Tom's Guide > Forum > Etudes / Travail > Le chevalier inexistant registre

Le chevalier inexistant registre

Forum Etudes / Travail : Le chevalier inexistant registre

TomsGuide.com : 800 000 inscrits répondent à toutes vos questions high-tech et informatique. Pour obtenir de l'aide, inscrivez-vous gratuitement !
Mot :    Pseudo :           

Bonjours j'ai un gros problème je suis en 2 et mon prof ma donné un extrait du texte d'Italo Calvino Le Chevalier Inextistant que voici

Italo Calvino (1923-1985)
Le chevalier inexistant , 1959

Le jeune chevalier Raimbaut a rejoint l’armée de Charlemagne en guerre contre les Sarrasins pour venger son père , tué jadis par l’émir Izoard. Il croit avoir reconnu ce dernier au cœur de la bataille…

Raimbaut se jeta sur lui . Mais , tandis que déjà ils croisaient le fer , un doute lui vint : ce gaillard était-il vraiment Izoard ? Sa combativité s’en trouva quelque peu amoindrie . Alors, il s’appliqua à cogner de toutes ses froces , mais plus il cognait , moins il se sentait sûr de l’identité de son adversaire.
Cette incertitude n’eût pas manqué de lui être fatale. Le Maure le pressait de Bottes* toujours plus rapprochées, quand il se fit soudain , à côté d’eux , un grand tumulte. Un officier mahométan était coincé au plus épais de la mêlée ; tout à coup , il lança un appel.
Aussitôt l’adversaire de Raimbaut leva son écu comme pour demander une trêve , et poussa un cri en réponse.
- Qu’a-t-il dit ? demanda Raimbaut à l’interprète.
- Il a dit « Oui , émir Izoard , tout de suite , je t’apporte tes bésicles*! »
- Ah ! donc ça n’est pas lui !
- je suis , expliqua le Sarrasins , le porte-bésicles de l’émir Izoard. Ces bésicle , instrument encore ignoré de vous autres , roumis*, sont des sortes de verres qui redressent la vue. Izoard, qui l’a très basse , est contraint d’en porter dans les batailles ; seulement fragiles comme elles sont , à chaque recontre , il m’en bousille une paire : j’aai pour mission de lui en fournir d’autres. Donc, s’il vous plaît , arrêtons là notre duel : sans cela , l’émir est tellement myope qu’il ne s’en sortira pas !
- Ah ! Ah ! le porte-bésicles! rugit Raimbaut qui se demandait si , de rage il allait l’étriper, ou s’il ne devrait pas plutôt foncer sur le véritable Izoard. Mais le beau fait d’armes , d’aller combattre avec un adversaire qui n’y voit goutte !
- Il faut me laisser aller, messire, insista l’homme aux bésicles, car le règlement de la bataille spécifie qu’Izoard doit demeurer en bonne santé ; or, s’il n’a pas ses lunettes, le pauvre, il est perdu !
Et il brandissait les précieux verres, en criant bien fort :
- Voilà, voilà, elles arrivent, tes bésicles !
- Non ! gronda Raimbaut, et il abattit son épée sur ces bouts de verre, les brisant en mille morceaux.
A l’instant même, comme si le fracas des lunettes volant en éclats êut été pour lui le signe qu’il était fichu, Izoard alla tout droit s’embrocher sur une lance chrétienne.
- Désormais, conclut le porte-bésicles, ses yeux n’ont plus besoin de mes verres pour contempler les hourris* du prophète.
Il éperonna son cheval, et s’en fut.
Le cadavre de l’émir Izoard, dégringolé de la selle, resta accroché par les jambes aux étriers, et le cheval, le traînant derrière lui, l’amena jusq’aux pieds de Raimbaut.
Le jeune homme n’en revenait pas de voir Izoard mort, là, par terre; des impressions contradictoires l’agitaient: à la joie de pouvoir enfin se dire qu’il avait vengé le meurtre de son père, se mêlait un doute: cette façon d’exécuterr un émir en lui faisant voler en éclats ses bésicles représentait-elle une réparation adéquate?

* Bottes : Coups d’épées.
* Bésicles : Lunettes.
* Roumis : Nom que les musulmans donnent aux chrétiens.
* Houris : Les vierges du paradis d’Allah promises au musulman fidèle.

Et la question qui m'est posé et la suivante :
trouver le registre de cette extrait (justifier) et precisé qu'elle avantage il confère au texte?

Mais voila je trouve pas le registre je pencherai pour le registre élégiaque pour l'expression du regret et de la plainte mais je suis pas sur du tout ou sinon le registre fantastique pour l'expression du doute et de l'insertitude;

Merci de me répondre, j'ai juste besoin que vous m'expliquer de quelle registre il s'agit pour la seconde parti de la question je suis capable de me débrouiller seul

Liens sponsorisés
Inscrivez-vous ou connectez-vous pour masquer ceci.
Tom's Guide > Forum > Etudes / Travail > Le chevalier inexistant registre
Aller à :

Il y a 256 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.

Liens