Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

Ventilenteur a fond

Dernière réponse : dans Matériel informatique

Bonsoir
Voici mon pb :

Le courant a été coupé chez moi alors que l'ordi marchait.
Il s'est redémarré automatiquement quand j'ai remis le courant mais le ventilo tournait à fond alors que je n'avais aucune application ouverte, aucun logiciel en route.

J'ai dc ouvert le Gest. des taches et 0% n'était utilisé mais le ventilo tournait tjs a fond même après uen dizaine de minutes d'attente.

J'ai dc éteint le pc et je l'ai rallumé 20 min plus tard. Au démmarage, il y a eu un gros bruit surement du ventilo et le ventilo tournait tjs a fond et c le cas maintenant. J'ai uen fenetre Internet ouverte et WLM.
Avt, le ventilo tournait a fond seulement quand je lançait une analyse spybot.

Merci de me répondre

Autres pages sur : ventilenteur fond

Lassé par la pub ? Créez un compte

lorske t'a eu ta panne de courant , le bios s'est peut etre remis à zero.

Faut que t'aille dans le bios et regler le CPU FAN ( ventilateur de ton processeur) selon la temperature de ton processeur.

Tu peux utiliser aussi des prog comme speedfan pour reduire le bruit de ton ventilateur mais faudra a chaque demarrage le rabaisser :/ 

oui il y a un réglage de la regulation du ventilateur il faut mettre en auto . Le réglage a du sauter avec la coupure de courant. Alors c'est pas compliqué tu vas dans le bios avec F2 , suppress ou ce qu'il faut puis tu cherches FAN quelque chose :

après ça dépend des bios. Moi j'ai Auto régulation et je dois mettre ENABLE pour toi tu regardes et tu vas trouver
Tu comprends : si tu mets auto régulation "enable" l'appareil va de lui même régler la vitesse du ventilo en fonction de la température sinon il est toujours à fond.

Alors, j'ai redémarrer le pc et j'ai accéder au bios où le entilo a tt de suite tourné normalement. La , ds PC Health Status je suis entré et il y a écrit tt ça :

Smart Fan control
Enable

CPU Vcore 1.44V
+3.3V 3.31V
+5V 4.99V
+12V 11.84V
+5VSB 5.02V

Voltage battery 2.81V
Current CPU temperature 44°C / 111°F
Current SYSTEM temperature 47°C
CPU FAN speed 2343 RPM
SYSTEM FAN speed 0 RPM

Ces valeurs varieaient légèrement à part le "0 RPM".

Quand j'ai quitté, le ventilo tournait a fond a nouveau, puis s'est ralenti qqes sec et a redémarré jusqu'a l'ouverture de windows et maintenant il est normal.

Cependant, c'était déja Enable je n'ai pas changé dc pourquoi ça tournait a fond ???
Et en + des fois ça me le fait pdt qqes minutes

merci
Lassé par la pub ? Créez un compte
Tom's guide dans le monde