Tom's Guide > Forum > Hardware > Changement de memoire vive
Mot :    Pseudo :           

Bonsoir à tous,

Depuis quelques temps mon pc rame et devient de plus en plus lent, j'ai donc décidé de m'occuper de la memoire vive afin de l'optimiser.

Seulement j'hésite entre deux alternatives:
- Ajouter une barrette de memoire de 1 Go à celle de 512 Mo déja en place.
- Tout enlever et installer 1 Go en 2x512Mo.

Je n'ai que deux slots mémoire, je pense donc n'avoir que ces deux choix. D'apres vous, quelle installation serait la plus efficace et ameliorerait le plus les performances de mon ordinateur?

Ma Config (d'apres Everest) :
-Windows XP Sp2
-Carte mere: MSI-K8TM-ILSR
-Processeur: AMD Athlon 64 3200+
-Memoire vive: 512 Mo PC3200 DIMM2 Kingston
-Carte Graph: MSI NX7600 GS 256 Mo

Merci d'avance pour votre aide

Liens sponsorisés
Inscrivez-vous ou connectez-vous pour masquer ceci.

Si tu joues beaucoup, passes directement à 2 x 1GB sinon ajoutes seulement 512MB et tu vois ce que ca donne.

------------------------------ HTC Touch HD - EnergyROM 6.5
Sony VAIO Z11WN/B

---------------
Répondre à M2k@idn

Vu que tu as XP une 512 de plus c nickel.
Sinon tu peux mettre une de 1Go,cela depend de ton utilité.
Du moment que c dela DDR et pas de la DDR2

Répondre à francky52

Merci pour ces conseils.

Je me demandais si l'installation de deux barrettes de ram de differentes tailles, en l'occurence 1 Go et 512 Mo, pouvait poser probleme?

Répondre à nIdaL@IDN

Normalement non mais tu vas perdre le dual-channel.
Voilà un kit 2*1 go :
http://www.ldlc.com/fiche/PB00036696.html

Après faut voir combien de temps tu vas garder ton pc, est ce que c'est nécessaire de prendre 2*1 go ou bien un rajout de 512 mo de ram peut il suffire ?

Répondre à -Xtreme-

Finalement j'ai décidé de rajouter 1 Go aux 512 Mo déjà presents sachant que ma carte mère ne supporte pas le dual channel. Je pense que ça va regler mes problemes de ralentissement.

J'ai encore une question: Quelle barrette vaut-il mieux mettre dans le premier slot? celle de 512 ou celle de 1 Go? Je crois que ça avait une importance, mais je peux me tromper... :) .

Merci pour les reponses

Répondre à nIdaL@IDN

Le mieux est de commencer par ne mettre que la barrette 1 Go. Si cela résout vos problèmes de ralentissement, restez en là car deux barrettes mémoire différentes peuvent engendrer des problèmes d'incompatibilité parfois subtils (reboots inopinés par exemple).

Gardez votre barrette 512 Mo en réserve au cas où la barrette 1 Go viendrait à flancher.

------------------------------ La signature est limitée à 3 lignes maximum.
Les liens et les images ne sont pas autorisées.
Pas de pub, sans quoi elle sera désactivée.
Répondre à milmot
Tom's Guide > Forum > Hardware > Changement de memoire vive
Aller à :

Il y a 3033 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.

Attention

Vous allez répondre sur un sujet resté inactif pendant plus de 6 mois.
Assurez-vous d'apporter des éléments nouveaux à la discussion avant de poursuivre.

Répondre Annuler
Liens