Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

Reorientation pour être professeur de musique

Dernière réponse : dans Etudes - Travail

Bonjour à tous,

je sui en 3eme année de licence de psychologie (après avoir redoublé ma 2ème année) mais ma véritable passion est la musique. L'idée de quitter mes études pour devenir professeur de guitare a récemment fait son chemin dans mon esprit, mais après avoir consulté le site de l'ONISEP et internet en général j'ai vraiment beaucoup de mal à saisir clairement les voies qui mènent à ce métier.
Personnellement j'aimerais éviter de me relancer dans des études longues puisque je vais déjà avoir 22 ans, que mes parents vont peut-être en avoir marre de payer et que moi même j'ai hâte de rentrer dans la vie active et que je voudrais pas prendre ma retraite à 70 ans. L'idéal serait d'enseigner en école de musique et/ou en libéral (prof de college ou lycée non merci lol).

Donc j'ai 2 questions:

1) Y a-t-il une voie pour ce métier qui prenne en compte mon parcours actuel (voire en supposant que je finisse ma licence de psychologie)?

2) Y a-t-il un diplome qui donne le droit d'enseigner la guitare qui ne nécessite pas trop d'années d'études?

Voilà j'attends avec impatience vos réponses, merci d'avance.
Lassé par la pub ? Créez un compte

Salut moi aussi je suis dans la méme galére sofe que je vais bientot avoir 17ans et je veut finir ma 1er et ma 2éme année de BEP d'hotelier comme sa j'ai un diplom et je veut étre prof de guitare aussi mes je ces pas si c'est tros tard pour moi du cout je me pose des questions j'ai vrémant besoin d'aide!

bonjour

je suis musicienne et chef de choeur diplômée du conservatoire de marseille et peux peut-être t'aider:

- pour ta 1ère question je ne sais pas s'il y a des équivalences, mais pour passer le diplôme de professeur, ta formation est un plus.
- pour ta deuxième question, le parcours est assez exigeant/
pour être prof d'instrument il faut obtenir un DE (diplôme d'état). c'est le CEFEDEM qui te forme pd 2 ans (ou trois si tu choisis d'enseigner en même temps).
MAIS pour entrer au CEFEDEM il te faut:
- 1er prix du conservatoire dans ta discipline (instrument)
- 1er prix de musique de chambre
- fin d'études de solfège

voilà, j'espère avoir répondu à ta question bon courage à toi
Lassé par la pub ? Créez un compte
  • Contenus similaires :
Tags :
Tom's guide dans le monde