Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

Instalation kubuntu sans toucher a XP

Dernière réponse : dans Systèmes d'exploitation
Lassé par la pub ? Créez un compte

salut,comme l'a dit Geis007, il te suffit de repérer sur quel disque tu veux installer Kubuntu.
normalement lors de la procédure d' installation, il te sera demandé de sélectionner sur quel disque dur tu veux le mettre,c'est très simple.
lors de ta session en mode Live(essayer avant d'installer) tu peux repérer tes disques pour éviter de te tromper Système > Administration > Utilitaire de disque
là, tu vois comment tes disques sont partitionnés s'ils le sont, leur nom etc...
maintenant,je conseille (par expérience) de séparer le "Home" de la racine "/" ce qui te permettra de réinstaller/upgrader ton kubuntu tout en conservant toutes tes données, tes marque-pages,fond d'écran,etc...
si tu as un doute, tu peux annuler la procédure à tout moment sans causer de dommages (sauf après formatage).

Salut jeje2a_02,
jeje2a_02 a dit :
salut,comme l'a dit Geis007, il te suffit de repérer sur quel disque tu veux installer Kubuntu.

Même pas la peine : lors de la phase de partitionnement, une option propose "Utiliser l'espace libre du disque".
jeje2a_02 a dit :
maintenant,je conseille (par expérience) de séparer le "Home" de la racine "/" ce qui te permettra de réinstaller/upgrader ton kubuntu tout en conservant toutes tes données, tes marque-pages,fond d'écran,etc...

Tout à fait ! Mais lorsque la politesse est absente de la question, je n'entre pas dans les détails !

A +
Lassé par la pub ? Créez un compte
Tom's guide dans le monde