Tom's Guide > Forum > Etudes / Travail > Le chevalier inexistant registre

Le chevalier inexistant registre

Forum Etudes / Travail : Le chevalier inexistant registre

TomsGuide.com : 800 000 inscrits répondent à toutes vos questions high-tech et informatique. Pour obtenir de l'aide, inscrivez-vous gratuitement !
Mot :    Pseudo :           

Bonjours j'ai un gros problème je suis en 2 et mon prof ma donné un extrait du texte d'Italo Calvino Le Chevalier Inextistant que voici

Italo Calvino (1923-1985)
Le chevalier inexistant , 1959

Le jeune chevalier Raimbaut a rejoint l’armée de Charlemagne en guerre contre les Sarrasins pour venger son père , tué jadis par l’émir Izoard. Il croit avoir reconnu ce dernier au cœur de la bataille…

Raimbaut se jeta sur lui . Mais , tandis que déjà ils croisaient le fer , un doute lui vint : ce gaillard était-il vraiment Izoard ? Sa combativité s’en trouva quelque peu amoindrie . Alors, il s’appliqua à cogner de toutes ses froces , mais plus il cognait , moins il se sentait sûr de l’identité de son adversaire.
Cette incertitude n’eût pas manqué de lui être fatale. Le Maure le pressait de Bottes* toujours plus rapprochées, quand il se fit soudain , à côté d’eux , un grand tumulte. Un officier mahométan était coincé au plus épais de la mêlée ; tout à coup , il lança un appel.
Aussitôt l’adversaire de Raimbaut leva son écu comme pour demander une trêve , et poussa un cri en réponse.
- Qu’a-t-il dit ? demanda Raimbaut à l’interprète.
- Il a dit « Oui , émir Izoard , tout de suite , je t’apporte tes bésicles*! »
- Ah ! donc ça n’est pas lui !