Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

Interpretation titre "Fix You" de Coldplay

Dernière réponse : dans Divertissement

Bonjour bonjour,

Je me tourne vers vous car mon cerveau me fait default. En effet, malgré qu'elle soit ma chanson préférée, la chanson "Fix you" de Coldplay est encore un mystère pour moi. Je ne sais pas vraiment ce qu'elle raconte, dans quelle contexte etc.. Je ne sais pas s'il s'agit d'amour ou d'amitié, j'ai crut comprendre qu'une femme avait perdu un être cher et qu'un homme en l'occurence le narrateur) lui dit "I will try to fix you". Enfin bon, eclairé ma lanterne et je vous offrirais mes remerciements les plus sincère :) 
Lassé par la pub ? Créez un compte

Hello !

Une belle chanson que je n'avais pas écouté depuis longtemps !

J'ai toujours entendu cette chanson comme un "Quoiqu'il arrive, je suis là".

"Quand tu essayes de ton mieux mais que tu n'y arrives pas
Quand tu obtiens ce que tu veux mais pas ce dont tu as besoin
Quand tu es épuisé mais que tu n'arrives pas à dormir
Quand tu perds quelque chose que tu ne peux remplacer
Quand tu aimes quelqu'un qui va disparaitre,

Cela pourrait-il être pire?

Mais la lumière te guidera chez toi et j'essayerai de te soigner."

Une traduction qui omet volontairement certains passages pour mettre en lumière la façon dont j'entends et comprends ce texte.

Donc on parle invariablement d'un être cher à celui qui s'exprime "I" et d'une forme d'amour porté à ce "You" (dont le genre est indéfini, masculin, féminin ce qui sous-tend que l'on peut imaginer toutes formes de relations entre les 2 personnes : Amoureuse, Amical, Familiale, etc. Mais nécessairement avec de l'amour.)

Mais il y a une phrase dont j'ai du mal à saisir tout le sens :
"And ignite your bones" que l'on peut traduire par "Et enflammera tes os"...

Oui c'est vrai que cette phrase est difficile à comprendre. Merci de ton aide, cette chanson semble parfaite (au niveau de la mélodie) pour ouvrir le bal d'un mariage au départ douce, pour devenir un peu plus rythmé et finir en douceur), mais j'ai peur que les paroles ne soit pas ce que je pense qu'elle soit :/ 
Lassé par la pub ? Créez un compte
Tom's guide dans le monde