Tom's Guide > Forum > Etudes / Travail > Sujet d'invention - Musset - Les caprices de Marianne.
Mot :    Pseudo :           

Bonjour à tous !

Pour la rentrée j'ai une sujet d'invention sur Les caprices de Mariannes de Musset, Actes II scène 1;
Je dois donc transposé cette scène dans le Monde actuel : C'est à dire que je dois imaginez une Marianne d'aujourd'hui indigné (révolte), elle doit plaidé le sort des femmes...

Aprè analyse du texte, j'ai relevé : Dans la première tirade; l'on observe le champ lexical du juridique (Pleindre, decret, peine de mort). Elle utilise la parodie du language Juridiquen car son mari est Juge et donc cela lui permet de plaider le sort des femmes et elle veut donc convaincre Octave, elle ne parle pas de elle même, mais au nom de toutes les femmes -> elle veut dminer Octave, Niveau syntaxe, beaucoup de question rhétorique et Oratoire...
Et, a partir de la ligne 22, Elle utilise des méthaphore qui corresponde à la facon qu'un homme définie la femme = ocupation d'un moment, une partie de plaisir... Une belle nuit qui passe
M

Liens sponsorisés
Inscrivez-vous ou connectez-vous pour masquer ceci.
Tom's Guide > Forum > Etudes / Travail > Sujet d'invention - Musset - Les caprices de Marianne.
Aller à :

Il y a 2967 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.

Liens