Démonter Ecran Acer Aspire 3610 - Hardware
TomsGuide.com : 700 000 inscrits répondent à toutes vos questions high-tech et informatique.
Pour obtenir de l'aide, inscrivez-vous gratuitement !

Ajouter une réponse

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet : Démonter Ecran Acer Aspire 3610

Lui : "Je pourrais vous rendre trés heureuse." Ell
Profil : IDNaute
Plus d'informations

Bonjour à tous !
Voilà j'ai un probléme, l'écran de mon ordinateur (acer aspire 3610) s'est fendu dans un coin, et il se fend de plus en plus.
Il n'est plus sous garanti et je sais que changer l'écran coûte sans doute aussi cher que d'acheter un nouveau pc. J'aurai aimé non pas le démonter mais pouvoir le déssérer si c'est possible parce qu'il est assez dur à ouvrir et à fermer. C'est sans doute la cause de la fente.
Ca paraît peut être bête mais je ne vois pas comment je peux le déssérer. :(
J'ai besoin d'aide, si vous pouvez m'aider bien sûr.
Merci à vous d'avance :)

Liens spon sorisés

Inscrivez-vous ou connectez-vous pour masquer ceci.

Plus d'informations

bjr, il faut demonté 2 vis du dessous, puis ouvrir l'ecran et retirer un plastique, puis demonter encore 2 vis et débrancher une fiche

Plus d'informations

Bonjour,

J'ai le même problème, et j'ai démonté le capot pour le renforcer (ça tiendra le tps que ça tiendra !) Je ne suis pas arrivé à diminuer l'effort sur les charnières (même en les trempant dans de l'huile fluide). Je n'ai pu que mettre un renfort métallique collé à l'araldite. Je vais maintenant essayer de prospecter pour trouver un nouveau capot. En attendant, voici comment le démonter (Attention, il faut un peu l'habitude de manipuler du matériel électronique car il y a des connecteurs très fragiles)
1/ Il faut déclipser le bandeau situé entre le clavier et l'écran. Attention, ç'est assez dur! Il faut commencer par l'arrière. Les caches de charnières font partie du bandeau.
2/ Démonter le clavier (une vis + le connecteur. Attention... très fragile)
3/ Démonter sous le PC le capot d'accès à la carte graphique, puis ôter les 2 petits connecteurs (les tirer avec précaution en noubliant pas de les repérer), puis sortir le câble de son logement
4/ Sortir le connecteur du deuxième câble de l'écran.
5/ Démonter les charnières (2vis au dessus, 2 vis en dessous). L'écran est alors séparé du PC
6/ Enlever les 8 vis du cadre de l'écran (sous les pastilles en caoutchouc).
7/ Déclipser le capot. (Attention, c'est assez dur)
8/ ôter les vis de fixation de la dalle LCD.
On a alors accès au fond du capot. Je ne suis pas allé plus loin pour le moment.
Pour le remontage, procéder bien sur dans le sens inverse. Attention aux connecteurs de la carte graphique (il faut de bons yeux) et au connecteur de la nappe du clavier;

Plus d'informations

Salut,
j'ai l'impression que tu t'y connais un peu en Acer...
En fait moi j'ai du démonter tout entier mon aspire 3610 pour ressouder le connecteur d'alim qui s'était cassé... maintenant l'alim remarche par contre plus d'écran du tout, même en sortie VGA... on a donc à priori un pb de carte graphique...
La carte dont tu parle dans ton post (avec les 2 connecteurs) je pensais que c'était la carte WiFi... est-ce que tu es sûr de toi quand au fait que ca soit la carte graphique?

Merci

Aurélien

Plus d'informations

Moi aussi l'arrière de mon écran se fend de plus en plus sans aucune raison. C'est un 7100. Un copain a le même qui se fend exactement au même endroit! Je l'ai renvoyé sous garantie, on peut tjs espérer....On m'a dit que si le défaut se répetait, il accepterait surement de réparer donc n'hésitez a renvoyer vos ordi si ils sont tjs sous garantie!!!!

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM Infos-du-Net » Hardware » Démonter Ecran Acer Aspire 3610

Liens