processeur chaud !! - Hardware
TomsGuide.com : 700 000 inscrits répondent à toutes vos questions high-tech et informatique.
Pour obtenir de l'aide, inscrivez-vous gratuitement !

Mot :   Pseudo :  

Page : 1 2
Page Précédente
Auteur
 Sujet : processeur chaud !!

Profil : IDNaute
Plus d'informations

bonjour à tous
j'ai changé de ventilateur de brocesseur, j'ai maintenant un ventilo blue orb II, thermaltake.
depuis que j'ai installé ce ventilateur, mon processeur chauffe à 68° au repos, et 95° quand je joue alors qu'il ne dépassait jamais les 60 avec mon ancien, qui était celui fourni avec mon amd athlon 64 300+, socket 754
je voulais savoir quelle peut etre la raison de cette chaleur plus importante, et surtout si ce n'est pas trop, et donc risquerait d'endomager le processeur?
merci d'avance

Message édité par Mats27 le 21-06-2007 à 13:00:02
Liens sponsorisés

Inscrivez-vous ou connectez-vous pour masquer ceci.

Plus d'informations

il doit être mal monté
et on ne sait jamais, as tu mis de la pâte thermique ?

---------------
AMD 64 3700+ san diego @ (11x225)
1 Go pc 3200 dual channel, asrock 939dual sata2
10L mOrpHiNE
Plus d'informations

J'ai remplacé le ventilo d'origine par un blue orb II aussi et j'ai perdu 10° environ sur un 3800+X2.
tu as bien sérré les 2 vis de fixation avec les ressorts a fond?

Plus d'informations

d'abord merci pour vos réponses
bah j'ai mis de la pate thermique mais peut être pas assez, j'ai mis une TRES fine couche ^^ comme j'ai vu qu'en en mettant trop, ça perdait en conductivité de chaleur, et je pense avoir assez serré oui, mais je vais reessayer. et à combien au maximum pour ce processeur doit etre la température pour que cela soit sans danger?

Plus d'informations

C'est la pate thermique à mon avis ton proc est deja en danger là avec 95°C, il devrait tourner à 35 et 40 quand tu joues.
Voila, moi je connais pas ce ventilateur mais j'ai un noctua qui est très bien pour mon 4000+ et ma 8600 GT je tourne à 45 °C en jouant :)

vista user
Plus d'informations

à 95°C c'est déjà en danger!! tu risquer plus de claqué ton processeur qu'autre chose. versifie le dosage de pate thermique et aussi la bonne fixation de dissipateur.

Plus d'informations

ok merci, et sinon existe-t-il de la pate thermique à appliquer directement sur le processeur en plaque, comme par exemple ce qu'il y a sous les ventilo d'origine?

Plus d'informations

Non !

Plus d'informations

ok merci. j'ai rajouté un peu de pate thermique et ai resserré les vis, j'ai fait un test sur battlefield 2142, processeur 100% utilisé, il monte à 70° environ. est-ce encore trop ou c'est raisonnable. Juste apres allumage, temérature - de 50° et environ 57° au repos, à 0% du processeur utilisé.

Plus d'informations

C' est tjrs beaucoup, on dit que le proco ne doit pas dépasser 65° en full!

Plus d'informations

bah alors je ne sais toujours pas quoi faire...

Plus d'informations

T' as bien vu que il y avait pas trop de pate thermique ?

Plus d'informations

As tu bien branché le ventillateur sur la prise ventillateur CPU de la carte mére?

---------------
bonjour a tous
vista user
Plus d'informations

dans les questions con elle est bien ^^. mais c'est vrai sa peu arriver loool

Touriste
Plus d'informations