pas leurs rendre service de les "pousser" à écrire des sms qui les rendront analphabête durant des années.

Ma petite, j'ai 15 ans et je viens d'avoir mon téléphone portable .
Moi aussi a ton age, je réver dans avoir un,
mes tu te rendras vite quand tu aura 15 ans, que si tu l'aurais eu a 12 ans,
il t'aurait été trés inutile .
Et puis vus ton age, t'es parents te dérangerait toutes les 5 minutes pour savoir ou tu est !
Patience, beaucoup de gens dans ton cas ont réussis a attendre .

Le principe de la futilité n'est pas de ne servir à rien, justement ? Tu parles d'une utilité futile donc. Au même titre que n'importe-quel objet débile, je sais pas, un cône en carton, pour illustrer de la façon la plus absurde qui soit.

Si tu dis d'un portable que c'est une chose futile (pourquoi pas), alors tu ne fais que flinguer ton argumentation. Et si tu dis qu'avoir un portable est futile, alors appeller ses parents et tout le blabla sur la sécurité/les problèmes devienra futile.

On est dans la grosse contradiction là. C'est incohérent.

je lui donne juste un conseille pour amadouer ces parents,mais une chose futile est quelque part utile;tu imagine si toute les choses inutiles pour certain disparaisser,les autres pourraient trouver le temps long.
je ne trouve pas que c'est une contradiction,même un cône ou un carton sert à quelque chose

davidbob80 a dit :

Tu a oublie tes 12 ans ,tu devait bien avoir envie de quelque chose que tes parents ont refuser.

Certes, tu as raison, mais mes parents n'ont pas cédé à tous mes caprices.
C'est pas parce que un gamin de 12 ans veut un truc qu'il faut forcément le lui donner.

Citation :

Les parents n'ont pas le monopole de la raison

Non pas forcément, mais les parents ont la responsabilité de leur enfant, et accessoirement, la responsabilité du financement de l'objet en question.
Ca leur laisse le "droit" de décider, ça n'empêche pas de se tromper c'est certain, mais c'est comme ça, c'est la vie.

doudou_1711 a dit :
franchement le telephone sa sert vraiment a bcp de chose ma copines rentrez du college elle avait ap son tel un pedophile la suivi juska cher elle ell pouver prevenir personne arriver cher elle il a essayer d'entrez heuresement sa mere etai la

Oui, d'un autre côté un 44. aurait été aussi utile dans ce genre de situation.

Citation :
J'ai bientôt 12 ans et j'ai sauté une classe. J'ai 2 amies qui ont un portable et une autre qui va en avoir un à noël. :fou:  Ma mère m'a dit " tu en aura un à 15 ans" c'est à dire dans 3 ans et demi. :fou:  Coment la convaincre ?? Aidez-moi !! :love: 

Avoir un portable à 12 ans, c'est un peu abusé.
Et puis si ta mère t'as dit non, c'est pas l'équipe d'IDN qui va la faire changer d'avis :lol: 

Citation :
J'ai bientôt 12 ans et j'ai sauté une classe. J'ai 2 amies qui ont un portable et une autre qui va en avoir un à noël. :fou:  Ma mère m'a dit " tu en aura un à 15 ans" c'est à dire dans 3 ans et demi. :fou:  Coment la convaincre ?? Aidez-moi !! :love: 

BONJOUR je pense avant tout travaille bien a l'École et ne te bute pas contre tes parent je pense qu'il fond sa pour ton bien essaye de faire des effort tu verra tu i gagnera oui et alors tes copine elle son un portable suis mon conseille un jour tu aura le tien :)  :) 

J'ai 14 ans et j'ai un portable . Ça ne sert vraiment mais vraiment à rien , à part les photos avec les potes et les appels importants ça n'apporte pas grand chose .
Après je pense que tu devrais abandonner , si c'est non , bah c'est non ^_^

Citation :
J'ai 14 ans et j'ai un portable,ca ne sert vraiment mais vraiment a rien, a part les photos avec les potes etles appels importants

C'est le but des parents quand ils achètent un téléphone a leur enfant c'est pour les appels importants.

Lassé par la pub ? Créez un compte
Tom's guide dans le monde