Tom's Guide > Forum > Hardware > Probléme Disque Dur?
Mot :    Pseudo :           

Bonjour a tous donc voila mon probléme et qu'apres avoir reformaté mon pc (pour cause de probleme de lancement de windows XP) je me sui rendu compte que mon DD (Maxtor DiamondMax 10 - 250 - 16 Mo) ne disopai plus que de 127Go de memoire totale (espace utilisé et non utilisé) au lieu de 250Go... J'ai rien compris pourtant le DD a l'air de fonctionner correctement il ne bug pas ne fait pa de bruit (a par l'orsque l'ordi execute une tache, normal quoi). Donc j'aimerai que l'on m'explique comment cela est-t-il possible et s'il existe un moyen pour recuperer l'espace manquant (mis a par le reformatage svp) j'attend vos reponses merci d'avance pour votre aide.

------------------------------ Davis-2010
Liens sponsorisés
Inscrivez-vous ou connectez-vous pour masquer ceci.

dsl mes il va falloire que tu le reforma te est de plus en bas lvl
je te mes un lien tuto très complète sur le sujet
bas lvl

------------------------------ tous les hommes naisent libre est égaux mais les meilleur deviennent sapeur-pompier
----------------------------
tuto psp briké
Répondre à the-killer-sniper

the-killer-sniper a écrit :

dsl mes il va falloire que tu le reforma te est de plus en bas lvl
je te mes un lien tuto très complète sur le sujet
bas lvl

n'importe koi... :sarcastic: :sarcastic:
avant de dire des betises, renseigne toi sur l'utilité d'un formatage bas niveau, aucun interet dans son cas.

@Davis2010 : click droit sur poste de travail ---> gerer.
tu vas dans "gestion des disques". tu as surement 2 partitions, non?
si oui, alors c'est normal que tu ne vois que 127Go, le reste est sur la deuxieme partition.

si ce n'est pas le cas, regarde si le cavalier que tu as positionner sur le disque dur est bien sur la position "master". sur certains disque, il y a une position qui limite la taille du DD vu par windows :)

------------------------------ La theorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne.
La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi.
Si la pratique et la theorie sont reunies, rien ne fontionne et on ne sait pas pourquoi!
Répondre à titelune69

Ou alors, regarde s'il n'y a pas un espace non partionner, j'ai le même disque dur que toi, et quand la première fois je l'ai acheter, il y avait une partition caché.
Sa ne doit pas être sa ton problême car tu as deja vu les 250Go n'est-ce pas?, mais on sait jamais...
A mon avis, lors de l'installation de windows, tu as du creer une nouvelle partition, comme le dit titelune

------------------------------ Excusez mon ignorance...
Répondre à bg93250

Oui j'ai deja vu les 250Go plus d'une fois ca doit etre la 3eme fois que je reformate mon pc je fait click droit sur poste de travail > gerer > gestion des disque et effectivement il y a une partition non alloué de 105Go c'est la premiere fois que je vois ca ^^ je decouvre les "joie" des duisque dur donc voila que suis-je sencé faire pour recuperer ces 105go? Merci deja pour votre aide et vos conseil titelune69 et bg93250 ca fait plaisir un ptit coup de pouce de temps en temps :)

Répondre à Davis2010

Ben je crois que ce tuto devrais t'aider ;).
http://www.astucesinternet.com/mod [...] storyid=79
bonne chance, et tiens nous au courant.

------------------------------ Excusez mon ignorance...
Répondre à bg93250

Oki jv voir tt ca et jvs tient o courant merci a toi bg93250

Répondre à Davis2010

Re c'est bon le probleme est regler j'ai suivi la demarche sur le site que tu m'a donné et j'ai creer une nouvelle partition tout est nikel encore merci a toi bg93250 a la prochaine a+

Répondre à Davis2010
Tom's Guide > Forum > Hardware > Probléme Disque Dur?
Aller à :

Il y a 1660 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.

Attention

Vous allez répondre sur un sujet resté inactif pendant plus de 6 mois.
Assurez-vous d'apporter des éléments nouveaux à la discussion avant de poursuivre.

Répondre Annuler
Liens