Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

Aide TPE 1ère L. SVP

Dernière réponse : dans Etudes - Travail

Bonjour à tous.
Alors voilà je suis en 1ereL et j'ai bcp de mal avec mon sujet de TPE qui est: l'anglais dans le langage informatique. Le problème c'est que je ne trouve pas grand chose sur ça.. Apart le fait que comme l'anglais est internationnal c'est plus simple de prendre cette langue mais c'est tout.. Avec ma camarade nous sommes vraiment desespérées de voir qu'il y a si peu de matière à étudier à ce sujet et de plus nous avons peu d'idées.
Alors pourquoi tout est en anglais ? Que ce soit de "internet explorer" à "firebox" Et même dans les magasines informatiques chaque mot français est reecrit en anglais.. [par ex : "(...) système d'exploitation (ou OS pour Operating System) (...) ] Ou tout simplement "Universal Serial Bus" pour clé USB. Donc j'ai besoin de renseignements et de réponses à "pourquoi l'anglais est-il si present.. " Nous sommes déjà assez en retard dans notre projet.. alors si quelqu'un est suceptible de m'aider .. ses conseils seraient les bienvenus. Merci d'avance.

Autres pages sur : aide tpe svp

Lassé par la pub ? Créez un compte

Si ça peut t'aider voilà mon avis personnel,

1/Alors pourquoi tout est en anglais ? Que ce soit de "internet explorer" à "firebox"

Pour celà, il faut remonter aux origines informatique, notament l'informatique moderne,
où les anglophones on joué un rôle majeur au developpement de l'informatique notament l'apparition des premiers ordinateurs personnel. Si on remarque bien, la création des systèmes d'exploitation comme windows, mac, on vu le jour au Etat-unis, plus précisement à la silicone valley. Ces systèmes d'exploitation était tous programmé en anglais, le faite aussi qu'il y est des normes dans la programmation de logiciel ou système.. (l'anglais technique est le language universelle dans l'informatique et comme dans monde d'ailleurs). La démocratisation des ordinateurs, de l'internet, des infrastructure ainsi que les échanges commerciaux ont accentués ce phénomène.

Un petit exemple prècis: Un administrateur qui s'occupe de son site internet, pour y ajouter des modifications, doit entrer des commandes en anglais (reconnu par le système d'exploitation) qui est necessaire au bon fonction d'un site internet.

Il faut se dire pourquoi la langue anglaise est aussi devenue universelle?

Lassé par la pub ? Créez un compte
Tom's guide dans le monde