Tom's Guide > Forum > Hardware > Impossible de démarrer le PC
Mot :    Pseudo :           

Salut à tous!!

J'explique mon gros soucis,

Ma carte graphique était morte (ventilo HS donc elle a cramé un composant), donc j'en achete une nouvelle.

Je la branche sur le port AGP, je rallume mon ordi, nikel ca marche, Windows me la detecte comme nouveau matériel, je l'installe pour qu'il la reconnaisse completement.
Une fois cette chose faite, tout parait super, les vidéos marchent bien et les jeux aussi.
Ravi j'éteins mon ordi.

Quand je reviens pour le rallumer, impossible, y reste comme si il n'y avait pas de jus.

Bon, j'ouvre encore tout et teste les ports à electricité avec un tournevis ou le doigt fait masse.
L'electricité est partout dans le PC jusqu'au bouton pour allumer l'ordi mais pas moyen, il s'est rallumé à un moment lorsque j'avais enlevé la carte graphique mais en me faisant des bip bip (bruit qu'il fait quand il n'y a pas de carte graphique).

Je remet la carte, rebelotte plus moyen de l'allumer, je retire la carte à nouveau, et teste avec l'ancienne carte et meme sans à nouveau pas moyen y veut plus démarrer.
Du jus partout mais aucun résultat.

Auriez-vous une petite idée (en sachant aussi que le port ethernet ne s'allume pas quand je branche mon cable du modem internet alors qu'avant il s'allumait et que le ventilo de l'alimentation ne réagissait plus j'ai l'impression qu'il était mort lui aussi).

Merci à vous

Liens sponsorisés
Inscrivez-vous ou connectez-vous pour masquer ceci.

Mon cas serait-il desespéré?? lol

J'ai changé ma carte graphique GForce 5700 par une GForce 6200 n'etant pas un grand adepte de jeux.

ET ma carte est bien compatible avec la carte mère etant donne que j'ai une inscription sur ma carte mère (enfin sur un composant assez gros "MSI AGP 8X" et ma nouvelle carte est une AGP 8X.

Désolé du double post et merci à quiconque pourrait me renseigner ne serait-ce qu'un petit peu.

Répondre à becker11

déja pour commencer les tournevis ou tu test avec le doigt ne sont pas fiable du tous!!! ne jamais si fier!!!!
donc si tu peux tester avec un autre moyen (comme un voltmètre) fais le.
sinon peut tester avec une autre alim?

------------------------------ •• Membre d'IF ••
•• Entrée dans la famille de Teaforum ••
•• Partagez vos trucs, astuces, tuto ••
Répondre à grome_136

J'ai testé aussi avec un genre pistolet à soudure mais c'est pas ca hein lol je connais pas du tout le nom mais c'est sur que c'est plus sur que le tournevis. (c'est deux trucs en fer je pense et quand on touche avec les deux chaque coté d'une partie d'un composant on voit les volt je crois genre l'alimentation à sa sortie atteignait les 220 volt si je dis pas des bétises)

Sinon, non j'ai pas d'autres alim à part en racheter une...

Message édité par becker11 le 19-06-2007 à 19:16:21
Répondre à becker11

oui je vois de quel appreille tu veux parler ses un peu mieux que le tounevis mais bon se n'est pas top non plus.
ses c.. que tu n'est pas d'autre alim sous la main sa aurais pu être utile

Répondre à grome_136

Vu que j'ai mon ventilo de l'alimentation HS, je pense que le PC se met en sécurité.

Je vais racheter une alimentation en esperant que ca soit ca.

Je te remercie et te tiens au courant ;)

Répondre à becker11

ok tiens moi au courant

Répondre à grome_136

Salut!
C est combien de watt ton alim du moment? Quand j ai acheté ma nouvelle config, mon pc ne demarrait pas non plus, mis a part voir la page bios et les quelques lignes qui s inscrit au demarage... Il fallait juste changé l alim... La CG non allimenté... pas d image :p

A+

Répondre à faulk66

Salut à toi,

Mon alim du moment est de 300 watt, je pense à en racheter une de 4OO j'espere que ca sera suffisant.

Mon PC est un AMD ATHLON 3200.
512 de mémoire vive
Je sais pas si ca a un rapport.

Comme ca je fais coup double nouvelle alimentation plus puissante et nouveau ventilo qui marche!!

En esperant que ca marche bien.

Je vous remercie et vous tiens au courant!!!

Message édité par becker11 le 20-06-2007 à 13:01:02
Répondre à becker11

a effectivement une 300W pour cette config ces trop juste sa peux venir simplement de la.tiens nous au courant

Répondre à grome_136

Problème résolu, j'ai changé mon alim et il a démarré, c'est le feu!!!

Merci à tous!!!

Répondre à becker11
Tom's Guide > Forum > Hardware > Impossible de démarrer le PC
Aller à :

Il y a 277 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.

Attention

Vous allez répondre sur un sujet resté inactif pendant plus de 6 mois.
Assurez-vous d'apporter des éléments nouveaux à la discussion avant de poursuivre.

Répondre Annuler
Liens