[Psychologie] Dites-moi des looks !
Forum Etudes / Travail : [Psychologie] Dites-moi des looks !
Bonsoir à tous,
Dans le cadre de mes études en psychologie, je travaille avec deux amies sur les stéréotypes qu'ont les jeunes de 16 à 22 ans sur le style vestimentaire d'autrui.
Je pense que nous avons tous un jour jugé quelqu'un que nous ne connaissions pas par les habits qu'il portait : un mec en baggy fait du skate, un gars qui porte un slim danse la tecktonik, une fille en décolleté et mini-jupe n'est pas une sainte-nitouche, etc.
Nous pensons nous limiter à quatre looks différents. Et c'est là que j'ai besoin de vous.
Pas de panique, je ne vais pas vous psychanalyser
Je vous demanderai juste d'indiquer votre âge et de m'écrire les quatre premiers looks qui vous viennent à l'esprit. Ne faites pas de tri, ne soyez pas influencés pas les réponses des autres, restez spontanés !
Merci d'avance pour vos réponses !
Message édité par Grandefolle le 28-10-2009 à 20:21:55
Ah ouais attends, juste comme ça, l'appartenance à un certain groupe vestimentaire de la part de la personne qui donne son avis peut influencer la façon de voir les autres styles, non ?
Bon je réponds et je pose pas de questions, donc la 1e impression:
- Les fashions victims, les minets, slim, pompes hors de prix, I-pod dans la poche: "Ça va tranquille, t'es personne, tu l'as foutu où ta personnalité ?" Généralement, il leur manque toujours quelquechose. À fond sur le superficiel, etc... Se prétendent généralement comme étant les gens "normaux". Suffisant, dédaigneux, parfois méprisants... Et surtout, des putains d'hypocrites.
Edit: parce-qu'on va me faire chier, sinon: Puis au cas où, je précise qu'il faut pas confondre "être bien fringué", "être classique" et "être une putain de fashion victim". Y'a une marge.
Là je décris juste les petits bourges qui se baladent avec 500€ de fringues sur eux.
- Les gangtas du bac à sable (dédicace aux bouseux de mon quartier de merde): des animaux. "Wesh madame t'es charmante, t'as un zéroçisse ?" Evitant d'être seuls, en groupe c'est bien, 3 de front sur un trottoir, pour bien faire chier. Eviter de croiser leur regard, sinon c'est comme avec les chiens, celui qui baisse en dernier est sensé être le dominant (t'as cru pauvre débile). Généralement entretenant une vive passion pour le Rap français du genre Booba, pour les bagnoles (plus c'est gros, mieux c'est), et pour les enceintes qui font du bruit (pour customiser leur tas de ferraille croulant).
- Goths: pas grand chose à dire, souvent certains partent dans des trips genre "gothique = taré sataniste", mais non. Que dalle.
Bon alors là t'auras remarqué que je t'aide pas.
- Pour le dernier point je vais aborder le cas des marginaux. Entre ceux qui ont un look inrépertoriable, ce qui touchent le hardcore, les soit-disants ringards etc...
Quelqu'un d'un minimum ouvert s'en taperait à mort, mais bon, certains se permettent de juger. Au final, on obtient le genre de réflexion suivante "ouah le vieux gars, lol", "oh, trop laid, mdr". Bref, c'est l'occasion pour certain(e)s de s'exercer à la moquerie.
Conclusion ? Le style vestimentaire y est pour beaucoup dans les relations sociales (c'est pas de la daube comme conclusion ça).
Bon alors tu m'excuseras, j'ai passé ma rage sur les deux premiers, les deux derniers sont baclés. Contentes-t'en.
Bon courage !
Message édité par wbh le 31-10-2009 à 19:20:57
elle peu d l spedmatpozodei il von pa partir dune go pendant ke il sodomise oltre lol
Répondre à wbh
Ha ouais, non seulement tu m'as sorti quatre looks, mais en plus tu m'as joint les stéréotypes qui vont avec
Je n'en demandais pas tant, juste les quatre premiers styles vestimentaires qui te viennent à l'esprit (pis ton âge, mais c'est marqué dans ton profil) =)
Je t'explique comment nous voulons procéder, pour l'expérience : on choppe quatre photos représentant chacune un look vestimentaire, qu'on envoie à 600 personnes environ, lesquelles devront trouver deux qualités/défauts/passions à chaque cliché. Si un nombre valable d'interrogés répondent la même chose, c'est banco.
Merci pour ton message !
Pas de problème.
elle peu d l spedmatpozodei il von pa partir dune go pendant ke il sodomise oltre lol
Répondre à wbh
-pantalon dans les chaussettes, survêtements de marque="Wesh je viens de la té-ci", "mamzelle t'as pas l'heure steuple?"
-pantalons larges, chaussures larges, habits colorés aux coupes difformes + dreadlocks="Roots" "baba cool" "peace" (personnes essentiellement sympa qui ne viendront pas vous chercher l'embrouille)
-cheveux ultra-lissés pour les filles et cheveux longs lisses avec une mèche qui prends la moitié du visage pour les garçons , maquillage à gogo, chaussures et habits de marque (et il faut que cela se voit)="fashion-victim"
-habits très colorés (pantalons slims zébrés, motifs panthère, couleurs vives etc...), bijoux en forme de bonbons, animaux etc... pour les enfants, noeuds et autres accessoires dans les cheveux, colorations diverses fluorées pour cheveux="manga attitude" "tokio hotel" "immatures" "emo"
Il m'arrive parfois de juger par les habits vestimentaires mais cela reste un préjugé que je ne tiens plus en compte une fois après avoir connu la personne. Après tout l'habit ne fait pas le moine ;-).
Désolé j'ai fait rapide mais j'espère vous avoir aidé!
Bonne chance!
Bonjour,
Je dirais :
1- style "classe" (le mien), bien habillé, une petite chemise ou un polo sous un petit pull, avec un jean serré mais pas slim, de belles chaussures... et non wbh il ne me manque rien du tout merci, j'aime juste être bien habillé et écouté de la musique avec mon iPod...
2-slim, grandes chaussures, cheveux de 10-15cm dressés sur la tête avec 3 kg de gel, habillés en rose ou vert fluo sur fond noir => tecktonik
3-survêtement lacoste, pochette lacoste, banane lacoste, casquette lacoste => racaille, bouffon, blaireau, profiteur de la société... (et j'en passe) qui se balade en bande de 15 et qui sont très méchant mais gentil tout seul (vive l'effet groupe, on pourrait même les appeler des criquets (cf comportement du criquet en groupe)) (et en fait j'adore lacoste, c'est juste que des cons savent pas les porter.)
4-baggy, cheveux longs, grosses chaussures style vans, souvent 2 de tension, je dirais des skaters : assez sympathique, qui vivent leurs vies dans leurs coins et qui font chier personnes.
5-chaussures noires, pantalon noirs, tee-shirt noir, pull noir, manteau noir, cheveux noirs, ongles noirs, lèvres noirs, yeux noirs : je dirais gothique, des gens un peu spéciaux mais tant qui font pas de mal, on leur en fait pas.
6-après y a les punks que j'ai du mal à décrire, je dirais tête rasé sauf au milieu avec une énorme crête rouge, des piercings un peu partout, des chaussures styles rangers, souvent avec des batons ou batons du diable, statut un peu pareil que les gothiques.
7-tête complétement rasé, manteau en cuir, jean avec une petite chaine => skinned raciste, "La France aux Français"...
8-slim, tee-shirt en V, pull col en V, épilé, rasé, maquillé, bronzé, coiffé => fashion-victim.
Je sais que ça fait un peu beaucoup mais bon, j'ai été spontané ^^. Bonne chance pour tes études.
PS : j'ai 17ans.
darknight09
Merci Somatobie et Darknight09 !
Darknight09, je note les quatre premiers groupes que tu m'as cités dans mes stats.
C'est cool, vous me formulez mes hypothèses
J'suis trop vieux pour répondre
.
Mon inconnue du Métro 6
Répondre à Yama310
Je vais tenter de t'aider comme je peux, en te décrivant un peu ce que je vois par ici.
Alors, j'ai 17 ans, et dans mon lycée, on trouve généralement, des styles vraiment hybrides on va dire :
Le wesh classe : Généralement des polos Ralph Lauren, ou toutes ces fringues de Golf, Tennis, Polo, etc.
Ce sont souvent des "racailles refoulées" comme j'appelle ça, racaille, mais pas trop, parce qu'il y'a quand même papa et maman derrière pour payer tout ce qu'on veut.
Souvent, ce genre d'individus se défoncent à la fumette et à l'alcool.
Après y'a les faux Skinhead, qui confondent même Skinhead, et Bonhead, mais bon passons... Généralement cheveux courts, des chaînes accrochées un peu partout, manteau en cuir, ou de marque Lonsdale, avec un fort penchant pour le nationalisme.
Les Skaters fashion : Slim, converses, cheveux mi courts, avec frange, à la ... euh... comment il s'appelle le petit pisseux dont toutes les filles sont folles de nouveau ?
Les poufs : Souvent grandes, talons, une tonne de maquillage, des cheveux lissés à 900°C
Et puis, y'a ceux qui pensent ne pas suivre la mode, et être tellement rebellz', qui ne jurent que par la musique indé, les films indé, qui ne regardent évidement pas la télé. (bon sauf Secret Story, mais ça c'est pas pareil quoi
)
Voilà, je sais pas si ça va t'être utile, mais si j'ai pu servir à quelque chose..
Au plaisir !
Répondre à Moi123@IDN
| Grandefolle a écrit : une fille en décolleté et mini-jupe n'est pas une sainte-nitouche, |
| Yama310 a écrit : J'suis trop vieux pour répondre |
Moi aussi
Membre de BI Les bons plans du WEB
Répondre à kevin57340
| darknight09 a écrit : wbh il ne me manque rien du tout merci, j'aime juste être bien habillé et écouté de la musique avec mon iPod... |
En précisant que ce n'est que la 1e impression. J'en connais des relativement sympas hein.
Faut pas prendre ça comme une attaque.
Message édité par wbh le 29-10-2009 à 19:06:33
Répondre à wbh
Dommage que t'es une 1ère impression aussi négative. Enfin, comme dirait mon prof de philosophie, les préjugés, c'est comme une pomme pourrie dans un panier de pomme !
Nan mais tu sais, les préjugés ça change avec le temps et en fonction de gens que tu fréquentes.
J'ai l'impression de t'avoir insulté là. Si tel est le cas, je m'en excuse.
Répondre à wbh
- Style "classique" : jean et petit polo ou petite chemise.
- Style "fashion" : slim, tee-shirt coloré avec des formes et tout le tralala.
- Style skateur : chaussures Vans, jean en bas du cul, haut large, un keffieh (écharpe).
- Style wesh : chaussures Nike, jogging dans les chaussettes, tee-shirt de "banlieue".
Poutoux ma GF
.
Répondre à _ToM_
Si s'habiller classe c'est avoir un polo et un jean, qu'en est-il des gens qui portent une chemise, un pantalon de velours et une veste de costume ?
(aucune provocation, c'est juste que tout comme Tom j'aurais dis "classique" et non "classe" )
Merci à toi _ToM_ !
| wbh a écrit : Nan mais tu sais, les préjugés ça change avec le temps et en fonction de gens que tu fréquentes.
|
Non, non ne t'inquiètes pas.
| Citation : Si s'habiller classe c'est avoir un polo et un jean, qu'en est-il des gens qui portent une chemise, un pantalon de velours et une veste de costume ? |
Je mettrai dans la catégorie "classe".
| Yama310 a écrit : J'suis trop vieux pour répondre |
Moi aussi, j'aurais bien répondu, mais
trop vieux. Et oui plus 20 ans.
comme toi Yama.
Pourtant mon cas devrais intéresser GF, je n'ai qu'un seul et unique loock.
Sauf pour les mariages et enterrements (Un autre look de cérémonies).
Message édité par Jack_Clint le 29-10-2009 à 22:06:23
Style "racaille" : T-Shirt de "té-ci", pantalon style jogger dans les chaussettes avec des belles chaussure NIKE
Style "gothique" : habillé tout en noir, chaussure Dc Martens (à gros talons compensés), et collier à pique
Style "Peace and love" : dread lock, habits assez coloré
Style "Fils à papa'' : polo Ralph Lauren (toute la collection), avec chaussure de soirée
L'agent de sécurité qui aurait voulu être flic mais qui a raté ses examens et se promènent fièrement en tenue.
Le style latine lover, avec poil au torse qu'il fait dépasser de sa chemise.
Le style love parade, pantalon et chemise fluo moulé, grosse lunette.
Le style "lendemain de cuite" qui a la particularité d'avoir un style propre à chacun.
Merchi !
AIDE LA SCIENCE !!
(Comment ça, ça fait peur ?)
Répondre à Grandefolle
Salut j'ai 17 ans, je vais essayer de t'aider, je me trompe peut être mais c'est mon avis.
Pour moi c'est des styles générales qui peuvent être combiné ou modifié selon les personnes :
-"classe" ou classique (c'est ce que j'ai vu dsl): polo, T-shirt, chemise + pull V, même certain pull avec capuche + jean ou slim (peut être porté bas)
-> pour moi soit ils font juste attention à leur apparence ou soit leur vetements ne sont que de la marque et hyper chère et là c'est des pétés de tunes qui se la pètent...
-"de la rue ou racaille on va dire": Pull à capuche, un peu style sport (nike, adidas, puma...etc) + jean large ou jogging
->pour moi, ils sont du genre à pas faire chier parce quand ils sont en groupe ils vont te chercher des noises...
-"Rockeur, punk": vêtements généralement sombre, un peu varié de ce coté je trouve, y a les plus classe(1 peu comme le 1er style que j'ai cité, avec converse, vans) et d'un autre les plus délaissé (baggy, rip curl, quicksilver).
->soit ils sont pétés de tune aussi, et là ils se font un genre (comme dans le groupe bébé brune) avec "la drogue, l'alcool et les filles", soit ils font du squatte et là aussi c'est juste pour être classé squatter... ou ils aiment c'est tout...
-tecktonique: 1 peu flashi les vetements, la crête, le slim, le pull à capuche de taille 3 ans, ceinture bling bling.
-> ils se la pètent pour rien, ils essayent juste de se faire remarquer...
-Après y en d'autre mais t'en a dit 4...
Au faite tu fais de la psychologie?! Je suis vacchement interréssé, je suis en Terminal S et mais je ne pense pas être qualifié dans ce domaine, surtoout que c'est de longue étude... Tu pourrais juste en parler un peu pour voir?!...
Message édité par NR1303 le 31-10-2009 à 00:39:10
Albert Einsten
Répondre à NR1303
C'est mal les stéréotypes.
Les racailles : Survet lacost, jogging sergio tachini bleu flashi, basket TN.
Les fashions (pas a l'extrême) : Pull col V, jeans slim ou normal, coiffure a la mode, plutôt mon style.
Les gothiques : Habiller tout en noir, chaussures du style rangers ou rock, cheveux long.
Les classiques : Pulls, polos, jeans normaux, coiffure correct.
PS : Wbh, les gothiques c'est plutôt ton style a ce que je vois car pour toi les fashions sont des personnes sans personnalités qui se la pètent, les racailles sont des pauvres types débiles, et les gothiques sont gens normaux...
Tu crois pas que tu généralise un peu?
Tu défend ton style (je pense) en critiquant les autres.
A+
C'est mal les stéréotypes.
Les racailles : Survet lacost, jogging sergio tachini bleu flashi, basket TN.
Les fashions (pas a l'extrême) : Pull col V, jeans slim ou normal, coiffure a la mode, plutôt mon style.
Les gothiques : Habiller tout en noir, chaussures du style rangers ou rock, cheveux long.
Les classiques : Pulls, polos, jeans normaux, coiffure correct.
PS : Wbh, les gothiques c'est plutôt ton style a ce que je vois car pour toi les fashions sont des personnes sans personnalités qui se la pètent, les racailles sont des pauvres types débiles, et les gothiques sont gens normaux...
Tu crois pas que tu généralise un peu?
Tu défend ton style (je pense) en critiquant les autres.
A+
| jpsv_69 a écrit : PS : Wbh, les gothiques c'est plutôt ton style a ce que je vois
|
Râté.
Oui, je généralise: il s'agit de la 1e impression, hein.
Puis au cas où, je précise qu'il faut pas confondre "être bien fringué", "être classique" et "être une putain de fashion victim". Y'a une marge.
Et pour les racailles, bah... suffit que je regarde par ma fenêtre pour m'en rendre compte.
Puis j'ai pas cité les skatos, les dreadeux etc... donc bon...
Message édité par wbh le 31-10-2009 à 19:19:12
Répondre à wbh
| Citation : JPSV 69 a dit: "C'est mal les stéréotypes." |
C'est pas le but de l'étude?
Les filles qui ont les moyens : Jean slim, bottes motardes ou bien les boots à petit talons (Mode d'en ce moment), sac longchamp ou gerard darel, blouson en cuir! Toutes des clones biensûr AUCUN STYLE et biensûr il faut fumer tellement stylé et pas que des clopes ;D
| wbh a écrit : Râté.
|
Ok,ok, j'ai réagis simplement car je m'habille plutôt en jeans slim + coll V et j'ai bien une personnalité, sinon oui c'est sur que les préjugés ont en as sur tout le monde, j'ai le même avis que toi sur les racailles mais après ils ne doivent pas tous être pareil donc j'évite de généraliser.
Enfin bref, c'était pas méchant je voulais juste défendre mon style de fringue.
Sur ceux, a+
| Citation : Citation :
|
Je sais bien, et alors?
Je disais simplement que c'était mal les stéréotypes, pas qu'il ne fallait pas en faire
A+
Citation :
Je sais bien, et alors? |
Ah ok, oui ce n'est vrai que parfois...
Message édité par NR1303 le 01-11-2009 à 00:49:22
Si des stéréotypes ce sont installés, c'est pas par hasard...
Les stéréotypes n'ont rien de mauvais, ils permettent juste à notre cerveau d'appréhender un environnement beaucoup trop complexe pour lui. JPSV_69, apprends à différencier stéréotypes et préjugés
Tout le monde connait les stéréotypes, la preuve, vous m'avez tous cité les mêmes caractéristiques pour un look, cependant tout le monde n'a pas de préjugés envers les looks. Par exemple, je suis certaine que vous connaissez au moins un mec qui s'habille en survet' Lacoste et qui n'a rien d'une racaille. Alors attention à ne pas tout mélanger.
Bah merci à vous pour m'avoir aidée dans mes recherches, je vais compter tous ça et définir les 4 styles à étudier. Chose étonnante, les gothiques ont été cités à plusieurs reprises, pourtant je n'en croise plus depuis des années, et vous ?
Nr1303, n'hésite pas à m'envoyer un MP avec toutes tes questions, mais ne t'inquiètes pas si je ne te réponds pas tout de suite, je pars pour quinze jours étudier, sans ordinateur à proximité.
Bonne fin de week-end à tous
Attention gros bloc en vue.
| Citation : AIDE LA SCIENCE !! |
je ne sais pas si on peut parler de science pour ce qui est de la psychologie, une science c'est quelque chose qui permet de savoir comment marchent les choses et honnêtement c'est pas le cas de la psychologie, chacun réagis différemment suivant son vécu etc. C'est pas parce que tu fait cuir 500.000 grains de maïs et qu'ils deviennent tous des pop-corn que tu dit avec un esprit prétendument scientifique que tous les grains de mais deviennent un jour des pop-corns.
| Citation : Je t'explique comment nous voulons procéder, pour l'expérience : on choppe quatre photos représentant chacune un look vestimentaire, qu'on envoie à 600 personnes environ, lesquelles devront trouver deux qualités/défauts/passions à chaque cliché. Si un nombre valable
|
Pour répondre à ce quizz faut être sacrément fermé d'esprit ....
Comme l'a dit quelqu'un au dessus "les stéréotypes c'est le mal", c'est surtout une manière confortable pour les gens de ranger les gens dans des "cases" pour être moins surpris ou voir même pour certaines personnes pour "mépriser" ces personnes enfermées dans des "cases" ( qui n'existent pas en fait ) ce qui leur donne un sentiment de confort ou peut être d'intelligence je sais pas .... De même une personne qui s'habille en suivant un stéréotype si elle ne le fait pas par pur gout esthétique.
Sinon j'adore ce que tu fait, essayer de comprendre les autres c'est une preuve d'ouverture et j'apprécie énormément cette qualité qui devient un peu rare, aussi j'ai cru bon de t'aider en te faisant part d'une observation intéressante que j'ai faite lorsque j'étais au lycée:
les gens suivant les sections dans lesquelles ils vont ( L/STG/S ) sont souvent un peu uniforme au niveau de leur tenue vestimentaire ( évidemment ce n'est qu'une globalité ):
-Les littéraires sont souvent un peu dans un look "déjanté" du genre baba cool(vêtements trop gros, couleurs vive et bonnet) ou bien émo (rayures noir/blanches, maquillage et même des fois des fausses larmes en maquillage parce que c'est trop le stylz lolilol ) / gothique (noir, noir, noir, maquillage, beaucoup moin coloré que l'hémo, des fois ils exibent fièrement leurs marques de mutilation ) - ils ont aussi souvent un chapeau ( vert pour le premier et noir pour le troisième, les émo se décolorent les cheveux )
-Les STG sont souvent du genre "étudiant classe" ou "fashion": chemise bien repassée et jean pil poil à la bonne taille, du gel dans les cheveux et un souvent un sourire à la bouche du genre j'ai bien suivi mes cours et je les applique pour faire le vendeur hypocrite qui fait semblanc de te comprendre alors qu'il veut en faite te refourguer le pire produit du magasin parce que c'est un pari avec ses potes // jean décoloré avec tshirt et cheveux en pics (adore le football et les voitures );
-Les S sont souvent du genre "neutre", disons que c'est pas vraiment descriptible, allez dans un magasin de vêtements au rayon ou ce n'est pas fashion, prenez un nombre aléatoire entre 1 et 5 et prenez le vêtement qui lui est associé: surtout pas de couleur vive ou de noir ça pourrait être confondu avec d'autres styles.
si j'ai blessé des gens sachez que c'est pas volontaire, en fait les personnes visées ne liront même pas ce topic vu que ça ne les intéresse pas.
j'ai 16 ans et j'ai mal au doigts,
c'est à peu près tout.
ah non,
![[:_blackfox_] [:_blackfox_]](http://img.infos-du-net.com/forum/images/perso/_blackfox_.gif)
Message édité par NULL_01 le 02-11-2009 à 20:30:18
Mon inconnue du Métro 6
Répondre à Yama310
Je suis pas chez moi. ( d'où la haine spontanée envers ce pc >_< )
et puis ce n'est pas le sujet
C'est vrai NULL_01. Et j'aurai placé les ES avec les STG.
salut, voila mes 4 sujets :
je m'appelle sami , j'suis en 2nd génerale pour aller en ES spé math et faire un DUT option finance comptabilité après le bac ^^ !
-un mec qui porte un baggy est soit-disant une racaille , qui écoute du rap et qui dit "wesh , bien ou Bien "
-une personne qui porte un pull ou t-shirt ac/dc ou iron maiden, est tout de suite traité de fasciste !
-une personne avec un slim et une coupe de mulet ou une coupe bizarre est vue de travers et souvent considéré comme un homosexuel ! (ex: tokio hotel --')
-une fille (généralement) habillé tout en noir ( avec une crète) est traité de gothique , de partisant et d'adorateur du diable ou autres !
merci pour votre attention ! a+
| misa67 a écrit : salut, voila mes 4 sujets :
|
Et moi, toujours avec mes Santiag et D'Jeans avec une grosse ceinture, chemise Country et foulard autour du coup. Souvent mal rasé.
Je suis quoi ?
Message édité par Jack_Clint le 04-11-2009 à 14:28:49
Alors deux mots au ptit jeune qui se pense scientifique, la psycho est une science, que tu le veuilles ou non. Qui plus est tu confonds tout et nimporte quoi. Reflechis un peu avant de sortir tes conneries.
sa va peut être être du rabâchage.
le style passe partout : jean et t-shirt. Généralement, habillé comme sa, les gens ne porte pas de jugement.
le style "je cache mes défauts": j'entends par là la personne qui met des habilles larges faire genre qu'il est balèze mais en faite ce n'est qu'un asticot ou alors la personne un peu ronde qui essaye de cacher ses rondeurs. Là aussi, quand sa reste dans le domaine de l'acceptable, aucun jugement.
le style "je veux que tu sache que j'existe": très coloré comme les nouveau look japonais ou au contraire pas coloré du tout -> noir sur noir.
le style "m'as-tu vu?": pour les filles: minijupes, décolletée et soutient-gorge rembourrant avec des grand talons et pour les garçons: ray-ban et chaussure de cuir avec les cheveux impeccablement coiffés.
coucou j'ai 16 ans
voici mes reponses
1. le "look emo" (entre guillemets car etre emo est aussi un état d'esprit)
généralement avec des mitaines, des vetements entre le gothique et le punk, des coiffures
en volume....
2. le look "fashonita" un beu bcbg, limite bourge, avec bensimon, slims, ray ban, longchamps et
tout le tralala...
3. le look "dreadlocks" avec la coiffure, le baggy et les hauts longs...
voili voulou !!
1. "Rasta" : pantalon baggy, haut coloré (principalement couleur de la jamaique), bonnet rayé, dreadlocks, un join au bec et du Bob sur son ipod
2. "Grunge" : pantalon élimé et recousu, t-sheert rayé à col rond ou chemise de bucheron, cheveux gras et mal coiffés, chaussures explosées (Converse, Vans), fume des Winstons et écoute de Nirvana ..
3. "feuge" (excusez moi j'ai pas trouvé autre chose :S) : casquette NY ou LA, doudoune sans manche (Monclair/Pyrenexe), Dunk ou chaussures brillantes, pantalon slim, col en V de 30cm en longueur, caleçonà 40€, médaille et écoute du Cascada...
4."bof" : Jogging Addidas, sweet Canterbery, basket Nike, écoute du Diam's ...
Voilà, pour ma part je suis le 2
Répondre à Nirwana
ah et j'ai 15 ans
Répondre à Nirwana
| Citation : Style skateur : chaussures Vans, jean en bas du cul, haut large, un keffieh (écharpe). |
Quoi? Chacun ses goûts.
Mais là n'est pas la question.
Par contre, pour tous ceux qui postent, c'est mort, je suppose que Grande Folle a déjà fait son rapport
Répondre à D-Yeux
Eh ben tiens pas grave jvais répondre quand même ^^
Ceci s'applique à l'univers de la Fac en Lorraine.
1) Babacool: Pantalon pingouin orange, cheveux pas coiffés ni demelés, grosse echarpe orange ou verte, gout prononcé pour les rayures, les fringues de type "sac", difforme. Disponible en version Megaphone qui scande des slogans de l'UNEF --".
2) Emo/moche: Très souvent en noir, avec mine de rien de belles fringues bien taillées et recherchées, mais ce sont souvent les moches qui portent ça, probablement pour compenser.. dommage. Maquillage sur les yeux pour les filles, air de dépressif pour les gars. Longs manteaux souvent, jupes longues pour les filles, vêtements en général avec pas mal de boucles, de bouts de ceintures qui debordent.
3) Classieux: On pourrait les qualifier d'excentriques, en lorraine tout le monde s'habille très chaudement, donc difficile de distinguer un style. Mais certaisn se font remarquer(j'en fais partie). Exemple: Le bon gros stetson, le pardessus des années 60, limite en mocassins, toujours en chemise avec un pantalon à pinces... C'est un peu un style "anciens riches, vieux standard", mais curieusement aucune marque ne se distingue, c'est plus un genre pour ceux qui cherchent à se distinguer mais sans se ruiner.
4) Musicien: Toujours un petit chapeau à micro-bord sur la tête, un instrument quelconque a la main, souvent un etui à guitare ou à violon (etrangements, jamais d'accordeons), fringues pouvant aller du debraillé (cf babacool) au costume de scene, mais pas costard, un truc plus decontracté, en moins soigné et rangé(chemise qui pend, boutons ouverts etc). souvent en couleurs sombres aussi, mais je sens que c'est plus une particularité de ma région...
En effet, ma pré-enquête est terminée. Reste à confectionner 200 questionnaires à envoyer à des d'jeunz. Je ne parle pas du recueil de données qui va suivre.
Un très grand merci pour votre participation et votre sens du détail !
Il y a 256 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.