Aide en Dissertation Histoire/geo
Forum Etudes / Travail : Aide en Dissertation Histoire/geo
Bonjour tous le monde , je suis en seconde et j'ai une disserte a rediger , le theme est : les forces et les faiblesse d'un état .
J'aurais besoin d'aide pour m'aider a construire le plan ..
Merci d'avance
| sencilla a écrit : Bonjour tous le monde , je suis en seconde et j'ai une disserte a rediger , le theme est : les forces et les faiblesse d'un état .
|
salut
(je suis en 1ereS)
alors au début tu dis dissertation et à la fin tu demande l'aide pour un plan or un plan on ne le fait uniquement pour un commentaire composé
à la fin tu dois faire une dissertation ou un commentaire ?
Ba eu , une disserte '
| sencilla a écrit : Ba eu , une disserte ' |
désolé tu n'as pas de chance de mon côté je suis nul pour les disserte contrairement aux commentaires composés qui sont ma spécialité
bonne chance
Message édité par the best87 le 24-10-2009 à 22:41:31
| the best87 a écrit : salut
|
Bonsoir,
je comprends très mal ce que tu veux dire, pour faire une dissertation bien structuré il y-a besoin d'un plan tout comme pour un commentaire.
Message édité par kamel77 le 24-10-2009 à 22:45:22
Moi j'en sais rien puisque je suis tres nul en dissertation !
| kamel77 a écrit : Bonsoir,
|
c'est pas ce que ma professeur de français m'a dit l'an dernier
pour faire un commentaire il faut un plan détaillé (les grandes parties+sous parties+idées pour chaque sous partie +intro+conclusion) et pour faire un disserte il faut juste un plan vite fait avec intro,CCL et les titre des grandes parties puis on rédige directement
Ba nan endete ces pas une disserte ni un commentaire Dsl , c'est une composition !
| Citation : c'est pas ce que ma professeur de français m'a dit l'an dernier
|
Pour une disserte de seconde un "plan vite fait" peut peut être suffire mais de toute façon au bac il faut un vrai plan afin de faire composition bien structuré donc autant apprendre maintenant.
kamel77 a écrit :
|
ouai je suis d'accord
Sinon quelqu'un peut m'aider ?
Il y a 209 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.