processeur chaud !!
Dernière réponse : dans Matériel informatique
bonjour à tous
j'ai changé de ventilateur de brocesseur, j'ai maintenant un ventilo blue orb II, thermaltake.
depuis que j'ai installé ce ventilateur, mon processeur chauffe à 68° au repos, et 95° quand je joue alors qu'il ne dépassait jamais les 60 avec mon ancien, qui était celui fourni avec mon amd athlon 64 300+, socket 754
je voulais savoir quelle peut etre la raison de cette chaleur plus importante, et surtout si ce n'est pas trop, et donc risquerait d'endomager le processeur?
merci d'avance
j'ai changé de ventilateur de brocesseur, j'ai maintenant un ventilo blue orb II, thermaltake.
depuis que j'ai installé ce ventilateur, mon processeur chauffe à 68° au repos, et 95° quand je joue alors qu'il ne dépassait jamais les 60 avec mon ancien, qui était celui fourni avec mon amd athlon 64 300+, socket 754
je voulais savoir quelle peut etre la raison de cette chaleur plus importante, et surtout si ce n'est pas trop, et donc risquerait d'endomager le processeur?
merci d'avance
Autres pages sur : processeur chaud
Lassé par la pub ? Créez un compte
d'abord merci pour vos réponses
bah j'ai mis de la pate thermique mais peut être pas assez, j'ai mis une TRES fine couche ^^ comme j'ai vu qu'en en mettant trop, ça perdait en conductivité de chaleur, et je pense avoir assez serré oui, mais je vais reessayer. et à combien au maximum pour ce processeur doit etre la température pour que cela soit sans danger?
bah j'ai mis de la pate thermique mais peut être pas assez, j'ai mis une TRES fine couche ^^ comme j'ai vu qu'en en mettant trop, ça perdait en conductivité de chaleur, et je pense avoir assez serré oui, mais je vais reessayer. et à combien au maximum pour ce processeur doit etre la température pour que cela soit sans danger?
j'ai peut être trouvé une otre raison à ces températures.
en ouvrant le boitier (panneau latéral enlevé), la température au repos tombe à 50° voire moins, (au lieu de 57 boitier fermé) et à 100%, elle va jusqu'à 66°, au lieu de 73°.
comment faire pour mieux permettre à l'air de sortir? percer le panneau latéral??
en ouvrant le boitier (panneau latéral enlevé), la température au repos tombe à 50° voire moins, (au lieu de 57 boitier fermé) et à 100%, elle va jusqu'à 66°, au lieu de 73°.
comment faire pour mieux permettre à l'air de sortir? percer le panneau latéral??
non je n'en ai pas
ca se met à l'arriere c'est ça?
http://www.pixmania.com/fr/fr/40526/art/advance/boitier...
j'ai ce boitier, je peux en ajouter un? et que choisir?
ca se met à l'arriere c'est ça?
http://www.pixmania.com/fr/fr/40526/art/advance/boitier...
j'ai ce boitier, je peux en ajouter un? et que choisir?
et ce qui me pose probleme surtout, c'est que la température est la meme, voire plus élevee qu'avec lancien ventilo AMD, ce qui n'est pas normal,
et en lisant ce test
http://www.vtr-hardware.com/articles/a7029_3.html
je me dis qu'il y a un probleme
et en lisant ce test
http://www.vtr-hardware.com/articles/a7029_3.html
je me dis qu'il y a un probleme
je te conseil d'en mettre un a l'avant de 80 mm en entres d'air et un a l'arriere en extraction de 120mm, comme ca tu aura un tres bon flux d'air dans le boitier ce qui devrai baisser considerablment la tamperature interne du boitier et donc de tes composants.
Sinon regarde si t on alimentation ne chauffe pas trop. TU peu meme changer de boitier dans le meilleur des cas, un antec par exemple, ils sont res bien consu et en plus il ya un bon refroidissement. Jai un antec avec 2 vantirad 1 avant et un a l'arriere avec un 9500 de chez Zalman et mon processeur tourne entre 19 et 29 degres, que du bonheur!!
Sinon regarde si t on alimentation ne chauffe pas trop. TU peu meme changer de boitier dans le meilleur des cas, un antec par exemple, ils sont res bien consu et en plus il ya un bon refroidissement. Jai un antec avec 2 vantirad 1 avant et un a l'arriere avec un 9500 de chez Zalman et mon processeur tourne entre 19 et 29 degres, que du bonheur!!
c'est vrai ca fait rever. autre détail qui a peut etre son importance: les ailettes du ventilo sont quasiment en contact avec l'alim, je ne sais pas si cela change qqchose?
mais même en changeant de boitier et en rajoutant des ventilon, ce n'est quand meme pas normal que j'ai une plus haute température qu'avec celui fourni avec le pross?
mais même en changeant de boitier et en rajoutant des ventilon, ce n'est quand meme pas normal que j'ai une plus haute température qu'avec celui fourni avec le pross?
Oui c sur, normalement avec le blue orb 2 tu aurais du perdre au moins 10 degres.( je te le dis par experience ) car j'avais mon ancien cpu en ete qui allait jusqu'a 90 degres et le systeme s'etegnait tout seul pour pas que ca crame lol. J ai alors pris un blue orb 2 et la magic je tournai entre 40 et 60(j'avais aussi rajoute 2 ventilateur. Pour les ventilateurs de boitiers je te conseils PAPST ou NOISEBLOKER. Juste un conseil, prend zalman ils sont ++ plus silenciers et plus performant, c'est ce que j ai sur mon 5200 + x2 et il est a 19-19.
par contre je viens de voir un truc:
je faisais les tests avec speedfan et j'ai
Temp1: 45
Temp2: 50
HD0: 51
Core: 51
maintenant j'essaie avec everest et j'ai
Carte mere: 50
Processeur: 45
GPU: 50
Maxtoi: 51
donc c'est mon processeur qui est à 45°, ou je sais pas quoi, désigné par Temp1 dans speedfan???
parce que si c'es Temp1 qui représente mon pross, ca dépasse jamais les 52 en charge et le 45 au repos (ca m'arrrangerait en fait mais ca me parait bizarre)
et sinon pour les alimentations j'ai fait le test déja avec une autre aucun changement. et mon processeur n'est pas o/c
sachant que le ventilateur de processeur est bien reconnu sous everest comme le ventilateur de processeur et pas comme le ventilateur de autre chose, donc je sais pas si c'est everest qu'il faut croire (j'aimerais bien) ou speedfan ^^
je faisais les tests avec speedfan et j'ai
Temp1: 45
Temp2: 50
HD0: 51
Core: 51
maintenant j'essaie avec everest et j'ai
Carte mere: 50
Processeur: 45
GPU: 50
Maxtoi: 51
donc c'est mon processeur qui est à 45°, ou je sais pas quoi, désigné par Temp1 dans speedfan???
parce que si c'es Temp1 qui représente mon pross, ca dépasse jamais les 52 en charge et le 45 au repos (ca m'arrrangerait en fait mais ca me parait bizarre)
et sinon pour les alimentations j'ai fait le test déja avec une autre aucun changement. et mon processeur n'est pas o/c
sachant que le ventilateur de processeur est bien reconnu sous everest comme le ventilateur de processeur et pas comme le ventilateur de autre chose, donc je sais pas si c'est everest qu'il faut croire (j'aimerais bien) ou speedfan ^^
écoute : télécharge PC Wizard. Tu l'installes et lui te donnera les bonnes température du Proce de la carte mère. Et tu nous tiens au courant. Parce que un AMD non overclocké ça doit être au environ de 35° en marche normale. Le mien overclocké @2550 n'est qu'à 36° au repos sans le Cool and Quiet (qui baisserai encore cette température). Sinon à voir tes températures tu es 10° en trop sur tous les matériels sauf le GPU.
et si je rajoute un ventilo de ce genre à l'arriere
http://www.materiel.net/ctl/Ventilateurs/21100-SWiF_801...
(j'ai vu qu'il y a un emplacement prévu à cet effet dans ma tour)
ca a une utilité?
et est-ce que je peux aussi par exemple percer mon panneau latéral et mettre une grille d'environ 30x30 pr mieux aérer?
http://www.materiel.net/ctl/Ventilateurs/21100-SWiF_801...
(j'ai vu qu'il y a un emplacement prévu à cet effet dans ma tour)
ca a une utilité?
et est-ce que je peux aussi par exemple percer mon panneau latéral et mettre une grille d'environ 30x30 pr mieux aérer?
Lassé par la pub ? Créez un compte
- Contenus similaires :
Tags :
- ForumProcesseur tros chaud
- ForumProcesseur trop chaud comment faire
- ForumProcesseur trop chaud
- ForumProcesseur anormalement chaud
- ForumInstalation xp bloquee,processeur trop chaud
- ForumProcesseur très chaud
- ForumProcesseur tro chaud.
- ForumCpu trops chaud
- ForumHdmi a chaud