Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

Alimentation

Dernière réponse : dans Matériel informatique
Lassé par la pub ? Créez un compte

Salut,
Tu possedes surement une alimentation ATX.
Tu peux par conséquent utiliser toutes les alimentations qui sont disponible pour ma part je te conseillerai une alim generique pas trop cher pour les petits budgets. Maintenant il faut voir si tu preferes pas changer ta tour car bien souvent pour le prix d'une alim tu peux avoir une tour complete.

Pour ma part je pense qu'il est important de ne pas négliger l'Alimentation dans un PC. J'ai travaillé 3 ans en tant qu'assembleur et je peut te dire que je connais le matos info. Surtout fait attention d'acheter une alimentation certifié PFC, c'est un gage de qualité. Parcequ'en fait les alim. non certifié ne font pas focément la puissance indiquée sur l'alim (300W peut correspondre en réalité à une 250W) Alors qu'une PFC fait obligatoirement la puissance indiquée (puissance effiquace). Je te conseil une 350W PFC, avec ça tu n'aura pas de problème. J'ai eu l'occasion de voir des PC avec une alim de m****, dans lequel tout les périph. était HS, tu as moins de chance que ça arrive avec une PFC. Voilà c tout.

vous conseiller tous une 350 watt mais est-ce vraiment necessaire? (je ne parle pas du prix), mais a part si vous avec 10 disque dur et 4 lecteur dvd,cdrw ou dvd +-r, je ne voit pas l'interet...
maintenant si vous me dite que les prix sont les memes alors fonce pour une 350...

si une alimentation 350 est utils.notament si tu utilise le firewire.avt javais 2 aliment 300w ki on griller succesicvemtn a cause de surtension qd je brancher mon camescope ou un disk dur externe.la avec une 350 je sui vraiment trankil et elle est tres silencieuse
Lassé par la pub ? Créez un compte
Tom's guide dans le monde