Tom's Guide > Forum > Systèmes d'exploitation (Windows, Mac OS, Linux...) > Problème Installation Mandrake 10.0
Mot :    Pseudo :           

Bonjour à tous,
Voila j'ai téléchargé (pas bien !!!) par curiosité la Mandrake Linux 10.0 en DVD sur mule. S'agissant de ma première expérience Linux, il s'avère que j'ai un léger problème avec son installation. En effet, le DVD boot très bien et je tape 'Entrée' pour installer, sans suit une série d'instructions et sur l'écran s'affiche 'Detecting USB devices'. Cette fenêtre bleue disparrait mais ensuite plus rien. J'ai juste le choix entre ALT-F4 et ALT-F3 en bas de l'écran (Je suis allé voir la dedans et visiblement c'est un problème de clavier en chargant le pilote Clavier USB puis root/IRQ interrupt lost !), ALT-F1 ne faisant rien. J'ai déjà tenté une install de Mandrake 9.2 avec les 3ou4 CD chez un pote et tout c'est bien passé mais je n'y connaissait rien (A part les installs de 98/2000/XP) et lui encore moins.
Pour les experts de Linux: D'ou vient le problème ? Et comment le résoudre ? La version sur CD est plus sûre ?

J'ai XP Pro SP1 d'installé avec un clavier Logitech PS2 sur Elite k7s5a et duron 1.6 Ghz. 3 disques durs sur controleur PCI IDE Promise Fasttrack 100.

Merci de bien vouloir m'aider. Au secours !

Liens sponsorisés
Inscrivez-vous ou connectez-vous pour masquer ceci.

Pourquoi pas bien ? Mandrake est un système libre et gratuit !

Répondre à Rennou

linux powaaa!!!
quand il est pas ecrasé par windows quand tu formate et que tu le reinstalle...

Répondre à Boots@IDN

Citation :

BoOTs a écrit :
linux powaaa!!!
quand il est pas ecrasé par windows quand tu formate et que tu le reinstalle...

Un gamin de 8 ans pourrait récupérer le Bootloader... :roll:

Répondre à Dams

Mandrake est bien libre, mais dans sa version en CD. Je n'ai vu nul part sur le site de Mandrake de version DVD librement téléchargeable.
Par contre y'en a dans le Mandrakestore, à 55€.

Répondre à nicrib
Tom's Guide > Forum > Systèmes d'exploitation (Windows, Mac OS, Linux...) > Problème Installation Mandrake 10.0
Aller à :

Il y a 299 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.

Attention

Vous allez répondre sur un sujet resté inactif pendant plus de 6 mois.
Assurez-vous d'apporter des éléments nouveaux à la discussion avant de poursuivre.

Répondre Annuler
Liens