Bonjour mon professeur de mathématiques ma donner un devoir maison en math pendant les vacances, j'y travail depuis 1h, et rien ne me viens a l'esprit , je n'y arrive pas, pouvez vous me donner un coup de pouce svp??
voici l'exercice en question: niveau 1er ES
Une ingenieure des eaux et forets a la charge d'un domaine boisé de 100ha
suite a une forte tempete, elle est chargée du reboisement . Elle fait appel à deux pépinéristesde la région qui lui proposent des lots:
- lot a : 50 feuillus et 20 coniferes pour un prix de 200 frcs
- lot b: 40 feuillus et 60 conifères pour un prix de 300 frcs
question 1: résoudre le systeme:
{5x+4y=95
{x+3y=30
question 2:
l'ingenieure doit acheter un certain nombre de lots pour obtenir au total 950 feuillus et 600 coniferes
a) montrer que determiner le nombrede lots chez chaquepépinéristes revient à resoudre le système précedent
b)en déduire le nombre de lots et et le cout total de cet achat.
question 3:
l'ingenieur a un budget de 5400 frcs et doit acheter 1000 feuillus.
déterminer alors le nombre de lot de chaque sorte . combien aura t'elle de coniferes?
aidez moi s'il vous plait. je vous remercie d'avance
1°
{5x+4y=95
{x+3y=30
<=> (multiplication de la 2ème ligne par 5
{5x+4y=95
{5x+15y=150
<=> (on garde la première ligne, et on soustrait la deuxième ligne par la première)
{5x+4y=95
{ 9y=55
la deuxième ligne te donne Y Puis, en remplacant Y dans la première ligne, tu obtient X
------------------------------Il est comme les nuages dans le ciel. Insaisissable, on ne sait pas ce qu'il pense
Le Mal est en chacun de nous, et la valeur d'un homme se juge à la façon dont il défie ce mal.
Répondre à v g t a