Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

Branchement et cables pour table de mixage et enceintes

Dernière réponse : dans Image et son

Bonsoir à tous !
Alors voila mon problème ! J'ai une table de mixage (numark m2) et 2 enceintes amplifiées (DaG 12 pouces) mais je ne sais pas comment les raccorder.. j'ai testé rca/rca mais bon, ca grésille et c'est pas top.. de plus, derrière la table de mix, je ne sais pas où il faut brancher quoi.. De plus, j'aimerais brancher mon pc sur la table de mixage, donc je pense jack/rca.. Et sur les enceintes je ne sais pas si c'est en output ou input.. donc voila je patoge vraiment niveau cablage et j'ai une soirée samedi soir..

Donc si une âme charitable voudrait bien m'aider et m'expliquer de A à Z quels cables prendre et quel branchement suivre.. :$

Je vous remercie d'avance pour votre aide.. Merci

Bryan
Lassé par la pub ? Créez un compte
Expert Multimedia

Bonjour,

Les sorties de la Numark sont en RCA (pas le choix, c'est les prises rouge et blanche Master).
Il faudrait les connecter sur les enceintes dans les prises Speakon: il te faut donc un adaptateur. Et je ne sais pas si "ca se fait"

Sur les enceintes, j'ai du RCA, du XLR et du jack 6.35 ! mais comme dit, ya du output et du input .. ! Oui sur la numark, je branche en RCA, mais ya que une sortie Master, et j'ai deux enceintes.. donc comment faire ? rouge pour une enceinte, blanc pour l'autre ? est-ce possible ?
En tout cas merci pour votre aide !
Expert Multimedia

bryandu670 a dit :
rouge pour une enceinte, blanc pour l'autre ? est-ce possible ?
En tout cas merci pour votre aide !

Oui c'est possible, tu es dans un système stéréo donc ce serait le branchement logique.

Pour les input et output, c'est assez simple: le Output de la table de mix va dans le Input des enceintes.

Pour le type de prise en lui même, je ne suis vraiment pas sûr de moi donc je ne m'avance pas

Bon pour les cables, je reste en rca/rca , j'ai trouvé le problème enfaite des grésillements.. C'est quand j'ai mon ordinateur sur secteur, ca grésille, et sur batterie, ca ne grésille pas.. donc comment lutter contre les grésillements svp ? :/ 
Lassé par la pub ? Créez un compte
Tom's guide dans le monde