Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

Operating system not found

Dernière réponse : dans Systèmes d'exploitation

Bonjour, j'ai un problème avec l'ordinateur portable de ma copine (un sony vaio vgn-ns31m avec vista installé dessus)... elle me l'a donné en me disant "il marche plus"... en effet lorsque j'ai essayé de l'allumer, j'ai une page vaio qui se lance et directement après j'ai une page noire avec écrit "Operating System Not Found"... impossible de faire quoi que ce soit, si j'appuie sur une touche il se contente de me redire "operating system not found"
j'ai vu en surfant sur différent forum qu'il faut essayer d'appuyer sur f2, f8, f10 ou encore f11, j'ai donc essayé; de f1 à f10 il se contente de faire un retour a la ligne et de dire "operating system not found" et lorsque j'appuie sur f11 ou f12 rien ne se passe.
j'ai aussi vu qu'il est possible de réinstaller via un cd de vista sauf que je n'en ai pas, elle a acheté son ordi avec vista directement dessus...
je galère vraiment, je sais pas quoi faire et elle va avoir besoin de son ordi assez rapidement alors si quelqu'un peut m'aider je le suis serait très très reconnaissant!

p.s: je suis pas sur que je poste dans la bonne section mais comme je ne sais pas ce qui cloche je le post ici :-)

Autres pages sur : operating system not found

Lassé par la pub ? Créez un compte

Pour la récuperation, j'en venais justement.
Télécharge donc Ubuntu et grave le fichier sur un cd sous forme d'image iso. Il te suffira ensuite de démarrer le pc avec le cd déja inseré à l'intérieur du lecteur. Au final, tu auras accès à l'interface d'Ubuntu et tu devrais pouvoir récuperer les fichiers et les copier sur un support externe.

Alors j'ai essayé la touche "suppr" mais ça ne fonctionne pas non plus :-(

du coup je vais voir avec ubuntu, apparemment je vais avoir un peu de lecture avant de comprendre comment ça marche^^

en tout cas merci de vos réponses, j'espère pouvoir récupérer au moins ses documents.

bonne journée
Lassé par la pub ? Créez un compte
Tom's guide dans le monde