Nouvelle a chute
Forum Etudes / Travail : Nouvelle a chute
Bonjour a tous, voila pour les vacances je doit faire une redaction( je suis en seconde) et si je poste ce message c'est que je n'est vremment pas d'idée mais alors pas du tout ... Voila, il faut que je fasse une nouvelle A CHUTE a l'aide d'un des deux faits divers proposez
-"un enfant seul ( trois ans, en complet bleu) a été retrouve en larmes, hier soir,place de la Bastille "
-"Dans l'un des appartements du chateau de Versailles, un visiteur s'est brusquement dévêtu et s'est caché dans le lit de la chambre royale. Il ne veut quitter l'endroit, prétendant se nommer Napoléon IV"
Si vous auriez des idées... merci a tous
Salut !
"Un enfant seul"
- ça peut être un enfant abandonné, ou qui s'est enfuit des mains d'un pédophile.
-"Dans l'un des appartements du chateau de Versailles, un visiteur s'est brusquement dévêtu et s'est caché dans le lit de la chambre royale. Il ne veut quitter l'endroit, prétendant se nommer Napoléon IV"
Un homme azheimer ( on l'apprendrait à la fin ) passionné d'histoire.
Super !! merci enormement, enfet jai un peu peur de faire un hors-sujet, puisque j'en fait toujours
Autres propositions :
Un enfant seul : Enfant abandonné et retrouvé par un SDF , mais à la fin de la nouvelle on apprendra que le SDF a voulu faire croire a une trouvaille mais en faites le SDF c'était le père .
Dans l'un des appartements du chateau de Versailles, un visiteur s'est brusquement dévêtu et s'est caché dans le lit de la chambre royale. Il ne veut quitter l'endroit, prétendant se nommer Napoléon IV : Pas d'idée j'éditerai si j'en trouve une
par contre azheimer c quo iexactement ?
Perte de la mémoire au fur et a mesure du temps
Et justement à la fin dans cette partie, une connaissance de cet homme dans ce domaine (soit un ancien collègue de travail) , pourrait venir suite à l'appel d'un homme de sécurité, le reconnaître et dire qui il est et signaler qu'il est malade.
oui, par contre dans la consigne, il y a marqué " brusquement" et mon professeur dit que chaque mot compte ... ca peut etre important, ensuite il fo que je trouve des indices de chute
Les indices de chute tu pourrais mettre que quelques années auparavant l'homme était pas fou mais presque et n'avait donc pas tout sa tête . L'homme va certainement raconter une histoire qui ne collera pas avec la vrai donc il y aura des doutes sur celui-ci
c'est pas plutot des ambiguité ca ? dsl mais jai du mal en francais ^^,
Par contre, il y a marquer, que le gars se desabille ^^ comment expliquer cela
Laisse place a ton imagination ^^' , pour sa je peux pas t'aider j'ai pas d'idée mais essaye d'inventer un peu TA nouvelle .
C'est ce que je fais, esque je pourrai dire par exemple que une personne de la securité lu idemande " etes vous deja venu ici auparavent et vu quil y travailelr il repond oui biensur, comme ca , on peu pas savoir s'il dit va pcq il croit qu'il vivait la ou pcq il y travaillait
En tous cas, merci a tous pour votre aide
Mer ci pour toute votre aide mais en relisant le sujet...Il y a un probleme, car le sujet dit " un visiteur s'est brusquement dévêtu et s'est caché " donc c'est que quelque chose c'est passer, quelque chose de rapide de surprenant, de flagrant ..; ce la ne colle donc pas , avec un simple homme qui a l'Isaimeur ..
| azerty22_03 a écrit : Bonjour a tous, voila pour les vacances je doit faire une redaction( je suis en seconde) et si je poste ce message c'est que je n'est vremment pas d'idée mais alors pas du tout ... Voila, il faut que je fasse une nouvelle A CHUTE a l'aide d'un des deux faits divers proposez
|
L'enfant seul , est la réincarnation d'un ancien prisonnier, mu par une force inconnu, il s'est retrouvé à l'endroit ou il fut supplicié, des recherches dans le passé prouvera que quelqu'un fut éxécuté à l'endroit même où se trouvait l'enfant.
Il y a 1481 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.