Tom's Guide > Forum > Etudes / Travail > Rôles FSH et LH

Rôles FSH et LH

Forum Etudes / Travail : Rôles FSH et LH

TomsGuide.com : 800 000 inscrits répondent à toutes vos questions high-tech et informatique. Pour obtenir de l'aide, inscrivez-vous gratuitement !
Mot :    Pseudo :           

Bonjour tout le monde :)
Je révise déjà mes cours d'svt du début de l'année et quelques points restent noirs...
Nous avons étudié la procréation et je pense avoir assez bien compris le cours mais j'ai quelques questions pour le maîtriser parfaitement !

_Au cours de la phase folliculaire, la FSH agit sur les ovaires et permet une croissance du follicule cavitaire (et donc de la production d'oestrogènes par les cellules de la thèque et de la granulosa). La FSH agit sur les ovaires mais où précisément ? sur les cellules folliculaires? de la thèque ?

_ On m'a dit que pdt la phase folliculaire, il y a une production de FSH et de LH mais personne ne parle du rôle de la LH dans cette phase...

_Dernière petite chose, je sais qu'il y a production d'oestrogène et de progestérone pdt la phase lutéale et un rétrocontrôle négatif. Mais ds tout ça sur quoi agissent la LH et FSH (il n'y a plus de follicule qui doit mûrir....) pendant la phase lutéale ?

Merci d'avance, et je suis reconnaissante pour toutes les réponses :D
Bonnes vacances !

Liens sponsorisés
Inscrivez-vous ou connectez-vous pour masquer ceci.
Tom's Guide > Forum > Etudes / Travail > Rôles FSH et LH
Aller à :

Il y a 2550 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.

Liens