Démonter Ecran Acer Aspire 3610
Forum Hardware : Démonter Ecran Acer Aspire 3610
Bonjour à tous !
Voilà j'ai un probléme, l'écran de mon ordinateur (acer aspire 3610) s'est fendu dans un coin, et il se fend de plus en plus.
Il n'est plus sous garanti et je sais que changer l'écran coûte sans doute aussi cher que d'acheter un nouveau pc. J'aurai aimé non pas le démonter mais pouvoir le déssérer si c'est possible parce qu'il est assez dur à ouvrir et à fermer. C'est sans doute la cause de la fente.
Ca paraît peut être bête mais je ne vois pas comment je peux le déssérer.
J'ai besoin d'aide, si vous pouvez m'aider bien sûr.
Merci à vous d'avance
bjr, il faut demonté 2 vis du dessous, puis ouvrir l'ecran et retirer un plastique, puis demonter encore 2 vis et débrancher une fiche
Bonjour,
J'ai le même problème, et j'ai démonté le capot pour le renforcer (ça tiendra le tps que ça tiendra !) Je ne suis pas arrivé à diminuer l'effort sur les charnières (même en les trempant dans de l'huile fluide). Je n'ai pu que mettre un renfort métallique collé à l'araldite. Je vais maintenant essayer de prospecter pour trouver un nouveau capot. En attendant, voici comment le démonter (Attention, il faut un peu l'habitude de manipuler du matériel électronique car il y a des connecteurs très fragiles)
1/ Il faut déclipser le bandeau situé entre le clavier et l'écran. Attention, ç'est assez dur! Il faut commencer par l'arrière. Les caches de charnières font partie du bandeau.
2/ Démonter le clavier (une vis + le connecteur. Attention... très fragile)
3/ Démonter sous le PC le capot d'accès à la carte graphique, puis ôter les 2 petits connecteurs (les tirer avec précaution en noubliant pas de les repérer), puis sortir le câble de son logement
4/ Sortir le connecteur du deuxième câble de l'écran.
5/ Démonter les charnières (2vis au dessus, 2 vis en dessous). L'écran est alors séparé du PC
6/ Enlever les 8 vis du cadre de l'écran (sous les pastilles en caoutchouc).
7/ Déclipser le capot. (Attention, c'est assez dur)
8/ ôter les vis de fixation de la dalle LCD.
On a alors accès au fond du capot. Je ne suis pas allé plus loin pour le moment.
Pour le remontage, procéder bien sur dans le sens inverse. Attention aux connecteurs de la carte graphique (il faut de bons yeux) et au connecteur de la nappe du clavier;
Salut,
j'ai l'impression que tu t'y connais un peu en Acer...
En fait moi j'ai du démonter tout entier mon aspire 3610 pour ressouder le connecteur d'alim qui s'était cassé... maintenant l'alim remarche par contre plus d'écran du tout, même en sortie VGA... on a donc à priori un pb de carte graphique...
La carte dont tu parle dans ton post (avec les 2 connecteurs) je pensais que c'était la carte WiFi... est-ce que tu es sûr de toi quand au fait que ca soit la carte graphique?
Merci
Aurélien
Moi aussi l'arrière de mon écran se fend de plus en plus sans aucune raison. C'est un 7100. Un copain a le même qui se fend exactement au même endroit! Je l'ai renvoyé sous garantie, on peut tjs espérer....On m'a dit que si le défaut se répetait, il accepterait surement de réparer donc n'hésitez a renvoyer vos ordi si ils sont tjs sous garantie!!!!
salut Toofikam
As-tu réussi à faire fonctionner ton écran?
J'ai eu un problème de connection électrique sur mon acer 1692. Je l'ai remplacé et j'ai remonté mon portable avec un autre écran. Malheureusement, mon écran de portable semble mort.
Si tu as trouvé la solution, fais-moi signe.
Merci
| jojo940 a écrit : Bonjour,
|
Bonjour Jojo,
J'ai également un Acer série 9300 depuis mai 2007. Aujourd'hui, il se fend de plus en plus au niveau de la charnière gauche. Je souhaiterais l'ouvrir pour desserrer les charnières, mais je ne vois pas quelle partie il faut soulever (la partie rugueuse ou celle en-dessous ou figure la série de l'ordinateur).
Avec de la colle pour modélisme, est-ce que je peux espérer le colmater de façon suffisante ? Sachant que je transporte chaque jour mon PC en cours et que le soir je m'en sers aussi chez moi ?.
Que ce passera-t-il si la charnière claque ? Ma dalle sera-t-elle abimée ? Et les cables ? Ou est-ce seulement esthétique ?
Sans vraies connaissances en informatique, est-il raisonnable d'acheter un cache aux Etats Unis (sur le lien donné) et l'installer moi-même ?
J'avoue que tout ça me fait un peu peur, je n'ai pas envie de devoir racheter un PC sous peu.
Merci de vos réponses
J'ai réussi a diminuer l'effort des charnières sur le mien, il faut cependant noter que si l'écran penche a plus de 15 degrés vers l'avant ou l'arriere, il a tendance a tomber, ce qui n'est pas très pratique. Pour diminuer l'effort, il faut démonter les charnières de l'écran en dévissant les deux vis près des pattes arrière et défaire le boitier de l'écran. Le boitier est retenu par de clips donc faites attention de ne pas les briser sinon il ne se referme pas correctement. Il faut aussi enlever la partie rugeuse ( ou il y a le bouton d'alimentation ) a ce moment on peut voir les charnieres ( en métal gris ). Si ma mémoire est bonne, pour les sortir de la base il n'y a que les 2 vis du dessous près des pattes arrière a défaire donc une fois le boitier de l'écran défait, la bande rugeuse enlevé et les vis de dessous défaites, les pentures devraient se défaire facilement.
Pour diminuer l'effort, la charnière est composée de 3 morceaux, le bloc qui sert a la fixer et les deux parties mobiles. On peut désassembler le tout et en utilisant un tourne-vis plat ouvrir un peu la charnière.
Si vous l'ouvrez trop le couvercle sera très facile a bouger, donc il ne tiendra pas correctement, mais il arrêtera de craquer
Idéalement il faut etre capable de tourner la charnière sans le bloc qui sert a la fixer et le couvercle devrait cesser de craquer tout en permettant suffisament de support pour que le couvercle ne tombe pas a la moindre inclinaison.
Même si seulement un côté de votre couvercle craque, essayer quand meme de diminuer l'effort de lotre coté car ce n'est qu'une question de temps avant qu'il se mette a craquer...
bonjour a tous
j'ai le meme probleme que vous j'ai contacter acer par email et il m'ont dit qu'il y a un revendeur de pieces dans le 93 du cote du stade de france
Merci Starrfox,
Finalement, comme on voyait carrément à travers l'ouverture, j'ai mis du mastic epoxy lundi soir. Mais je ne suis pas sûre que ça tiendra longtemps. Tant que cela tient jusqu'à mi-mars, cela me va car après je n'emmènerai plus mon pc en cours.
En plus, le mastic c'est seulement pour la coque, en dessous je ne sais pas comment ça se passe :-S
Je vous tiendrai au courant, d'ici un mois, pour vous dire si cela tient bien. Sachant toutefois qu'il faudrait que je diminue l'effort sur charnières et que j'ouvre mais ça me fait un peu peur tout de même.
Bon courage à tous,
Bonjour. J'ai eu le même problème que vous. A savoir, les 2 charnières qui se cassent. L'évocation de cette directive n'est pas valable pour mon cas. En effet, si le défaut en question apparaît dans les 6 premiers mois, il est considéré existant lors de la livraison donc le revendeur est tenu de le remplacer ou de le réparer. Mais au-delà de ces 6 mois & dans la limite de 2 ans, c'est au consommateur de prouver que ce défaut existait lors de la livraison.
Je suis dans ce cas-là. J'ai acheté mon Aspire 9423 il y a environ 18 mois & depuis décembre, j'ai vu apparaitre des fissures aux 2 charnières, ce qui fait que je ne ferme plus mon PC de peur de le casser. Vu le nombre impressionnant de personnes ayant exactement le même problème, il est clair que c'est un problème de conception de la part de Acer. Bien sûr, je les ai contacté & ils n'ont rien trouvé de mieux à me dire que j'ai le choix entre demander un devis à 60€ ou acheter la pièce défectueuse & réparer moi-même ! Autant dire que Acer prend ces clients pour des abrutis finis !
Puisque c'est comme ça, je me rends chez UFC Que Choisir pour voir avec eux quelles démarches je peux entreprendre pour que Acer dédommage tous ses clients victimes de ce vice caché. J'ai déjà créé une adresse e-mail pour regrouper tous les gens dans ce cas-là. Donc si vous voulez vous joindre à moi, envoyez-moi un message à ***************@hotmail.fr* en m'indiquant des infos sur votre problème (modèle du PC, date d'achat, date de casse, nom du magasin ou du site revendeur, photos si possible, etc...).
De mon côté, comme je l'ai dit, je m'occupe d'aller voir Que Choisir lundi (le 26) pour savoir comment procéder & je vous tiendrais au courant de tout ça... N'hésitez pas à en parler sur les forums, plus on sera nombreux à se regrouper avec le même problème de charnière, plus il sera facile de prouver l'existence de ce vice caché.
Merci de m'avoir lu & courage, c'est Acer qui paiera pour remplacer nos PC !
* Etant donné qu'il est interdit de donner des adresses e-mail sur le forum, envoyez-moi un message privé & je vous communiquerai mon adresse e-mail...
Bien à vous.
Message édité par agentkoala le 26-01-2009 à 09:37:43
Bonjour à tous. J'ai pris rendez-vous avec Que Choisir le mardi 3 février. Je verrai ainsi avec eux comment démontrer le vice caché des charnières. Je cherche donc à contacter un maximum de personnes ayant ce problème de charnière.
Donc si vous voulez vous joindre à moi & forcer ACER à nous dédommager, envoyez-moi un message privé.
Je vous tiendrais au courant le 3 février après mon rendez-vous...
A bientôt !
Dans l'absolu je suis d'accord, seul problème j'ai réparé mon PC avec de l'epoxy entre temps et donc je ne sais pas si la garantie légale joue encore (celle contractuelle est terminée depuis mai et de toute façon les réparations excluent ce type de garantie).
Concernant les associations de consommateur : ne te fais pas trop d'illusions, elle te font un courrier type (mon ami avait un litige il y a 2 ans et j'avais rédigé un courrier [je suis juriste] et bien l'association de consommateur a renvoyé exactement le même). Certes la boite en question a répondu à leur courrier et pas au mien, mais une entreprise de la taille d'Acer ne sera surement pas inquiète d'un tel courrier.
Sinon mon adresse est la suivante : christina150686@hotmail.com
Bonjour
et que s'est il passé depuis le 3 février?
avaez vous pu entreprendre quelque chose avec UFC?
merci pour votre réponse.
| agentkoala a écrit : Bonjour à tous. J'ai pris rendez-vous avec Que Choisir le mardi 3 février. Je verrai ainsi avec eux comment démontrer le vice caché des charnières. Je cherche donc à contacter un maximum de personnes ayant ce problème de charnière.
|
J’ai le même problème de charnière gauche fissurée sur mon Aspire 9302, acheté le 11/10/06.
Voici la lettre que j’envoie au service clients.
Si vous avez des nouvelles, merci de me prévenir :
said.aziz@cegetel.net.
Ne nous laissons pas faire !
Mon ordinateur portable présente une fissure au niveau de la charnière gauche.
Il s’avère que ce défaut de conception était connu de la part d’Acer, bien avant ma date d’achat.
En effet de nombreux témoignages (forum Internet) font état du même incident.
Il est clair qu’il y a un réel souci avec ces charnières, il me parait impossible que Acer n’en sache rien !
Je suis fort mécontent de la fiabilité de ce produit, et je trouve que le prix de cet ordinateur est loin d'être justifié, surtout si l’on tien compte du fait qu’il se désagrège au bout de 2 ans d’utilisation.
Je vous mets donc en demeure de me remplacer mon appareil par un appareil équivalent ou supérieur, ou de me rembourser les 699 euros de son achat.
A défaut d’une réponse rapide (sous 10 jours) de votre part, je vous informe mon intention de saisir le juge de proximité du tribunal d'instance compétent, au motif de vice caché.
Merci de prendre en considération ma demande, car j’ai toujours fait confiance à Acer et je serais fort déçu, si une société telle que la votre, laissait un client de bonne foi, supporter seul les conséquences financières de ce dysfonctionnement.
Bonjour,
J'ai acheté mon portable en 2006, c'est un Aspire 3610, et j'ai le meme probleme, il marche nickel mais il est fendu au coin inférieur gauche. L'écran ne s'affiche donc pas. Si je tiens en forçant un peu l'écran par le coin supérieur gauche, ça marche, mais des que je lache, tout se ré-efface.
Je n'ai pas essayé sur un écran externe, mais je suis persuadée que ça marcherait, et que la panne n'est que mécanique.
Quelqu'un a-t-il changé son écran? Est-ce que cela remarche? Est-il possible de réparer sans changer l'écran?
Merci beaucoup d'avance!
Marion
Bonjour je suis possesseur d'un Aspire Acer 3610 et comme vous, le capot se fendille au niveau de la charnière gauche avec la conséquence c'est à dire que l'écran marche de façon aléatoire ( là il marche) mais il y a 15 minutes l'écran était figé. Avec les éléments de ce post, je vais essayer de démonter l'écran et de connecter la prise VGA en permanence sur un écran externe ( super pour un portable). Je vous tiens au courant
Message édité par mchonchon le 14-06-2009 à 13:46:20
J'ai essayé, apparemment il y aurait sortes vis bizarres à derrière l'écran, si t'as l'objet adéquat ( car j'ignore si c'est une forme de tournevis ou une petite machine ) tu peux essayer, si t'as de la force prend un couteau ou un petit tournevis à lame fine mais rigide ( je me suis servi d'un couteau suisse ) tu insères couteau dans la fissure et tu ecartes c'est tout ce que je peux te dire, si tu peux envoie un site ( ou lien mais mon système de décryptage aime pas les liens sur ce genre de forums ) sur laquelle il y aurait photo avec un peu de recul et photo zoomée sur la fissure.
Je suis navré de ne pouvoir t'aider davantage...
Post Scriptum : en haut à droite de mon écran est noté AL1716 nous ne parlons donc peut-être pas du même écran
Salut à tous,
Problème écran sur acer aspire 3610:
Il est bizarre que ce problème est récurent à tous les possesseur de la marque ACer
J'ai moi aussi le même problème que vous. rien à faire c'est de plus en plus grave sur mon ecran on ne voit plus rien. le problème vient d'une fente à gauche de mon écran. Je ne vois plus rien sur mon ordi.
J'ai tout essayer mais je ne parviens pas à résoudre mon problème. Si quelque connais ou peut on remplacer l'écran d'ordi à moindre prix, je suis preneur d'info.
Merci
bonjour
même problème avec une acer 9411 la charniére coté gauche, enfin le plastique, fendu, donc jai tout démonté le système de charniere, et croyez moi, la charniére dans la main IMPOSSIBLE de la faire pivoter !!!
Jai donc desserré la parti femelle, sur les 2 cotés, et jai recolé le coté cassé avec de la colle plastique (colle avec melange de durcisseur (arladite)), j'ai renforcé aussi l'autre coté...
Demain je remonte et a mon avis çà ira mieux, étant donné que maintenant j'arrive a tourner mes charniéres a la main tout en ayant une petite force necessaire au maintien de l'ecran en position vertical.
Voila, j'ai toujours acheté acer, jamais de souci avec les autres modéles, mais plus çà va plus j'ai l'impression que cette marque manque de sérieux, et que le matériel devient du matériels fabriqués à la va vite
A bientot !
SALUT MEC... J AI LE MEME PROBLEME AVEC UN ACER ASPIRE 3610... J AI BIEN ESSAYER DE FAIRE COMPRENDRE A ACER QUE C EST UN VIS DE FABRICATION MAIS IL NE VEULENT RIEN SAVOIR... JE SERAIS BIEN PARTANT POUR UN RECOURS COLLECTIF... MA SOEUR ET UN DE MES AMI ONT LE MEME PROBLEME... CA SERAIS JUSTE BON POUR EUX DE SE FAIRE POURSUIVRE CONSIDERANT QU IL NE VEULENT PAS ADMETTRE LEURS ERREURE... JE SAIS PAS SI J SUIS TROP TARD MAIS BON J TE LAISSE QUAND MEME MON E-MAIL QUESTION DE SAVOIR OU CA EN EST RENDU TON HISTOIRE... MERCI A L AVANCE ET A PLUS... DAMI1976@HOTMAIL.COM
Il y a 3298 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.