Tom's Guide > Forum > Hardware > surchauffe cpu suite au changement du ventirad

surchauffe cpu suite au changement du ventirad

Forum Hardware : surchauffe cpu suite au changement du ventirad

TomsGuide.com : 800 000 inscrits répondent à toutes vos questions high-tech et informatique. Pour obtenir de l'aide, inscrivez-vous gratuitement !
Mot :    Pseudo :           

Bonjour à tous, avant de vous expliquer mon problème, je vous donne ma config…ça peut aider…

Alim 460W
Carte mère : asus p5n32-sli se deluxe
Proc : Pentium D 820 2.8
Ram : 2x1024
Cg : ati x800 gto
DD : Maxtor 250g

Donc voilà mon problème. Tout ceci fonctionnait parfaitement hormis le boucan du ventirad du Pentium ce qui m’a poussé à le remplacer par le spire sp507b7u.
J’ai du tout démonter vu que ce dernier s’installe avec un support à l’arrière de la carte mère.
Donc, démontage… (J’en profite pour nettoyer de fond en comble la tour) installation du spire…remontage (sans oublier de retirer l’ancienne pâte thermique et d’en remettre à nouveau)

Premier essai : le pc démarre correctement arrive sous Windows et là…j’ai asusprobe qui me casse les oreilles…

T° carte mère : 36°c
T° cpu : 61°c

Arf c’est pas bon…je redémarre le pc et regarde les T° sous le bios. Pareil, juste le temps que voir que la T° du cpu est trop haute et le pc se met en sécurité et se coupe.
Je re-démonte le ventirad, le nettoie et remet de la pâte thermique en quantité suffisante mais impossible d’aller sous Windows afin d’installer Everest même avec un ventilateur placer direct sur le cpu, le pc se coupe
J’ai pourtant une bonne ventilation de la tour (un ventilo devant qui aspire de l’air ambiant, un sur le coté et encore un autre à l’arrière qui l’a fait ressortir)
Qqu’un aurait une idée ? J’avoue que là…je reste assez perplexe

Liens sponsorisés
Inscrivez-vous ou connectez-vous pour masquer ceci.

essaie de remetre lautre venti

Répondre à Manerote

le probleme ne viens surment pas de sa sinon comment tu fais poyur poster si ton ordi ne demarre pas ?

Répondre à lapointe3

ouais javais pas vu manerote mais essaye sa aussi (de remettre lancien ventilo

Répondre à lapointe3

moi je trouve sa bizzare

Répondre à Manerote

j'ai deux pc ;) utile quand l'un d'eux tombe en rad.
Sinon, impossible de remonter l'ancien ventirad, je l'ai donné :??: je dois même aller racheter de la pâte thermique ce soir, yen est plous à force :sarcastic:

Répondre à sandangel

ok la je vois pas dsl

Répondre à Manerote

c'est quoi la pate thermique ?

Répondre à lapointe3

Antec
Mais petite question. Serait-il possible que le ventirad ne soit pas assez...puissant, vu que les dual core chauffe plus?

Répondre à sandangel

a ba oui peut etre mais un ventirad est un ventirad donc sa mettonnerait

Répondre à lapointe3

surment si c le cas evite de trop le faire tourner sinon adieu les compo

Répondre à Manerote

lol ba rend le au magazin (pas l'ordi le ventirad)

Répondre à lapointe3

lapointe3 ta quoi comme probleme presisement avec se lien

Répondre à Manerote

quoi ??? si sest en rapport avec mon topic poste dessus sil te plait merci

Répondre à lapointe3

je vous laisse, je vais me procurer un autre ventirad pour tester, je vous tiens au courant, merci @+

Répondre à sandangel

bonjour à tous,
Je viens d'installer un nouveau ventirad et ça fonctionne!!!
Peut-être que le spire n'est pas compatible avec les dual-core :)

Répondre à sandangel
Tom's Guide > Forum > Hardware > surchauffe cpu suite au changement du ventirad
Aller à :

Il y a 395 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.

Attention

Vous allez répondre sur un sujet resté inactif pendant plus de 6 mois.
Assurez-vous d'apporter des éléments nouveaux à la discussion avant de poursuivre.

Répondre Annuler
Liens