Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

Vol de sac dans une boutique Eram

Dernière réponse : dans Discussions générales

Bonjour,

Je me suis fait volé mon sac à main dans une boutique Eram pendant que j'essayais une paire de chaussure. J'ai été bousculé et le temps de me retourné plus de sac ni de voleur que je n'ai pas eu le temps de voire ! Mon sac a été retrouvé avec une partie de mes affaires dont les clés de mon appartement.

Mon assurance habitation ne couvre que les accidents autour de la maison et pas les vols à l'extérieur. Ils m'ont indiqué que c'est normalement compris avec l'assurance faite avec la carte bancaire.
J'ai donc appelé mon banquier pour savoir si il me remboursait les clés et la serrure mais il m'indique qu'il ne me remboursera que les papiers administratifs (carte d'identité, passeport...). Il me dit que si j'avais pris l''option famille dans mon contrat BNP SECURITE il m'aurait remboursé sur la base d'un forfait de 300 €. Pour rappel, j'ai fait ce contrat en 2000 et depuis 2002 BNP ne propose plus de rembourser les clés et serrures.

Ai-je un recours auprès de ma banque pour obtenir un remboursement ?
Ai-je un recours auprès de la boutique ERAM car ils doivent être assuré ?

Merci pour votre aide :sweat: 

Autres pages sur : vol sac boutique eram

Lassé par la pub ? Créez un compte

Salut.

GOULY a dit :

Ai-je un recours auprès de ma banque pour obtenir un remboursement ?

C'est les garanties signées en 2000 qui comptent. Le contrats étant reconduit pas tacite reconduction, si aucun autre contrat n'a été signé, toutes les garanties restent.

GOULY a dit :

Ai-je un recours auprès de la boutique ERAM car ils doivent être assuré ?

Aucun recours contre le magasin. Ils ne sont pas responsable des vols dans leur magasins.
Par contre, ils ont peut-être des vidéos qui peuvent être réquisitionnées pour des besoins d'enquêtes.

bonsoir à tous
J'ai demandé à la vendeuse si il y avait une vidéo, elle m'a répondu que non
Le pire c'est qu'elle me dit qu'ils ont eu un vol de sac à main la semaine passée !
Une collègue de travail m'a suggéré d'appeler la mairie car ils ont peu être entregistré le voleur sur l'une de leur vidéo surveillance à Levallois
Qu'en pensez vous ?

Bonjour,
tout comme toi, je me suis fais volée mon sac dans une boutique eram du centre St. Seb de Nancy il y a 15jours...
Apparament je suis la 7eme dans ce cas et cela ce passerai tout les lundi de 18h à 19h30 selon les vigiles du centre.
En revenche j'ai n'ai rien retrouvé et bien entendu je passe sur tout les objets de valeur se trouvant à l'intérieur, notament une bague sans grande valeur marchande mais très grande valeur sentimentale puisqu'elle appartenait à ma grand mère...
Bref c'est pour cela que même si je n'ai pas grand espoir de la retrouver, j'aurais voulu savoir s'il s'agissait de la même boutique et ou ton sac aurait été retrouvé...
Merci d'avance.
Lassé par la pub ? Créez un compte
Tom's guide dans le monde