Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

Je narrive pas a mettre des podcast sur mon lecteur ipod shuffle

Dernière réponse : dans Accessoires

Peut-être que c'est parce que ce n'est juste pas possible... Mais quand même, je voudrais essayer,
Je ne comprend pas pourquoi je ne peux pas mettre mes podcast sur mon lecteur mp3 I pod shuffle via I tunes (d'ailleurs, d'aucune manière...) J'ai même essayé de convertir une émission podcastée en MP3, rien n'y fait, mon lecteur refuse de l'enregistrer.
Y a t il un truc ou une astuce?
Lassé par la pub ? Créez un compte

Ca y est j'ai trouvé après 2 jours de recherche !!! J'ai finalement trouvé la réponse sur le site d'apple. Attention ça dépend de la version de ton ipod. Moi en tout cas j'ai la version 2è génération pour laquelle il n'existe pas de remplissage automatique de itunes vers l'ipod...en fait c'est tout con : tu sélectionnes tes podcasts et tu les fais glisser dans ton ipod depuis l'interface itunes !!!

autre chose importante : . Pour lire un podcast, placez le commutateur de l’iPod shuffle en lecture linéaire obligatoirement.

toutes les explications pour les différentes versions d'ipod là :
http://support.apple.com/kb/HT1831?viewlocale=fr_FR

dis moi si ça a aussi résolu ton problème.

trinity

Merci pour ta réponse, j'ai en fait trouvé ma solution:

En fait ça ne marchait pas comme tu m'as expliqué non plus. je crois que j'ai compris pourquoi ; depuis l'achat, mon lecteur ipod shuffle ne fonctionne qu'en shuffle, le bouton n'a jamais fonctionné pour le mettre en linéaire et je n'ai pas fait marcher la garantie parce que je m'en fichais un peu.
Donc c'est ceci qui explique ce pourquoi ça ne marchait pas.

J'ai donc trouvé la technique pour ENFIN pouvoir écouter mes émissions de radio en me baladant : il faut juste changer les propriétés des podcast (sur le podcast directement via iTunes, dans clic droit, "obtenir des informations"), et dans les onglets "info" et "option" changer le genre de contenu multimédia "podcast" en genre "musique", ne pas conserver sa position, et virer le mode lecture seule si il y a cette option.

Pour ceux que ça intéresserait, cela permet de passer les émissions dans la bibliothèque de la musique, et donc ne pas avoir à faire glisser les morceaux les uns après les autres, et les écouter en mode shuffle.

Voila voila!

J'espère que ça sera utile pour quelqu'un...

Moussakah

J'ajoute que dans les options de chaque morceau, et donc des podcast également, il y a un endroit (dans l'onglet option du "clic droit - obtenir des informations") où tu peux décocher la case "ne pas lire en aléatoire" -> j'en conclue que quand tu décoche la case (qui l'est obligatoirement sur un podcast) tu ne peux pas le lire en mode shuffle sur ton Ipod.
Lassé par la pub ? Créez un compte
Tom's guide dans le monde