bonjour a tous. j'ai plusieur virus et cheva lde troie sur mon ordi: Win32:Fasec et senekanuiyrbop.dll qui se trouve dans cwindows/system32).
j'ai un rapport hijacthis
Logfile of Trend Micro HijackThis v2.0.2 Scan saved at 11:56:56, on 03/03/2009 Platform: Windows Vista SP1 (WinNT 6.00.1905) MSIE: Internet Explorer v7.00 (7.00.6001.18000) Boot mode: Normal
je suis entrain de scanné mon ordinateur avec malwarebytes anti-malware pour le moment il a rien trouvé après 1h50 de scan j'ai aussi fait un scan avec spybot est il me trouve sa: WindowsSecurityCenter_disabled
Message édité par Sloeb88 le 03-03-2009 à 12:04:41
le scan de malwarebytes est fini. il a trouve 7 élément infecté tous par senekanuiyrbop.dll. donc je l'ai supprimé ensuite j'ai fait un nettoyage avec ccleaner
Désactive temporairement toute protection résidente ! (Antivirus, antispywares..)
Double clique sur ComboFix.exe.
Accepte la licence en cliquant sur Oui.
Le programme va te demander si tu souhaites installer la Console de Récupération. C'est une précaution, au cas où l'ordinateur tomberait en panne. Je te conseille donc de l'installer, ça ne coûte rien, et ça pourrait potentiellement servir !
Lorsque l'opération sera terminée, un rapport apparaîtra. Poste ce rapport dans ta prochaine réponse.
Le rapport se trouve ici : %SystemDrive%\ComboFix.txt (%systemdrive% étant la partition où est installée Windows; C:\ en général)
Installe-le en double-cliquant sur le fichier Download_mbam-setup.exe.
Exécute maintenant MalwareByte's Anti-Malware. Si cela n'est pas déjà fait, sélectionne "Exécuter un examen complet".
Afin de lancer la recherche, clic sur"Rechercher".
Une fois le scan terminé, une fenêtre s'ouvre, clic sur OK. Deux possibilités s'offrent à toi :
~ Si le programme n'a rien trouvé, appuie sur OK. Un rapport va apparaître, ferme-le.
~~ Si des infections sont présentes, clic sur "Afficher les résultats" puis sur "Supprimer la sélection". Enregistre le rapport sur ton Bureau.
~~~~ Fais redémarrer ton ordinateur normalement et poste le rapport dans ta prochaine réponse.
REMARQUE : Si MalwareByte's Anti-Malware a besoin de redémarrer pour terminer la suppression, accepte en cliquant sur Ok.
Note : Si tu ne parviens à télécharger MBAM à part de MajorGeeks, tu peux le télécharger ici!
Vous allez répondre sur un sujet resté inactif pendant plus de 6 mois. Assurez-vous d'apporter des éléments nouveaux à la discussion avant de poursuivre.
Conserve MBAM. Il te servira à scanner les fichiers douteux en complément de l'antivirus et scanne le disque dur régulièrement.
Vérifie que les mises à jour automatiques sont bien activées (Menu Démarrer, clique droit sur Poste de travail, Propriétés, onglet Mises à jour automatiques).